Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    G.M.E. 2013

    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    G.M.E. 2013 Empty G.M.E. 2013

    Message  Nabulio Mer 11 Sep - 10:39

    Voilà enfin les règles et scénarios pour cette convention qui prend de l'ampleur.
    N'oubliez pas de réserver vos 1er, 2 et 3 novembre 2013 !!!

    pour vous inscrire -> www.gme2013.com

    G.M.E. 2013
    Règlement TOURNOI WARHAMMER BATTLE


    1) Déroulement du tournoi

    Le tournoi se déroulera en ronde suisse selon les résultats des matchs.
    3 Rondes dans la journée

    Horaires du tournoi le dimanche 03 septembre 2013
    Accueil dès 9h
    Ronde 1 de 9h30 à 12h
    Pause déjeuner de 12h à 14h
    Ronde 2 de 14h à 16h30
    Ronde 3 de 17h à 19h30
    Remise des prix : Dotations en fonction du nombre de joueurs (la totalité des PAF est ré-injecté)

    2) Classement du tournoi

    Le classement sera fonction des résultats des joueurs en additionnant les barèmes suivants :

    Résultats des rondes :
    Victoire 10 points, Nul 5 points, Défaite 0 point.

    Capital de points Fair-Play pouvant être descendu par un arbitre :
    5 points

    Note de peinture donnée par les arbitres :
    0 à 5 points.



    3) Règles

    Les règles utilisées sont celles de Warhammer Battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus jusqu’à une semaine avant le tournoi.
    Afin de rendre certaines armées plus équilibrées les armées suivantes auront droit de jouer avec 100 pts de plus :
    - Roi des Tombes
    - Orques et Gobelins
    - Elfes Sylvains
    - Hommes Bêtes
    - Mercenaires

    Restrictions :

    • Les personnages spéciaux et nommés ne sont pas autorisés
    • Les lignes de vue sont réelles. En cas de litige, l’arbitre a toujours raison.
    • Les canons doivent voir leur cible pour pouvoir tirer dessus.
    • Pas plus d'un moyen d'annuler un sort par armée sauf armée naine (seulement 2 Runes )
    • Jusqu'à 2 dés (4 dés de dissipation pour les Nains) de dissipation/pouvoir peuvent être utilisés en plus des vents magiques/canalisations. Les autres sont défaussés ou sans effets.
    • 40 tireurs maximum, 50 pour les Elfes Sylvains. Sont considérées comme tireur toute figurine disposant d'une arme de tir de portée 24 pas ou plus
    • Max 5 machines de guerre ou armes à gabarit (attention : enclume, tav, chaudron, Tank , arme régimentaire, orbe d'airain… comptent comme une machine de guerre en ce qui concerne l'édition de liste).
    • 40 figurines max par unité
    • Nombres de socles de Cav. Monstrueuse limitées à 8 pour démons et roi des tombes et 6 pour toutes les autres armées.
    • Pas plus de 4 chars, ou 8 pour les rois des tombes.
    • Les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire" sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, Malédiction du rat cornu....
    • 2 unités éthérées maximum et/ou 2 cris maximum.
    • 2 grandes cibles maximum qui doivent être différentes sauf pour les Homme bêtes
    • Les grandes cibles Homme bêtes (Ghorgon, Jabberslythe, Cygor, Géant) coûte 200 points au lieu de 275 points
    • 2 unités volantes maximum (pers et planeurs compris) de maximum 6 figurines.

    Comptabilisation des points de victoire :
    Nous suivons les règles de points de victoire classique avec les restrictions suivantes :
    - La victoire est à 150 pts d'écart (si le scénario ou la situation implique une victoire au nombre de points).
    - Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leurs points de victoire.
    - Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine. (dans le cas d'un personnage sur monstre on additionne les PV totaux pour ce calcul).
    - Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.
    - La capture d’une bannière reste à 25 pts, celle d’une GB à 100 pts et la mort ou la fuite d’un Général à 100 pts. De même, le défi inégal remporté (un champion d’unité tuant un personnage ennemi au cours d’un défi) donne 50 pts.

    3) Scénarios

    Les 3 rondes seront composées dans l’ordre des scénarios suivants :

    Ronde 1 – Sus à l’ennemi !
    Ce scénario correspond exactement à « Lignes de bataille » du livre de règles p.144, avec les objectifs secondaires suivants (bonus ne s’appliquant qu’une seule fois chacun):

    Baisse les yeux! : Tuer un personnage ennemi rapporte 50 pts de plus
    Si Môssieur veut bien mourir ! : Tuer le général ennemi rapporte 75 pts de plus
    Le cul de Wallace : répondre à une charge ennemie par une fuite, y survivre et se rallier rapporte 25 pts de plus
    Trollolol: rester un tour complet avec son personnage (sorti de toute unité) le moins cher dans la zone de déploiement adverse rapporte 25 pts de plus
    This is pas à toi ! : à la fin de la partie, contrôler un quart de table rapporte 50 pts de plus
    Sus aux nobliaux ! : détruire toutes les unités spéciales ennemies rapporte 50 pts de plus
    Fuck le Warp ! : Survivre à un fiasco magique rapporte 25 pts de plus

    Ronde 2 – Scénario Qui va là ?
    Ce scénario correspond exactement à « Attaque à l’aube» du livre de règles p.145.
    Objectif secondaire : un bâtiment est placé au milieu de la table. A la fin de la partie, le joueur qui contrôle le bâtiment gagne 300 pts de plus.

    Ronde 3 – Sang & Gloire
    Ce scénario est exactement celui du livre de règles p.149.
    Notez bien que si le seul de déroute est atteint pour un joueur, il faudra toutefois attendre que les deux joueurs aient effectués le même nombre de tours avant de mettre fin à la partie. Cela permet à l’adversaire d’avoir une chance de mettre aussi son adversaire en déroute, auquel cas le vainqueur est déterminé en fonction du nombre de points de victoire.

    4) Liste d'armée

    Merci de respecter le format présenté ci-dessous pour votre liste.

    Le format de l’armée est de 1500 pts utilisant les règles de pourcentages officielles.
    N’oubliez pas d’indiquer vos domaines de magie correspondant à vos sorciers.

    Modèle de liste d’armée à respecter:
    Joueur / pseudo / armée : Julien Jartet (roxxou), codex Royaumes Ogres
    Mail/ téléphone : roxxou@durz.bill / 01 11 11 11 11

    SEIGNEURS 

    Tyran le Brise-géants - 306 Points 
Tyran avec armure lourde, gnoblar porte-bonheur, Épée de Vive Mort, Talisman de Préservation et Brise-géants.
    HÉROS 
Gromarto le Briseur de Siège - 176 Points 
Cogneur avec armure lourde, paire d'arquebuses et Fracasse-murs.
    BASE 
Les Étaux - 290 Points 
6 Buffles avec poing d'acier, beugleur, porte-étendard et Broyeur.
    Les Festoyeurs - 290 Points 
6 Buffles avec poing d'acier, beugleur, porte-étendard et Broyeur.
    SPÉCIALES 
Les Tonitruants - 220 Points 
4 Cracheurs de Plomb
    RARES 
Les Errants - 270 Points 
3 Mangeurs d'Hommes avec armure lourde et paire d'arquebuse.
    Total - 1498 Points










    5) Inscription au tournoi

    Le tournoi propose 18 places.
    L’inscription au tournoi doit OBLIGATOIREMENT passer par le site T3 à l’adresse suivante : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10927

    L’inscription sera validée sur le site T3 après réception du chèque. Un mail de confirmation vous sera envoyé.
    Tout chèque sera encaissé et ne pourra être retourné, même en cas de désistement du joueur.

    Le chèque d'un montant de 10 euros à l'ordre de LES MAITRES DU JEU, accompagné des coordonnés du participant, est à envoyer à l'adresse suivante:
    Les Maitres du Jeu, 16 rue des Tadornes 34750 VILLENEUVE-LES-MAGUELONE
    Date limite de réception du chèque: 20 octobre 2013

    Les mineurs désirant participer au tournoi devront joindre une autorisation parentale.

    Une buvette sera disponible tout le weekend.

    Votre liste d’armée doit impérativement nous être envoyée avant le 25 octobre 2013 à l’adresse suivante :
    vguerpillon@gmail.com

    Le refus de liste :
    L’organisation appliquera également un refus de liste "moyenne" de façon à évincer les listes pouvant aller à l'encontre de l'intérêt du jeu. Cela peut s'appliquer à des listes trop faibles.
    Chaque refus à partir du second se verra sanctionné par une perte de 2 points de fair-play. Les refus seront accompagnés d'explications.


    6) Matériels et Figurines

    Chaque joueur devra avoir son propre matériel de jeu (dés, mètres - en pouces -, gabarits, etc..) et documents relatifs à son armée. La liste d’armée devra être produite sur un support clair afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

    L'armée de chaque joueur devra être intégralement peinte de la manière suivante :
    Au moins 2 couleurs en plus de la sous-couche.
    Chaque figurine doit être immédiatement identifiable, le respect du WYSIWIG est obligatoire.


    7) Les engagements des participants

    De par son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
    • Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment l’ouverture).
    • Les arbitres ont toujours raison.
    • Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L’association Les Maitres du Jeu se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol de votre matériel.
    • Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (mobilier, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
    Les orgas se réservent le droit de changer le dit règlement en prenant soin de prévenir les participants.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    G.M.E. 2013 Empty Re: G.M.E. 2013

    Message  Nabulio Mer 11 Sep - 10:40

    G.M.E. 2013
    Règlement TOURNOI WARHAMMER 40k


    1) Déroulement du tournoi

    Le tournoi se déroulera en ronde suisse selon les résultats des matchs.
    3 Rondes dans la journée

    Horaires du tournoi
    Vendredi : accueil dès 9h
    Vendredi: ronde 1 de 9h30 à 12h
    Vendredi : Repas de 12h à 14h
    Vendredi : ronde 2 de 14h à 16h30
    Vendredi : ronde 3 de 17h à 19h30
    Remise des prix (intégralité des PAF ré-injectées en dotation)

    Les scénarios seront révélés à chaque ronde.


    2) Classement du tournoi

    Le classement sera fonction des résultats des joueurs en additionnant les barèmes suivants :

    Résultats des rondes :
    Victoire 10 points, Nul 5 points, Défaite 0 point.

    Capital de points Fair-Play pouvant être descendu par un arbitre :
    5 points

    Note de peinture donnée par les arbitres :
    0 à 5 points.

    - Puis par les points d'armées ennemis éliminés à chaque partie.

    Les unités et véhicules entièrement détruits rapporteront leur valeur en points. Les unités en fuite ou en réserve à la fin de la partie sont considérées comme détruites pour le calcul.
    Les unités à 50% ou moins de leur effectif de départ, les véhicules immobilisés ou sans arme ou à demi valeur inférieur de point de coque, les personnages indépendants et les créatures monstrueuses à demi valeur inférieur de points de vie, rapporteront la moitié de leur valeur en points arrondi au supérieur.


    3) Inscription au tournoi

    Le tournoi propose 18 places.
    L’inscription au tournoi doit OBLIGATOIREMENT passer par le site t3 à l’adresse suivante :
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10925

    L’inscription sera validée sur le site t3 après réception du chèque. Un mail de confirmation vous sera envoyé.

    Le chèque d'un montant de 10 euros à l'ordre de LES MAITRES DU JEU, accompagné des coordonnés du participant, est à envoyer à l'adresse suivante:
    Les Maitres du Jeu, 16 rue des Tadornes 34750 VILLENEUVE-LES-MAGUELONE
    Date limite de réception du chèque: 30 octobre 2013
    Pas d’inscriptions sur place.
    Les mineurs désirant participer au tournoi devront joindre une autorisation parentale.

    Une buvette sera disponible tout le weekend.

    Votre liste d’armée doit impérativement nous être envoyée avant le 31 octobre 2013 à l’adresse suivante :
    ronan.helies@gmail.com

    Merci de respecter le format présenté ci-dessous pour votre liste.

    4) Liste d'armée

    Le format de l’armée est de 1500 pts utilisant les règles page 108 à 110 du livre de règle. La composition de l'armée étant basée sur les éléments suivants:
    - Un des codex distribués par Games Workshop une semaine avant le tournoi ainsi que le codex Sœurs de Bataille paru dans White Dwarf édition française n°208 et 209.
    - Les aéronefs décrits dans le White Dwarf de juin 2012 corrigé selon les FAQ correspondantes et supplément correspondant (Death from sky par exemple).

    La rédaction de la liste d’armée suivra obligatoirement le modèle ci-dessous.
    Précisez les options qui sont gratuites mais doivent être choisies d’avance, et détaillez ligne par ligne, au besoin, les figurines qui peuvent avoir chacune des options différentes au sein de la même unité (comme des nobz, ou des archontes de conseil des prescients).

    Modèle de liste d’armée à respecter:
    Joueur (équipe)/ pseudo / armée : Bobinou Billiou (roxxou), codex Orks
    Mail/ téléphone : roxxou@durz.bill 01 11 11 11 11

    QG1 : Gros Mek (35), Shokk Attack Gun (60), Emblème (5) [100pts]
    QG2 : Le Vieux Zogwort (145) [145pts]

    ELI1 : 4 Méganobz (4x40=160) [160] dans le transport assigné 1

    TRO1 : 30 Flingboyz (30x6=180), 3 Gros Fling’ (3x5=15), 1 promotion en Nob (10) avec Gros Kikoup (5) et Emblème (5) [215pts]
    TRO2 : 30 Pistolboyz (30x6=180), 3 Lance-rokettes (3x10=30), 1 promotion en Nob (10) avec Pince Énergétique (25) et Emblème (5) [250pts]
    TRO3 : 10 Blind’boyz (10x10=100), 1 promotion en Nob (10) avec Pince Énergétique (25) et Emblème (5) [140pts] dans le transport assigné 2
    TRO4 : 30 Flingboyz (30x6=180) [180pts]
    TRO5 : 30 Gretchins (30x3=90), 3 Fouettards (3x10=30), 3 Élektrifieurs (3x5=15) [135pts]
    TRO6 : 20 Gretchins (20x3=60), 2 Fouettards (2x10=20) [80pts]

    ATT1 : 5 Kopters (5x35=175), 5 méga-blastas kustom (5x5=25), 1 Scie Circulaire (25) [225pts]
    ATT2 : 3 Buggies avec Gros Fling' jumelés (3x30=90), 3 promotions en Trak (3x5=15) [105pts]

    SOU1 : 3 Boît'Kitu (3x35=105), 3 Karbonizators (3x5) [120pts]

    Transport assigné 1 : Chariot de Guerre (90), 3 Gros Fling’ (3x5=15) [105]
    Transport assigné 2 : Trukk (35), Peinture Rouge (5) [40]

    TOTAL [2000pts] (le votre doit faire 1500)

    5) Matériels et Figurines

    Chaque joueur devra avoir son propre matériel de jeu (dés, mètres - en pouces -, gabarits, etc..) et documents relatifs à son armée. La liste d’armée devra être produite sur un support clair afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

    L'armée de chaque joueur devra être intégralement peinte de la manière suivante :
    Au moins 2 couleurs en plus de la sous-couche.
    Chaque figurine doit être immédiatement identifiable, le respect du WYSIWIG est obligatoire.

    Soclage :
    Les cas particuliers absents de cette liste sont à soumettre au préalable pour éviter les litiges le jour de la rencontre (e.g. un big boss à moto). Les kits vendus sans socle, comme la plupart des véhicules, en sont dispensés, mais prenez garde à ne pas jouer sur la position des pattes d'un defiler ou d’un broyeur d'âmes…
    - 25mm rond : infanterie et infanterie autoportée de taille humaine (les personnages indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
    - 40mm rond : big boss, méganob, terminator, obliterator, exo-armure, nuée, garde tyranide, garde des ruches, guerrier tyranide, genestealer alpha, lictor, La Mort Bondissante, zoanthrope, ogryn, enfant du Chaos, bête de Slaanesh, Le Preneur de Crânes, loup fenrissien…
    - 60mm rond : marcheur de combat, dreadnought, sentinelle, seigneur fantôme, biovore, pyrovore, équarrisseur, loup tonnerre, Épidemius, Karamazov…
    - Socle de moto (72*25 mm) : moto, cavalerie, chiens de Khorne (dont Karanak)…
    - Petit socle volant, avec tige d’au moins 20mm : drone, hurleur de Tzeentch, gargouille, motojet reaver…
    - Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : motojet eldar des Vaisseaux-Mondes, mécarachnide. Avec tige d’au moins 30mm : falcon, serpent, hammerhead, devilfish, raider, venom…
    - Grand socle ovale : tervigon, tyrannofex, trygon, mawloc…
    - Grand socle ovale avec tige pour aéronef de section cruciforme : stormraven, razorwing, valkyrie, faucheur, moissonneur…

    Corpus de règle.

    Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V6 et codex dûment complétés par les mises à jours V6 et des dernières Q&A.

    En cas de litige, il appartient à celui qui prétend bénéficier d'un avantage de prouver qu'il a raison. Dans le doute le refus sera appliqué.
    Donc n'oubliez pas vos livres de règles, vos codex et vos FAQ à jour.

    En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part, ou alors de manière contradictoire, et requièrent une résolution arbitraire par les organisateurs.
    En gros l'arbitre a toujours raison.


    7) Les engagements des participants

    De par son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
    • Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment l’ouverture).
    • Les arbitres ont toujours raison.
    • Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L’association Les Maitres du Jeu se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol de votre matériel.
    • Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (mobilier, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.

    Les orgas se réservent le droit de changer le dit règlement en prenant soin de prévenir les participants.


    « QUE LA VOLONTE DE L’EMPEREUR SOIT VOTRE FLAMBEAU POUR TERRASSER LES OMBRES »

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:26