Bonjour à tous, je me permets de soumettre à votre expertise une liste pour tournoi.
J'ai essayé d'exploiter au mieux l'avantage éclectique des Haut-Elfes. Après de nombreuses parties, j'ai pu déduire beaucoup de choses sur l'emploi des unités, et notamment les stratégies de mouvement et de harcèlements qui sont pour moi capitales.
Je tiens compte aussi d'un élément pour moi fondamental de la v8: l'avantage procuré par la masse, autant en nombre d'unités que de figurines au sein même d'une unité... bref, la voici:
TOTAL: 1998 pts
SEIGNEUR (300 pts)
Archimage, niv3 -> 300 pts
Bracelet de défense / Bâton de vigueur / Domaine Haute-magie
(Le bâton, en partie parce que je suis quelqu'un de très malchanceux aux dès, à tel point que je dois en tenir copte...)
HEROS (288 pts)
Noble avec grande-bannière -> 168 pts
Arme lourde / Armure de Caledor / Coeur du Phoenix (save 2+ et 5+ invu)
Mage niv1 -> 120 pts
Parchemin de dissipation
BASE (598 pts)
10x Archers -> 115 pts
Musicien
10x Archers -> 115 pts
Musicien
19x Lanciers -> 191 pts
Porte-étendard / Musicien
Bannière "Oriflamme de Lumière" (relance mon premier test de Cdt raté, utile pour envoyer cette unité loin de ma GB sans remords, pour 5 pts seulement)
18x Lanciers -> 177 pts
Porte-étendard / Musicien
SPECIALES (662 pts)
5x Patrouilleurs Ellyriens -> 92 pts
Musicien
(Pour moi une des meilleures unités des H-E, dont les adversaires soupçonnent rarement l'importance, jusqu'à ce que leurs flancs soient attaqués, ou qu'ils se rendent comptent qu'ils ont mis trois tours pour aller chercher ces 92 pts)
5x Guerriers Fantômes -> 80 pts
(Trop souvent méprisés, si on a la chance de pouvoir les placer derrière les troupes adverses, pour s'occuper de machines de guerre, ou pour faire de la dissuasion et du harcèlement...)
1x Char de Tiranoc -> 85 pts
(Harcèlement et impact psychologique non négligeables)
24x Gardes Phoenix -> 405 pts
PMC
Bannière de la Flamme éternelle (attaques enflammées, en prévention...)
RARES (150 pts)
1x Baliste à répétition -> 100 pts
1x Grand Aigle -> 50 pts
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Mon mage niv1 n'est présent que pour porter le parchemin de dissipation. Dois-je le supprimer et mettre le parcho sur mon archimage à la place de son bâton de vigueur? (on lit souvent dans ce forum que partir en guerre sans parcho de dissipe est une folie... mais mettre 120 pts juste pour lui c'est dommage aussi...), de plus avoir 2 mages est souvent conseillé, notamment pour maximiser les chances d'exploiter un domaine de magie commun...
- Si je conserve mon mage niv1, que lui octroyer comme domaine de magie?
- Ma petite bannière de flamme éternelle sur mes GP sera-t-elle vraiment utile?
- Le Coeur du Phoenix (invu 5+) sur ma GB est-il nécessaire en plus de l'Armure de Caledor?
- Je compte insérer ma GB au sein des landiers, et mon archimage au sein de mes GP, est-ce le bon choix? Où le mage niv1 devrait-il aller dans ce cas?
PS: C'est le post que j'ai mis sur mon forum de race ^^
J'ai essayé d'exploiter au mieux l'avantage éclectique des Haut-Elfes. Après de nombreuses parties, j'ai pu déduire beaucoup de choses sur l'emploi des unités, et notamment les stratégies de mouvement et de harcèlements qui sont pour moi capitales.
Je tiens compte aussi d'un élément pour moi fondamental de la v8: l'avantage procuré par la masse, autant en nombre d'unités que de figurines au sein même d'une unité... bref, la voici:
TOTAL: 1998 pts
SEIGNEUR (300 pts)
Archimage, niv3 -> 300 pts
Bracelet de défense / Bâton de vigueur / Domaine Haute-magie
(Le bâton, en partie parce que je suis quelqu'un de très malchanceux aux dès, à tel point que je dois en tenir copte...)
HEROS (288 pts)
Noble avec grande-bannière -> 168 pts
Arme lourde / Armure de Caledor / Coeur du Phoenix (save 2+ et 5+ invu)
Mage niv1 -> 120 pts
Parchemin de dissipation
BASE (598 pts)
10x Archers -> 115 pts
Musicien
10x Archers -> 115 pts
Musicien
19x Lanciers -> 191 pts
Porte-étendard / Musicien
Bannière "Oriflamme de Lumière" (relance mon premier test de Cdt raté, utile pour envoyer cette unité loin de ma GB sans remords, pour 5 pts seulement)
18x Lanciers -> 177 pts
Porte-étendard / Musicien
SPECIALES (662 pts)
5x Patrouilleurs Ellyriens -> 92 pts
Musicien
(Pour moi une des meilleures unités des H-E, dont les adversaires soupçonnent rarement l'importance, jusqu'à ce que leurs flancs soient attaqués, ou qu'ils se rendent comptent qu'ils ont mis trois tours pour aller chercher ces 92 pts)
5x Guerriers Fantômes -> 80 pts
(Trop souvent méprisés, si on a la chance de pouvoir les placer derrière les troupes adverses, pour s'occuper de machines de guerre, ou pour faire de la dissuasion et du harcèlement...)
1x Char de Tiranoc -> 85 pts
(Harcèlement et impact psychologique non négligeables)
24x Gardes Phoenix -> 405 pts
PMC
Bannière de la Flamme éternelle (attaques enflammées, en prévention...)
RARES (150 pts)
1x Baliste à répétition -> 100 pts
1x Grand Aigle -> 50 pts
Les questions que je me pose sont les suivantes:
- Mon mage niv1 n'est présent que pour porter le parchemin de dissipation. Dois-je le supprimer et mettre le parcho sur mon archimage à la place de son bâton de vigueur? (on lit souvent dans ce forum que partir en guerre sans parcho de dissipe est une folie... mais mettre 120 pts juste pour lui c'est dommage aussi...), de plus avoir 2 mages est souvent conseillé, notamment pour maximiser les chances d'exploiter un domaine de magie commun...
- Si je conserve mon mage niv1, que lui octroyer comme domaine de magie?
- Ma petite bannière de flamme éternelle sur mes GP sera-t-elle vraiment utile?
- Le Coeur du Phoenix (invu 5+) sur ma GB est-il nécessaire en plus de l'Armure de Caledor?
- Je compte insérer ma GB au sein des landiers, et mon archimage au sein de mes GP, est-ce le bon choix? Où le mage niv1 devrait-il aller dans ce cas?
PS: C'est le post que j'ai mis sur mon forum de race ^^
Dernière édition par Nabulio le Sam 20 Avr - 11:09, édité 1 fois