Après la victoire des forces de la destruction dans les terres du continent, les nains et leurs alliés Elfes ont décidés de se replier sur une île abandonnée depuis des siècles. En prenant la direction du Norscalia, les armées contournent la ville Bretonnienne de l'Anguille. Affamés, démons et peux vertes attaquent sans remords ces paysans de la race humaine. Les alliés de l'Ordre conservent ainsi un temps d'avance...
C'était sans compter les petits rats, tapis dans l'obscurité, et les immondices hurlantes qui les survolaient quelque fois! Les alliés en fuite se doutaient que le Chaos était sur ses pas et se rapprochait.
Un soir, chefs nains et elfes se réunirent pour prendre une décision fatale: en entraînant leurs poursuivants vers l'ancienne Ile de Kandar, sur la route de Norsca, ils pourraient les combattre à nouveau sans semer la destruction sur leurs propres terres.
Et si, par malheur, ils échouaient, ils auraient ainsi retardé l'avancée du mal et permis à leurs lointains peuples de reconstituer des forces.
Dans la fuite haletante, les chefs orques et leurs congénères gobelins furent déboussolés... Ne maniant pas encore la boussole, les grands chefs n'étaient pas respectés de leurs alliés démons, qui les traitaient comme de vulgaires esclaves... Les peaux vertes, dès le troisième jour, se réveillèrent seuls, au milieu du désert, et ne retrouvèrent jamais le chemin des po'blanches !
La multitude de rat qui voyagaient tantôt sous terre, tantôt dans les égouts, se nourrissaient des cadavres délaissés par leurs alliés démons. Les chefs de guerre pressaient leurs troupes à qui mieux mieux pour arriver le premier, et obtenir la gloire du premier sang versé. Cet épisode tragique des armées Skavens déplacés vers le nord de la Bretonnie, déclenché la terrible Peste Noire qui contamina toute la Bretonnie et une partie de l'Empire...
Arrivés sur l'île de Kandar, aux multiples végétations et températures, en passant à travers le désert le grand chef nain, gromelant sur la chalheur impénétrable et l'absence de brasserie dans ce trou pommé, réveilla une force plus ancienne... des squellettes jaillirent des sables et des sphynx se levèrent au loin. Rien ne servait d'attiser la colère de ces êtres revenus à la vie... elfes et nains décidèrent d'aller s'installer plus loin...
Maintenant que chaque race a construit rapidement des fortifications, les Nains sur la montagne, les Elfes-Sylvains dans la forêt et les Haut-Elfes au bord de l'eau, les tambours de guerre et cris démoniaques résonnaient dans les lointaines terres enneigées...
La Grande Bataille de l'Ile de Kandar pouvait commencer...
C'était sans compter les petits rats, tapis dans l'obscurité, et les immondices hurlantes qui les survolaient quelque fois! Les alliés en fuite se doutaient que le Chaos était sur ses pas et se rapprochait.
Un soir, chefs nains et elfes se réunirent pour prendre une décision fatale: en entraînant leurs poursuivants vers l'ancienne Ile de Kandar, sur la route de Norsca, ils pourraient les combattre à nouveau sans semer la destruction sur leurs propres terres.
Et si, par malheur, ils échouaient, ils auraient ainsi retardé l'avancée du mal et permis à leurs lointains peuples de reconstituer des forces.
Dans la fuite haletante, les chefs orques et leurs congénères gobelins furent déboussolés... Ne maniant pas encore la boussole, les grands chefs n'étaient pas respectés de leurs alliés démons, qui les traitaient comme de vulgaires esclaves... Les peaux vertes, dès le troisième jour, se réveillèrent seuls, au milieu du désert, et ne retrouvèrent jamais le chemin des po'blanches !
La multitude de rat qui voyagaient tantôt sous terre, tantôt dans les égouts, se nourrissaient des cadavres délaissés par leurs alliés démons. Les chefs de guerre pressaient leurs troupes à qui mieux mieux pour arriver le premier, et obtenir la gloire du premier sang versé. Cet épisode tragique des armées Skavens déplacés vers le nord de la Bretonnie, déclenché la terrible Peste Noire qui contamina toute la Bretonnie et une partie de l'Empire...
Arrivés sur l'île de Kandar, aux multiples végétations et températures, en passant à travers le désert le grand chef nain, gromelant sur la chalheur impénétrable et l'absence de brasserie dans ce trou pommé, réveilla une force plus ancienne... des squellettes jaillirent des sables et des sphynx se levèrent au loin. Rien ne servait d'attiser la colère de ces êtres revenus à la vie... elfes et nains décidèrent d'aller s'installer plus loin...
Maintenant que chaque race a construit rapidement des fortifications, les Nains sur la montagne, les Elfes-Sylvains dans la forêt et les Haut-Elfes au bord de l'eau, les tambours de guerre et cris démoniaques résonnaient dans les lointaines terres enneigées...
La Grande Bataille de l'Ile de Kandar pouvait commencer...
Dernière édition par Nabulio le Mer 16 Jan - 23:28, édité 1 fois