Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+2
Nabulio
Aro
6 participants

    Batailles & Expérience

    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 0:41

    Lol oui je maintiens ce que j'ai dis, les démons du chaos est une armée complêtement cheaté, ca a toujours était comme ca dans warhammer. Et si il n'y avait que moi qui le pensait j'aurais rien dit, mais bon s'ils sont interdits dan certains tournois, si 3/8 des meilleurs armées au GD 2010 étaient démons...

    Aprés je suis d'accords avec toi julien, en face les gens ne veulent pas tirer. Mais moi tu ne m'a vu que sur une seule partie. La distance de charge qui nous séparait n'était pas bonne (lémures - sangui), et à coup sur j'aurais raté la charge tu m'aurais chargé aprés, j'ai jugé ca beaucoup trop risqué d'avoir : ( 20 sanguinaire + 1 heraut, + 1 canon a malfoudre + un régiment orc noir avec héros + sangui sur juggernaut lol le tout rendait la chose tendue). Donc effectivement, j'ai attendu de pouvoir les buffs avant de les avancer, mais bon j'ai pas pu tirer de sort ni au premier, ni au deuxième tour ( pam ou dissip au dés de votre part). Donc non tu n'as pas eut a faire a des lémures buff par un mago (qui au passage me prends 300pts...). Et pour ma rétissance au contact des sanguinaires, j'ai écouté un bon nombre de mec de mon forum qui me l'ont fortement déconseillés (plus de sauvegarde que sur 6+ car force 6 et arme magique).. Par ailleur j'ai eut pas mal de chance au dés face à tes attaques, mais tu aurait dû m'en tuer 2 a chaque CC (en moyenne des stats des dès).

    Les démons sont difficiles à combattre car c'est l'armée la plus polyvalente, on sait pas si en face tu vas mettre du tir, du cac, de la grosse magie, du résistant. C'est assez compliqué, donc c'est un peu au pif, juste pour ma part, je me renseigne sur mon forum pour savoir attaquer quoi et avec quoi. Puis tu dis que je ne suis pas un grand stratagème, t'as surement raison mais la seule chose qui nous surprends des démons, c'est pas comment tu la joue, c'est leur stats.

    pour la haine faut inclure un héro dans le pack de sangui. se qui coute cher en point Smile Un héraut de khorne a meme pas 100 pts, 90 pts le masque, et c'est des déglingués dla tete... j'appel pas ca cher en point moi, j'appel ca donné lol.

    Bref,
    Au fil des batailles on comblera la différence des armées par le talents.


    Dernière édition par Zaphirius le Mer 23 Mar - 0:50, édité 1 fois
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Mer 23 Mar - 0:47

    On dit un "stratège" qui effectue des "stratagèmes", une personne ne donc pas être un stratagème Wink désolé ça faisait plusieurs fois j'ai pas pu m'empêcher.

    Sinon je suis assez d'accord avec Sam.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 0:48

    Mais non, Sam c'est un stratagème ! Il arrive, fait sa gueule de premier d'la classe, fait un jolie sourire...MAIS BIM ! IL T'ENCULE A SEC DIRECT !
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 0:53

    Mdr
    stratagème
    stratagème
    stratagème
    stratagème
    stratagème
    Bazou
    Bazou


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Bazou Mer 23 Mar - 0:56

    attend moi j'ai trouvé plus cheaté que le masque comme heors chez les orques et gobelins
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 0:59

    lool bin laisse le a GW stp
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 1:01

    Chez les O&G ? Fait moi rêver...pour 90 pts ? Plus cheat que le masque en stuff et en stats ? va y..
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 1:05

    Mis a part ca:

    Les incendiaires ont une portée de combien de ps ?

    Les canons utilisant la CT ne peuvent pas tirer sur un régiment au cac ( a part les skavens) mais les canons qui utilisent un gabarit oui (encore mis à part les skavens)? Je need more explications là dessus.

    Les tirailleurs peuvent se reformer en début de tour gatuitement? Exemple j'ai un régiment de dryades, et derrières moi ces satanées coureurs d'égouts. Est-ce que je peut les charger même si au début du tour ils sont hors de vue?

    Le sort de julien qui pour 25 pts peut choisir n'importe quel domaine de magie avec un mage N2. Il ne lance que deux sorts ou tout le domaine? Car j'ai hate de lire cet caractéristique de tarré lol.

    Une forêt compte compte telle comme un couvert léger ? Qu'est ce qui compte comme un couvert lourd ?
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 1:12

    Aucune unité de tir ne peut tiré sur un régiment au CaC avec des alliés, sauf sur des esclaves Skavens car "leur vie n'a aucune valeur" qui est leur propre règle Wink
    Ensuite, pour des Tirailleurs, tu à "droit à une reformation gratuite, tant que tes figurines ne se déplacent pas du double de leur mouvement ( pas de marche forcée ) ou ne charge lors de se tour, donc, si des Cd'Egouts arrivent dans ton dos, t'attendra un tour pour les charger ^^ sauf si tu à une "reformation rapide" mais ceci est seulement donner par les musiciens
    La compétence du démon lui file accès à TOUT le domaine..Les six sorts, ni plus, ni moins ( oui, c'est fumé pour 25pts mais c'est Tzentch et c'n'est qu'un lv2 )
    Une unité majoritairement dans une forêt dispose d'un couvert léger
    Les couvert lourd sont des barricades en pierre tel des murs de forteresse, etc
    Ce qui influe juste sur la capacité de tir et donne respectivement -1 et -2, mais un canon ou une boule de feu s'en moque et pète le tout x)
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 1:20

    et dire qu'il me faut 140 pts pour un niveau 2 qui ne peut choisir que 2 domaines... c rageant lol

    Pour les canons qui tirent avec des gabarits, il n'y a pas besoin de ct? Donc tu peux placer ton gabarit ou tu veux non ?
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 1:21

    Tu cale un point ou tu tire le boulet, ensuite, tu jette un dé qui annonce ou le boulet tombe, et après, tu relance et ça roule Razz
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 1:23

    lol ok ok, ya til des canons qui ont des attaques enflammée, chez les nains ou orcs ?
    Le Nain Ivre
    Le Nain Ivre


    Messages : 82
    Date d'inscription : 10/12/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Le Nain Ivre Mer 23 Mar - 1:24

    Avec ton niveau 2 tu choisi 2 sorts pas 2 domaines.
    Et pour les canon tu place ton gabaris ou tu veux certes, mes les dés d'artilleries et de dispersion sont là pour le replacer là ou tu ne veux pas.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 1:25

    les nains en ont un, les orcs je crois pas
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 1:26

    Oui 2 sort mais aussi que sur un choix de 2 domaines différents; vie et bete
    Le Nain Ivre
    Le Nain Ivre


    Messages : 82
    Date d'inscription : 10/12/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Le Nain Ivre Mer 23 Mar - 1:27

    Les orcs sont beaucoup trop teubés pour ce servir de canons.
    les nain par contre on le canon à flamme qui et la figurine la plus inutile de leur armée dans cette version.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 1:28

    Déjà, t'a accès à deux domaines dans le livre de règles...de plains pas, moi j'ai des domaines encore en V7 sans le p'tit bonus Smile
    Puis t'a pas une magie spéciale au niveau des Elfe sylvain ?
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 1:31

    oui elle consiste en déplacer des forêts
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Zaphirius Mer 23 Mar - 1:52

    Ce qui est vraiment fantastique ... Lol non mais ca doit etre interessant mais compliker à jouer en faite, il est trop tot pour moi pour gérer ca.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Mer 23 Mar - 11:25

    Fabien, pourtant à une partie t'es arrivé derrière moi avec tes coureurs ddans la merde des égouts, grâce à mon musicien dans mes maitres des épées j'ai pu me retourner en réussissant un jet de commandement et pourtant je ne t'ais pas chargé, j'aurais pu alors en fait?


    L'objet magique de Julien sur Tzentch truc de malade oui... ca permet une putain de combinaisons avec racines de la vigne ça a été violent pour moi!
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Aro Mer 23 Mar - 13:16

    Baptiste, rappelle toi...Tu m'a chargé et j'ai perdu mes 5 coureurs d'entrée, puis après, t'a du attendre le SECOND tour d'arrivé pour allez charger mes autres coureurs englués par tes patrouilleurs
    Sinon, faut relire le musicien et la reformation rapide
    Mais dans tout les cas, une reformation gratuite comme Sam demande ne donne pas accès à une marche forcé ou une charge ^^
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mer 23 Mar - 14:30

    les démons son fort dans leur unité de base oui. c'est pour sa qu'il coute cher en point. aprés arreté de dire Cheat cheat cheat ....
    tu croit que les canons nains c'est pas cheat?
    tzentch c'est censé etre fort en magie donc le dons pour 25point ok je trouve sa normal.
    les hauts elfs on bien des dés de pouvoir en plus. c'est la meme chose.
    et tu trouve pas sa cheat que le haut elf il mette des bannieres sur ces régiments qui te donne 1 d3 dé de magie . tu en met 2 tu a entre 2 a 6 dés de magie en plus par tour se qui est énorme. en sachant qu'avec 2 dé de magie tu lance un sort...
    les skaven qui t'englue avec des esclave a 2point figurine qui tire sur leur unité...c'est pas cheat non plus sa?

    ben chacun leurs avantages . si y'a des points c'est pas pour rien.

    quand je voie frappe toujours en premier se que sa fait. c'est 2 fois pire que la haine. tu frappe en premier et tu relance tes jet raté pour touché. c'est pas abusé sa? ^^

    si vous trouvez votre armée pourrie vous avez qu'a changer d'armée Smile

    pour info un régiment de base me coute 260 point plus un héro a 165 point

    se qui fait 415 point pour un régiment de base. je trouve sa trés trés cher donc normal que leur force sont en conséquence.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Mer 23 Mar - 19:07

    avec un héros dedans oui Wink

    on ne peut pas cumuler deux objets magiques uniques ayant le même nom, mais les objets communs oui mais pas sur le même perso je crois

    faut voir ce que disent d'autres joueurs que nous sur le sujet sur les forums pour voir si on a raison sur le cheat ou pas Wink
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Swennytod Mer 23 Mar - 23:17

    si j'ai une armée cheaté ben tant mieux Very Happy et les démons son autorisé depuis la regles . (quand tu perd des unités avec l'instabilité démoniaque tu gagne des points en plus je croit)

    par contre celle que je trouve vraiment cheaté , c'est le chaos universelle.... sa c'est un truc de fou
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Nabulio Jeu 24 Mar - 10:12

    Confirmation: un objet magique ne peut apparaître qu'une seule fois dans une liste d'armée, quel qu'il soit. Même s'il vient des objets communs.
    Pareil pour les parchemins de dissip, un seul par armée, et non pas par mage comme c'était le cas en v7

    Contenu sponsorisé


    Batailles & Expérience - Page 2 Empty Re: Batailles & Expérience

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:22