Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    tire ligne de vue.

    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    tire ligne de vue. Empty tire ligne de vue.

    Message  Swennytod Mar 5 Avr - 17:22

    donc j'ai pas mal discuté avec les mecs de game workshop.
    pour les regles ou on se prend la tete.

    donc y'a les lignes de vue de tire qu'on faisait pas.
    si tu un gros monstre du style buveur de sang ou epidémus en hauteur.
    tu peu tiré dessus. si tu voie ces ails ou sa queu ou sa lance , tu peu pas. mais si tu voie sa main/sa tete/jambe. tu peu.
    mais tu a une pénalité de couvers lourd qu'il soit dérriere un régiment amis/ennemie ou battiment/coline

    et de moitier un couvers légé.

    ceci marche également pour l'artillerie. comme les canons des skavens qui tire de hauteur , tu peu également leur tiré dessus vue que tu les voies. il faut donc bien se mettre a la place des yeux de sa figurine.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Aro Mar 5 Avr - 17:53

    Ouais donc le truc le plus débile se produit, t'a des unités devant toi qui gène techniquement ta ligne de vue car t'est ras du sol, mais tu tire en cloche avec le canon...Et le boulet, au lieu de s'enfoncer dans l'sol, va rebondir et rouler, c'est le bowling de la Wiisport, énorme !
    Encore une règle Warhammer que je ne comprendrais jamais vu l'improbabilité du truc, m'enfin bon..
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Swennytod Mar 5 Avr - 17:55

    biensur que non. sur le canon est a ras du sole des nains. tu verra que les unités qui son sur elevé. logiquement.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Aro Mar 5 Avr - 17:57

    Ouais mais alors là, un problème se pose, VinZ se met à la place de son canon, a genoux, et vois quand même le bout d'la bite de mon canon...Alors qu'un régiment est devant lui, et le mien devant MON canon..
    Donc, d'après cette règle merdique, il peut tiré sur mon canon, mais techniquement ça devrait pas toucher le sol vu qu'il tire droit vers le ciel pour pouvoir l'avoir, mais au lieu de ça, avec la règle, il va rouler, sur mon régiment ET sur mon canon, tout ça en étant planquer par ses unités, c'est énorme...
    Ou alors vu qu'il y'a deux unités en travers de son canon et du mien, il peux pas flinguer comme je l'avais dis, ça me parait plus logique
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Swennytod Mar 5 Avr - 18:00

    ben en faite les lignes de vue en hauteur c'est avantageux oui et non. car tu peu meme te faire tiré dessus avec des fleches. avec tout tes régiments devant ^^
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Aro Mar 5 Avr - 18:07

    Ouais non mais là des flèches, ça peux, normal que quand tu est en position haute, t'est un avantage
    Mais dans se cas là, ça permet techniquement au mec "désavantagé" de tiré sur mon canon qu'il vois car il est haut, tout en faisant rouler son boulet dans mes unités même si il les vois pas à cause de son régiment qui devrais lui empêcher de tiré dessus...Tu comprend le dilemme ?
    Ou alors ça veux dire que tu dois poser ton pion directement sur la pièce que tu vois, mais dans se cas c'est useless, j'irais mettre en exemple ce qui s'est passé la dernière fois, dès que j'irais en ville à GW, pour voir ce qu'ils en disent de se cas de figure, qu'on soit bien d'accord avec VinZ et que je vois si c'est moi seul qui trouve ça illogique
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Swennytod Mar 5 Avr - 19:19

    ben d'un coté si il tire sur ton unité devant toi. et qu'il est devier sur ton canon sa revien au meme. et c'est trés logique que si toi tu le voie et que lui te voie il puisse te tiré dessus aussi. aprés si tu prend des yeux de l'unité. il se peu que toi tu le voie en entier. et lui te voie avec un couvers légé.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Aro Mar 5 Avr - 19:47

    Ouais mais un couvert contre un canon ça sert à rien, ensuite, ça lui permet malgré sa ligne de vue cassé par ses unités, de pouvoir tiré sur les miennes, et ça, ce n'est pas logique
    Faut donc que j'pose se cas de figure a GW
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Swennytod Mar 5 Avr - 20:08

    de toute fason c'est simple . si tu le voie ,lui il te voie aussi ou toi ou lui a un couvert. n'empeche on rigolé que les elfs tire au dessus des nains.
    on rigolé mais donc tu peu le faire Very Happy Very Happy Very Happy putain son cheat ces nains Very Happy Very Happy Very Happy
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Aro Mar 5 Avr - 20:18

    Mouais, j'irais quand même voir au cas ou y a pas soucis dans s'truc, si il vois mon canon, il tire dedans, je suis d'accord, mais il pose pas le point avant le canon comme si il voyais se point là sinon dans s'cas je pète mon canon et il repart au sol comme les anciens modèles
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Zaphirius Mer 6 Avr - 14:18

    Poue les canons, c'est vrai que c'est louche (je parle du roulement surtout). Par contre pour les tirs à l'arc je trouve ca normal que si tu vois tu peux tirer, biensur avec un malus... A la derniere bataile je ne sais plus qui me disait que mettre mes archers derriere les nains me rendait impossibe le tir... Et bin il avait tord muhhahaah
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Nabulio Jeu 7 Avr - 1:23

    "Mettez les nains en première ligne, et tirez par dessus eeeeeeeuuuuuuuuxxxx !!!!!"

    Mdr !!!

    Contenu sponsorisé


    tire ligne de vue. Empty Re: tire ligne de vue.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:22