Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+2
Nabulio
Aro
6 participants

    Batailles & Expérience

    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Batailles & Expérience

    Message  Aro Sam 5 Mar - 5:01

    Ceci est un topic que je vais tenir à jour, pour montrer les différents scénars effectués, les armées en combat, le shéma, et les tours de jeu, avec un bref résumé de la bataille pour chaque
    Commentez, et si vous jouez entres vous, marquez le donc, que je mette à jour, cela nous permettra d'avoir une idée de nos expériences

    Bataille du crâne d'argent
    - Lignes de bataille
    - 1000+1000 vs 1000+1000 persos named non autorisés
    - Nains & Hauts Elfes Vs Skavens & Démons
    - 4 tours
    - Victoire de Skavens & Démons par annihilation totale du camp adverse

    ¤¤ Première bataille, des erreurs, très longue niveau temps ( + de 8h de 12h30 a 21h )

    La puissance du crâne d'argent
    - Lignes de bataille
    - 1000+1000+1000 vs 1000+1000+1000
    - Nains, Elfes Sylvains & Hauts Elfes Vs Skavens, Orques&Gobs & Démons
    - 6 tours
    - Victoire du camp de la destruction au niveau points & contrôle de table

    ¤¤ Des erreurs encore, moins longue, moins de vérif dans le livre de règles, appréciation globale d'un net avantage au niveau du camp de la destruction question puissance & chance

    Combat de déshonneur
    - Lignes de bataille
    - 1500+1500 vs 1500+1500
    - Nains & Skavens vs Orques&Gobs & Skavens
    - 6 tours
    - Victoire du camp Skaven/Nain par points et contrôle de table

    ¤¤ Plus rapide que nos précédentes parties ( pourtant, six tours de jeu ) de 12h a 17h30, test d'une "alliance désespérée" contre une alliance peu fiable, moins de vérifs du livre

    Le pharaon et le nain
    - Lignes de bataille
    - 1500+1500 vs 1500+1500
    - Nains & Kemhri vs Orques&Gobs & Skavens
    - 4 tours
    - Victoire du camp Skaven/O&Gobs d'environs 300 pts

    ¤¤ Quelques questions à posé sur les canons à GW car y a eu problème sur les lignes de vue par rapport à la taille, L.A Kemhri accuse violemment son âge et le nouveau codex O&Gobs est vraiment fumé...

    Le Chaos envahit Ulthuan
    - Lignes de bataille
    - 1500 vs 1500
    - Hauts elfes vs Démons du Chaos
    - 4 tours
    - Victoire du camp Démons par annihilation totale

    Les rats pillent le pharaon
    - Lignes de bataille
    - 2000 vs 2000
    - Kemhri vs Skavens
    - 4 tours
    - Victoire du camp des rats par annihilation totale


    L'avancée du chaos
    - Lignes de bataille
    - 4500/3 vs 4500/3
    - Hauts elfes/Sylvains/Nains vs Démons/Skavens/O&Gobs
    - 5 tours
    - Victoire de la destruction par points

    ¤¤ Encore une fois, on peu dire que le coté "badboy" reste surpuissant
    Le nouveau codex O&G combiné a la technologie magique Skaven et à la puissance magique démoniaque on fait la différence
    Ce qui fait 2 codex v7 et 1 V8 vs 1 Codex v6 et 2 V7 ( ordre ) on sent que l'armée Sylvain accuse l'âge de plus en plus face aux autres
    Idem que la partie en 3000/3 un net avantage au niveau du camp de la destruction question combinaison/puissance/ratios
    Certainement pause des 3v3 pour cause de temps et d'un meilleur apprentissage des règles

    Koud'boul' sur lé rats !
    - Lignes de bataille
    - 2500 vs 2500
    - O&Gobs vs Skavens
    - 5 tours
    - Victoire des Skavens par annihilation totale

    ¤¤ Partie rapide même avec des vérifs, on sent le 1v1 ( 3h30 pour un format de 2500 )
    Item abusé gobelin qui te fait faire un test de CD ou crève...L'abo à faillit morfler
    La GB 100 pts des O&G est fumée...Aucun item magique au CaC et 1d6 de résist au sort..
    Problème de l'armée à Wool, a partir de 2500, il est obliger de foutre quasiment le max en 25% niveau héros/seigneurs pour avoir les pts

    Les Elfes corrompu par le chaos affronte les Nains manipuler dans l'ombre
    - Lignes de bataille
    - 2000+2000 vs 2000+2000
    - Elfes/Démons Vs Nains/Skavens
    - 6 tours
    - Victoire des Nains & Skavens par annihilation totale

    ¤¤ Premier tour ou les Elfes & Démons commencent, et s'avance de près de la moitié de table, rien ne se passe, magie contré, etc
    Premier tour Nain & Skaven quasi décisif pour le reste de la partie avec une bonne perte en face de près de 40% de l'armée
    Duel mythique entre le preneur sur equarisseur et Snikh l'assassin, qui se fait mettre en déroute dès le premier tour
    Le bubu qui tiens vaillamment contre des marteliers et des esclaves pendant 4 tours avec UN SEUL PV
    Bref, une bonne partie

    Les Nains et les Skavens marchent sur les terres elfiques du chaos
    - Lignes de bataille
    - 2000+2000 vs 2000+2000
    - Elfes/Démons Vs Nains/Skavens
    - 4 tours
    - Victoire des Nains & Skavens par annihilation totale

    ¤¤ Ok après hier soir, je ne peux pas dire que Ju & Bapt ont eu de la chance..
    Le fait de commencer à rentabilisé d'emblée nos canons
    Le manque de moule sur Baptiste et son parchemin de pouvoir, j'en suis encore étonné.
    Une Abo folle furieuse les phénix atomisé en un tour en même temps que les 2 incendiaires, là j'ai kiffer ! Des défis perdus TOUT LE TEMPS de mon coté, plus jamais je ferais de défi avec ses héros merdique
    Pour l'instant, invincibilité 9-0 batailles pour moi, Baptiste est à 0-6 la prochaine guerre sera en alliance avec Baptiste vera donc l'un de nous va brisé sa série de victoires ou de défaites, j'ai hâte !

    Toutenkhanain vs Rat d'orient
    - Lignes de bataille
    - 1500x2 vs 1500x2
    - Kemhri/Nains Vs Skavens/Skavens
    - 6 tours
    - Victoire des Skavens par annihilation totale

    ¤¤ Rien à ajouter, sauf que les adversaires se résignent trop vite ( Baptiste, tu file le mauvais exemple ! )
    Mais je reconnais avoir du cul, et qu'ils n'en ont pas eu en début de game

    Nain démoniaque vs Rat elfe
    - Lignes de bataille
    - 2000x2 vs 2000x2
    - Démons/Nains Vs Skavens/Haut elfes
    - 6 tours
    - Victoire des Nains & démons par points et prise de contrôle de table

    ¤¤ La maladie malchanceuse de Baptiste aura eue raison de moi, et la tactique de nos adversaires reste la meilleure que j'ai vu à ce jour, de bons gros packs surboosté pour impacté la masse, une seule artillerie et un seul vol ( le Buveur, sacré saloperie ) donc Bannière d'orage très peu utile, sachant que le canon à tiré, j'ai jamais fait autant de foirage de dés que là 0o j'y croyais pas, mais Baptiste est réellement poisseux, et ça infecte l'allié ! ><
    GG aux adversaires qui ont gérés leurs listes et ont eu une bonne tactique

    échanges d'armées
    - Lignes de bataille
    - 2000x2 vs 2000x2
    - Haut elfes/Nains Vs Skavens/Démons
    - 6 tours
    - Victoire des Hauts elfes & Nains par points

    ¤¤ La violence même de l'échec de la charge, je crois que ça peux être le titre de la bataille, le bubu qui, au troisième tour, était encore à 15-16 ps d'une unité avec 2 charge foiré, idem pour le creuset et sa frénésie que Baptiste à eu du mal à manier, un pack de 30 Longues barbes ( élite naine ) qui se fait atomisé en chargeant elle même un pack de 30 sangui réduit à une vingtaine, 5 blessures, 5 saves à 5+, 3x6 2x5 VinZ moul'man ! Un tir de canon MYTHIQUE qui fait QUADRUPLE 1 en loupant une abo avec le dé d'artillerie et touchant 4 esclaves...Qu'il ne blesse pas à F10 vs Endu3...
    Une forge folle furieuse qui fait un fiasco au début mais arrive à faire deux "pouvoirs anciens" sur deux rounds après, la magie adverse très peu utilisé face à de l'elfe et du nain, combat violent au CaC sur le coté droit avec un pack d'équarisseur qui à ravager nos lignes, vive la Flammes du Phénix qui attendrit sauvagement les Sanguinaires en pack de 40 x)
    L'échange d'armée aura été cool, les nains sont vraiment sympa à jouer

    Batailles à venir :

    Haut elfe vs Skaven en 2500 vs 2500 pour tester les grands format et une bataille 1v1 *repoussé date ultérieure*

    échange d'armées, format inconnu, équipes inconnues, date inconnue





    Dernière édition par Aro le Jeu 26 Mai - 13:23, édité 15 fois
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Sam 5 Mar - 14:03

    Pas mal ce topic! Vous nous raconterez la partie!

    Celle de mardi ne pourra, je suppose, rentrer dans aucun fluff lol?
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Sam 5 Mar - 14:18

    Vu les armées, ça serait pas possible d'en crée un à l'arrache, même celle de hier n'était pas fluff :/
    Sur un truc de campagnes en longueur, ou les alliances se font et se défont, il peu y avoir des explications logique, mais là XD
    Puis les alliances désespérées, c'est la merde au début !
    Bazou
    Bazou


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Bazou Sam 5 Mar - 18:01

    j'avoue pour la magie surtout
    si tu le passe pas en irresistible tu lances pas de sort quand t'es avec des nains
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Lun 21 Mar - 15:49

    Edité !
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Lun 21 Mar - 20:37

    Fabien t'as oublier de rajouter: "Demander à Dieu pourquoi le haut-elfe a un malus de manque de chatte absolue? vérifiée encore hier soir ! Alice la copine de Julien est témoin, j'ai calculé avoir un ratio d'environ 20% de réussite de chances moyennes dans tous mes jets. Comme si vous deviez faire 5 ou 6 tout le temps, c'est un peu chaud non?..."

    Qu'est-ce que j'ai fais au bon Dieu...
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Lun 21 Mar - 21:52

    moi j'ai eux de la chance qu'une fois avoir changer de dé !!! tes petits dé son maudit baptiste
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Lun 21 Mar - 23:15

    Même si j'ai perdu c'était vraiment une partie sympa, je commence à comprendre de plus en plus que les hauts-elfes sont une armée complexe puisque très écclectique. GW a bien fait les choses: cela incite les joueurs à acheter un maximum de figurines pour faire face à un maximum de cas différents...

    Va falloir que je commence à lire le forum de ma race aussi quand même lol ^^
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 0:23

    je pense que tu a compris qu'il faut que tu joue tire aussi ^^ c'est pas trop tot xD
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mar 22 Mar - 15:08

    Tu peux pas t'en sortir sans regarder ce qu'il se dit sur le forum de ta race... Surtout les HE qui ont l'air super complexe a jouer... C'est pas comme si c'était les démons du chaos... (tu fais 3 régiments de 20 guerriers hop tout droit... Les elfes endu 3 pour 12 pts en moyenne force de 3, faut quand meme se renseigner lol . Aprés comme tu dis julien il aurait d mettre plu de tire.
    On joue pas au cac avec du Khorne lol, enfin on évite quoi.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Mar 22 Mar - 17:46

    Oui mais ça me faisait chier de jouer des archers que j'avais pas montés donc juste avec les socles lol.

    J'ai aussi découvert l'importance de la phase de manoeuvre avec les chars, comment on peut se retrouver loin de l'ennemi en deux secondes, contourner des positions etc...


    et j'ai aussi appris à pas oublier comme un mongole des items trop importants que j'ai foutu sur mes persos lol !!!
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 18:58


    Tu peux pas t'en sortir sans regarder ce qu'il se dit sur le forum de ta race... Surtout les HE qui ont l'air super complexe a jouer... C'est pas comme si c'était les démons du chaos... (tu fais 3 régiments de 20 guerriers hop tout droit... Les elfes endu 3 pour 12 pts en moyenne force de 3, faut quand meme se renseigner lol . Aprés comme tu dis julien il aurait d mettre plu de tire.
    On joue pas au cac avec du Khorne lol, enfin on évite quoi.


    parle pour toi sam !!!
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mar 22 Mar - 19:06

    Hahaha +1 pour Sam x)
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 19:08

    c'est surtout la réponse d'un mec frustré qui y connait rien en stratégie.
    c'est comme si je te disait tu met tes lémures et tu vas tout droit, tu met des arché et tu tire.... tu met des skavens en pack et tu avance avec un canon dérriere .... si le jeux s'arreté a sa....
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mar 22 Mar - 19:11

    Ah mais la stratégie Skaven est un peu comme ça hein, je fout de l'esclave, j'englue, je tire et j'avance sur les flanc ou ailleurs x)
    Mais Samy est bon en stratégie ! Il avait mal lu son L.A c'tout ><
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 19:14

    oui un trés bon stratageme . je met ma sorciere dans un pack de nain reste caché dérriere des arbres.

    a coté je met un gros gros pack de lémure que j'avance pas car j'ai peur de me faire défoncer ^^

    digne d'un grand stratège Very Happy Very Happy Very Happy
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mar 22 Mar - 19:20

    Comme j'ai dis, il avait pas bien lu son L.A, le livre de règles avec, il connaissait pas la puissance réelle de ses lémures qui nous aurait poser beaucoup de soucis en temps normal, logique qu'il est craint tes sangui avec tout ce que les autres en bave " Ouais comment c'est 'busay pour 12pts ! " " j'me fait déglinguer mes élites par de la base démoniaque " et bla et blabla, etc
    Pis c'était sa première partie depuis des lustres, les erreurs, c'est noooooooo'maaaaaaaaal x)
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 19:37

    c'est vrai que des driades force 4 endurance 4 2 attaque, avec les bonus esprits de la foret en tirailleur pour 12 point c'est pas cheat xD . je trouve sa bcp plus cheat que des
    sanguinaires a 12 point force 5 endurance 3 1 attaque , avec le malus instabilité démoniaque .

    et c'est vrai que mettre 6 lemure ensemble force 5 endurance 5 ,esprit de la foret .... 3 attaque chacune c'est pas cheat non plus xD

    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mar 22 Mar - 19:57

    Pour te répondre, je peu mettre des Rats ogre avec les même stats, par 6, moins cher, avec 3 persos en plus qui les guide ( maitre corrupteur ), 3 attaque chacun, frénétiques, avec une chance d'avoir une regen, des attaques poison, ou +1 attaque chacun
    Perso les lémures, vu leur prix ( autant en fric réel qu'en points ) je trouve pas ça surpuissant, mais correct, sachant que le truc esprit de la forêt les rend juste immunisé à la psycho, mais peuvent fuir, l'invu 5+ est annulé par les attaques magique, ce que les démons font de base, leur peau 4+ se vire cash avec ta force 5 donc tu les touche sur 4+ avec la haine, tu les fout à 6+ de save...
    Donc perso, je trouve que 6 lémures valent bien un bon pack de Sangui non ?
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 20:02

    pour la haine faut inclure un héro dans le pack de sangui. se qui coute cher en point Smile
    et la haine marche juste un tour Smile
    et le coup fatal ne marche pas sur les lémurs. ha oui sa a 3 pv la lémure aussi ^^
    et les sanguis tu les joues au tire endurance 3. sa tombe comme des petits pain . mais le soucis c'est que tout le monde veut les chopés au corp a corp. donc c'est normal qu'ils se plaignes ...
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 20:05

    on vas pas blabla de toute fason sur chaque armée ou personnage....
    chaque armée et unité on leur avantages et inconvéniant. un bon stratagème doit savoir géré tout sa et mettre chaque unité avec un role prédéfinis pour livré sa bataille

    c'est sa la différence entre un bon et un mauvais Laughing
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mar 22 Mar - 20:22

    Comme je t'ai dis Ju, on à lu les armées gagnante du Games Day 2010
    Sur le top 8 voila les résultats :

    Comptes vampires x2
    Skaven x1
    Elfes noir x2
    Démons du chaos x3

    Et les mecs sont connu pour jouer beaucoup d'armées, mais choisissent la destruction pour les tournoi, car les L.A de l'ordre sont trop doux...Tout les forums de Warhammer le disent qu'il y'a une énorme différence de puissance, quand je vois les nouveaux C.Vamp et les Elfes noir..Je flippe Oo
    Les Guerriers du chaos et leur nouvel Autel qui les buff a répétition, c'est fumé ! Les démons, c'est peu nombreux, cher en fric et en points, mais c'est les meilleurs car ta stratégie peu soit être de jouer bourrin avec du Khorne, magie avec du Tzentch, Vitesse avec du Slaanesh et résistant avec du Nurgle, et le tout mixé...Bah c'est fumé x) je trouve que c'est une des meilleures armées qui soit car tu peu faire du bon jeu contre tout ce que tu vois en face, tu trouve que c'est résistant, bah tu fout du Korhne pour dégommer, tu veux jouer vitesse, go Slaan, la magie Elfe t'ennuie, go Tzentch etc, je trouve que les démons sont très très bon au niveau de la qualité et des options ^^ je te juge pas sur "cheat ou pas" je dis que ça vaux bien le reste Razz
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mar 22 Mar - 20:24

    moi je trouve que les démons c'est surtout l'armée la plus polyvalente a faire face a n'importe qu'elle armée du au mixage des démons.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mar 22 Mar - 20:29

    C'est pour ça que je la trouve au dessus des autres
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Mar 22 Mar - 23:01

    Moi je la trouve juste cheatééééééééé !!!!! Pour être sérieux au final c'est surtout les régiments de bases que je trouve vraiment ouf quoi !!!! faut pas croire, chez les démons, c'est les régiments de bases qui tiennent une partie!

    Contenu sponsorisé


    Batailles & Expérience Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:15