Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    La revanche du Crâne d'Argent

    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    La revanche du Crâne d'Argent Empty La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Nabulio Sam 12 Fév - 16:29

    Prochaine bataille le 27/02/11 chez moi. - rdv à 13h30

    Termes et conditions:

    3000 pts contre 3000 pts. A jouer, comme la dernière fois, en considérant le tout comme une seule armée.

    Seigneurs et Héros named interdits.



    Races et joueurs:

    Vincent-Nain + Baptiste-Haut-Elfes + Samuel-Elfes-Sylvains

    VS

    Fabien/Cyrille-Skaven + Julien/Démons + Romain-Orques et Gobelins


    Fabien je te laisse changer le titre et faire le fluff...
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Dim 13 Fév - 22:34

    Euuuuuh
    3000 points en mixage ? ça fait qu'un seigneur de guerre peut atteindre les 750 pts :/
    On avait pas dis 3 armées de 1000 plutôt pour éviter les mégas abus type héros à 500-600 pts ? :s
    Enfin moi si tu veux laisser comme ça ça me dérange pas mais bon
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Nabulio Lun 14 Fév - 17:23

    oui je voulais dire dans la façon de jouer, genre on génére pas trois fois 2 dès de magie quoi...

    après oui nous pouvons conserver les pourcentages des armées à 1000 pts par joueur pour éviter les gros héros. Moi ça ne me dérange pas non plus mais d'une part je ne comptais pas en mettre, et d'autre part certains ne sont pas chauds.

    J'espère qu'un jour on pourra tout de même jouer dans ce véritable format. Sans empêchera pas d'interdire les named comme aux tournois et comme lorsqu'on jouera Mighty Empire.

    Par ailleurs, pour ce dernier, n'est-il pas envisageable d'intégrer, de façon intempetive, intelligente, et équitable, des named justement?


    Ca vous dit d'en faire l'acquisition (de mighty) le mois prochain?
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Lun 14 Fév - 19:11

    Les named peuvent s'incruster dans Mighty empire, juste que quand ils meurent, ils "fuient" et reviennent ultérieurement suivant les points, enfin, c'est ce que j'ai pu lire des différentes parties de M.E que certains font sur le Warfo ou d'autres fofo sur Warhammer
    Après, pour jouer en gros format, ouais je suis tenter moi aussi, mais pas au début en 3v3 ou y aurait donc une seule personne sur les trois qui vaudrait 500 points avec son méga héros vol sorcier 4 avec 250 pts d'items et une svg a 2+ invu et fout 300 malheureux points merdique à coté et laisse tout aux autres
    En 1000+1000+1000 ça laisse a tout l'monde l'option de se faire une petite ost de combat à 1000 pts et de testé son efficacité contre d'autres ost qu'ils affronteront surement en 1v1 ou plus plus tard ^^
    ça évite que sur 3000 points, un mec foute 1000 pts de héros plus bourrin les uns que les autres, un autre 1000 de base et le dernier 1000 qu'en rare / spécial si tu vois ce que je veux dire
    ça fait 3 armées à 1000 points et ça désavantage personne
    Après pour les named plus tard, comme j'ai dis à VinZ, j'ai pas acheter les miens pour des prunes, et je compte en jouer quelques uns pour voir si c'est aussi efficace et bourrin, mais bon, pour l'instant avec un format si petit et autant de monde, autant que tous se fasse une idée de leurs armées avec 1000 pts chacun
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Nabulio Mar 15 Fév - 0:58

    ok ok ca marche ^^
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Zaphirius Mar 15 Fév - 22:24

    Donc on suit tous règles pour les 1000 pts du livre des règles ? C-a-d que fabien et moi par exemple ne pouvont pas mettre l'abomination ou d'homme arbre ?
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 3:01

    T'a le droit à 25% en rare, donc...L'abo est à 235 donc j'ai droit, si homme arbre vaut pas + de 250 pts, tu a le droit de le mettre Wink
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Zaphirius Mer 16 Fév - 3:37

    OKok , mais c'est 25 % de 3000 ou 25 % de 1000 ??
    Prsk Julien dit que c'est tout en fonction de 3000, puis toi et vincent dites de 1000...
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 4:02

    non, justement pour éviter qu'un joueur dont la puissance d'un certain type d'unités soit mis en avant genre un putain de seigneur démon à 750 sur 3000 points
    c'est chacun 25% de sa propre force de déploiement, soit 1000
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Nabulio Mer 16 Fév - 11:56

    Aro préviens julien alors Wink
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 12:24

    Bah vu le shéma d'armée qu'il m'a montré, il est à 1000 aussi donc bon :/
    Il craque c'tout x)
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Nabulio Mer 16 Fév - 12:55

    Au fait question: on joue bien avec un seul général d'armée, et non pas trois on est d'accord? je parle surtout pour que les figurines proche puissent récupérer son Commandement...?

    enfin la dernière fois on a fait comme ça donc j'imagine que ça bouge pas...


    et pour la grande bannière et les règles d'alliés, reportez-vous à la page 137 du livre des règles. La dernière fois nous n'avions pas bien appliqué ces règles, ça ne change pas grand chose mais bon autant jouer dans les règles.

    d'ailleurs il est dit qu'il n'y a qu'un seul général, mais que tout l'armée alliée peut profiter de sa présence charismatique....
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Swennytod Mer 16 Fév - 22:58

    je doit refaire toute ma liste d'armée du cou ... on avais dit 3000 mélangé comme la premiere partie sauf qu'on mettais pas de héro named et de seigneurs (tout sa parce que sa se chie dessus)
    vous voulez pas jouer juste en unité de base pendant qu'on y est...

    en résumé vous cassez les couillent a blocké les possibilités de jeux et de stratégie tout sa car y'en a qui se chie dessus pour quelque perso... y'a des points par personnage c'est pas pour rien faut arreter un peu
    surtout que sa arrange certain ! (comme dit fabien je met mon abo a 235 met ton homme arbre tu peu pas le mettre, et pourtant il est dans mon équipe fabien mais sa l'arange bien, j'ai pas envie de pénalisé le jeux moi)
    moi j'ai des gros truc qui vale beaucoup de point et vous des armez qui coute rien en point, forcément a 1000 point vous avez plus de possibilité que moi et moi je suis grave pénalisé donc j'aimerais qu'on joue a 3000 mélanger . sans seigneurs et named si vous voulez !



    Dernière édition par swennytod le Mer 16 Fév - 23:01, édité 1 fois
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 23:01

    Putain, comment ça rale non stop quoi, c'est relou
    Baptiste, silteplait, balance un vote, qui veux quoi ?!
    -Un mix à 3000
    -Un 3 x 1000
    Et on avise suivant ce que tout le monde veut pour pouvoir caler des persos et des armes de grosbill que ça soit bien déséquilibrez et voila
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Swennytod Mer 16 Fév - 23:03

    y'a des points par figurine c'est pas pour rien , donc c'est pas désiquilibré.

    3000 sans seigneur et héro named (les gros billes il me semble qu'il son la)
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 23:09

    Un seigneur on peu le foutre tant qu'il dépasse pas 25% des points de l'armée, donc à 1000 t'a un seigneur maxi à 250 pts...C'loin d'être fumé
    Alors qu'à 3000 calcule...ça fait un seigneur à 750 points...je peu largement caler un Prophète lv4 sur cloche hurlante avec 100 esclaves qui la tire...vala ce que je veux éviter de balancer pour les premières parties, pour qu'on puisse faire des tours, et pas finir la partie en 2 phase de magie / tir / CaC car le perso fait des ravages a lui tout seul
    Mais bon, je balance un vote, votez tous et qu'on en finisse, qu'on puisse crée les fiches d'armées
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Swennytod Mer 16 Fév - 23:13

    moi un seigneur c'est a partir de 300 pt de base et 450 (un prince démon)
    donc c'est bien a 1000 point vive les armée a peu de point Smile

    je sais plus qui a dit oui on met pas de seigneur ok
    vincent dit on met pas de héro named trop cheat car fabien parler de l'ork noir ok
    maintenant on met 3 x 1000 séparé pour restreintre ok.

    c'est bon sa suffit?

    ben moi je dit on met pas de canon c'est trop cheat
    (faut bien que je m'arrange aussi avec tout sa)
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 23:16

    Hey mec, tu va arriver à jouer sur Mighty empire ou les armées sont relativement limité au départ ?
    Ou va te falloir commencer full 3000 points pour que tu veuille bien jouer ?
    Un tournoi ou le mec va te demander 1000 points, tu va lui demander de relever la barre aussi car ton armée cheated de démons peut rien mettre ou tu fera comme les règles l'exige ?
    Non j'sait pas quoi, mais faut toujours t'arranger toi..
    Donc écoute, là y'a un vote, ça sera sur l'opinion des 6 joueurs, perso, je ne vote pas, Bazou vote à ma place, et Wool va s'inscrire, donc...6 vote, pas plus, pas moins et on verra ce que tout le monde veut
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Swennytod Mer 16 Fév - 23:17

    si tu joue un tournoi a 1000 point c'est qu'il on vraiment pas de moyen en face Smile en général c'est 1500 / 2000 point en moyenne
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Mer 16 Fév - 23:21

    Ou alors c'est des tournois de beaucoup de joueurs et y veulent pas finir les parties le soir à 2h du mat'
    T'apprendra que des tournois d'ost à 500-750 points se joue aussi
    Faut s'adapter un peu aussi Masko, on va pas pouvoir faire que du 1500-2000 hein, va y avoir des parties ou faudra aligner que du 500-1000 points, et là, faudra bien que tu crée ta liste :/
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Nabulio Jeu 17 Fév - 0:18

    Moi personnellement j'ai toujours pensé que les règles sont les mêmes pour tout le monde. Donc quoiqu'il en soit moi ça me va...

    Au départ moi aussi je pensais qu'on faisait 3000 pts mixés, vu qu'on joue comme s'il s'agissait que d'une seule armée.

    Après à chacun de voir quel est le but de cette bataille, si on veut encore apprendre et se faire plaisir, ou bourriner en deux tours. D'ailleurs moi rien ne m'effraie Wink donc si c'est les mêmes règles pour tout le monde pas de soucis!

    Du coup nous aussi devons refaire toute notre liste. Il faudrait donc que tout le monde vote rapidement...
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Aro Jeu 17 Fév - 0:20

    Bah Wool & Swenny ont voté, manque toi, ton frère, VinZ et Bazou et hop, on règle ça, et c'terminé, qu'on joue en mode kikoo ou en mode amusement
    Moi je vote pas, comme ça on peu pas dire que j'ai truqué le truc

    Contenu sponsorisé


    La revanche du Crâne d'Argent Empty Re: La revanche du Crâne d'Argent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:03