Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Swennytod
Bazou
Nabulio
7 participants

    Données de Campagne

    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Données de Campagne

    Message  Nabulio Ven 7 Oct - 12:55

    POINTS D'EMPIRE début du tour 4


    Démons: 6 points reste 0 PO

    Elfes-Sylvains: 6 points reste 0 PO

    Hauts-Elfes: 3 points reste 0 PO

    Nains: 5 points reste 0 PO

    Orques & Gobelins: 4 points reste 0 PO

    Rois des Tombes de Khemri: 4 points reste 0 PO

    Skavens: 6 points reste 0 PO

    Données de Campagne Me_tou11


    Dernière édition par Nabulio le Lun 14 Jan - 21:42, édité 11 fois
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Ven 7 Oct - 12:56

    Tour 1:

    EVENEMENTS: -
    REVENUS: -
    DEFIS: Formation de deux équipes: Nain / H-E / Kemri VS Démons / Skavens / O&G à 500pts chacun
    BATAILLES: Egalité - 1 points d'Empire chacuns
    CONQUETES & CONSTRUCTIONS: -


    Tour 2:

    EVENEMENTS: -
    REVENUS: -
    DEFIS:
    Défi 1: Deux équipes: Hauts-Elfes / Elfes-Sylvains VS Skavens / Khemri à 1000 pts chacun
    Bataille 1: Victoire Majeure Hauts-Elfes / Elfes-Sylvains = 3 points d'empire chacuns. Skaven / Khemri = 1 point d'empire chacuns
    Défi 2: Démons VS O&G
    Bataille 2: Massacre par les Démons (5 pts d'empire), défaite des O&G (1 pt d'empire)
    Défi 3: Nains - forfait (0 point d'empire)
    CONQUETES & CONSTRUCTIONS:
    Démons: annexe une montagne et y construit une mine. annexe une rivière
    Elfes-Sylvains: annexe une montagne et y construit une mine
    Hauts-Elfes: annexe une montagne et y construit une mine
    Nain: -
    O&G: annexe une rivière
    Rois des Tombes: annexe une rivière
    Skavens: annexe une rivière


    Tour 3:

    EVENEMENTS:
    O&G: Vol de territoire
    Skavens: Eclaireurs
    Rois des Tombes: Armée d'élite
    Elfes-Sylvains: Diplomatie (contre Démons)
    Hauts-Elfes: Tout ou rien
    Démons: Construction (une mine sur rivière)
    REVENUS:
    Démons: 180 PO
    Elfes-Sylvains: 140 PO
    Hauts-Elfes: 70 PO
    DEFIS:
    Défi 1: O&G VS Rois des Tombes - 1200 pts chacun
    Bataille 1: Victoire Majeure des Rois des Tombes (4 pts d'empire), défaite des O&G (1 pt d'empire)
    Défi 2: Démons & Skavens VS Elfes-Sylvains & Hauts-Elfes - 2000 pts chacun
    Bataille 2: Massacre des Démons & Skavens (4 pts d'empire chacun), défaite des ES (1 pt d'empire) et des HE (0 pt d'empire)
    CONQUETES & CONSTRUCTIONS:
    O&G:
    Rois des Tombes:
    Skavens:
    Haut-Elfes:
    Elfes-Sylvains:
    Démons:


    Dernière édition par Nabulio le Sam 3 Déc - 21:20, édité 10 fois
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Ven 7 Oct - 13:03

    Voilà un post que je tiendrais a jour pour faire un résumé de chaque tour en termes de chiffres.

    Comme vous pouvez le constater sur les deux premiers tours nous avons sautés des étapes.... bon c'est normal on débute!

    Je propose qu'après la bataille de julien/vincent/wool (vous la faites comme vous voulez), on fasse la phase de Construction/Conquète normalement, et que les tours d'après on les fasse niquel.

    Par exemple, un tour commence par une phase d'Evenement qui est très déterminante, avec laquelle par exemple tu peux empêcher un adversaire de jouer ou lui détruire ses constructions etc...


    Il y a un problème aussi c'est que nous n'avons pas le tableau de points de victoires pour déterminer si une victoire est majeure / mineure etc...
    Donc j'ai appelé GW qui n'avait pas la réponse, ils se renseignent pour me la donner cet aprem loooool.
    En attendant je nous ais donc mis Victoire Majeure pour notre bataille d'hier, pour faire jolie mais y a pas de soucis je me rangerais à l'avis GW ^^

    Donc le tour 3 on le fera dans les règles de l'art !!! ^^



    Vu que c'est moi qui ait le livre des règles de ME, si vous avez des questions n'hésitez pas !
    Bazou
    Bazou


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Bazou Ven 7 Oct - 15:51

    J'ai trouvé un forum
    apparemment moins 100 point de différence : egalité
    si on emporte entre 100 et moins de la moitié de point de victoire de plus que l'adversaire victoire mineure
    et si on l'emporte avec un nombre de point 2 fois superieur par rapport a l'adversaire victoire majeur
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Ven 7 Oct - 17:56

    C'est bon j'ai appelé Games Workshop, alors effectivement il existe un tableau de la v8 que l'on avait tous vu dans... une feuille d'Errata dans la boîte Ile de Sang ouaiiiis !

    Alors moi j'ai qu'un seul livret de Ile de Sang donc je n'ai pas ce tableau, mais je lui ai quand même demander de me les donner évidemment, et les voici:


    Points de Victoires:

    <100 points = Egalité
    >100 points = Victoire Mineure
    >300 points = Victoire Majeure
    >500 points = Massacre


    Capture d'un général = 100 points
    Capture d'un étendard = 25 points
    Capture de la Grande-Bannière = 100 points




    Donc vu que Fabien et Cyril nous ont capturés la Grande Bannière, au lieu d'un Massacre ça sera une Victoire Majeure... je suis deg Wink mais c'est déjà ça!
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Ven 7 Oct - 20:58

    oui mais se format la sa marche sous qu'elle format. car si tu joue a 3000 point qu'il y'a 2500 a 3000 tu fait un massacre sa me fait un peu rire lol


    vincent défis wooly.
    Swenny Defis samuel
    Wooly defis ?
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Sam 8 Oct - 12:41

    Ca marche pour tous les formats car il ne s'agit pas du nombre de points gagnés, mais du nombre de points d'écarts entre les deux joueurs Wink


    Au fait, je ré édite les points car j'ai lu que une victoire en équipe fait qu'on gagne 1 point d'Empire en moins, du coup ça en fait que 3 pour mon frère et moi et 0 pour Fabien et Cyril
    et ça fait aussi que pour la première partie, on gagne tous seulement 1 point

    C'est écrit noir sur blanc dans les règles...



    Pour répondre à une de tes questions Julien, voilà le paragraphe concernant les défis:

    ------------------------

    PHASE DE DEFI

    Chaque joueur doit lancer un défi à un autre, en commençant par le joueur ayant l'empire le plus petit. La joueur qui lance le défi et son adversaire doivent livrer une bataille. Un joueur qui a été défié ne peut pas lui-même lancer de défi: son armée a déjà suffisamment à faire!

    FORMER UNE EQUIPE

    Un joueur peut défier un joueur qui a déjà été défié. Le joueur défié peut choisir de livrer une seule bataille contre tous ses adversaires, ou bien choisir de livrer une série de batailles en affrontant ses adversaires un par un. N'importe quel nombre de joueurs peut former des équipes de cette façon.

    DISSOUDRE UNE EQUIPE

    Un joueur peut lancer un défi contre un autre faisant déjà partie d'une équipe. Cela dissout l'équipe. Par exemple, si Samuel et Baptiste forment une équipe contre Fabien et Cyril, alors Julien peut lancer un défi à Samuel pour dissoudre leur équipe.

    Si une équipe est dissoute, chaque joueur affronte ses adversaire et laisse les membres de son équipe se battre seuls contre l'adversaire défié à l'origine.
    Pour continuer dans notre exemple, si Julien défi Samuel, ces deux joueurs s'affrontent pendant que Baptiste affronte seul Fabien et Cyril.

    --------------

    Donc à mon avis Julien, vu qu'on s'y ait pris à l'envers, si tu défis Samuel ça ne marche pas car on aurait du jouer la bataille avec Fabien et Cyril, juste moi contre eux, et toi t'aurais affronté Samuel.
    Donc là on l'a dans le cul, a moins que vous jouiez à 3, c'est à dire vous faites un 2 contre 1. Ou bien, vous un 1 contre 1 + un autre 1 contre 1. L'un de vous fera donc une "bataille multiple".


    En gros on a fait:

    Samuel défi Fabien
    Cyril défi Samuel
    Baptiste défi Cyril

    -> Les joueurs choisissent de livrer une bataille par équipe plutôt qu'une bataille multiple

    Reste Julien / Wool / Vinz

    Vous auriez pu défier l'un d'entre nous (et encore ça dépend dans quel ordre on aurait lancé les défis) et ça change tout.
    Alors soit on annule la partie et je trouverais ça injuste, soit vous livrer bataille entre vous. Et pour le tour 3 on fera ça dans les règles de l'art! (car maintenant j'ai bien pigé le truc), on lancera les défis via le Forum ! (j'ouvre un poste exprès pour ça!)


    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Sam 8 Oct - 14:12

    "ou bien choisir de livrer une série de batailles en affrontant ses adversaires un par un."

    ben on peu partir dans le cadre qu'il décide de m'affronté appart. mais se qu'on vas faire . c'est qu'on vas pas se prendre la tete. pour se tour ci je vais affronté vincent avec wooly comme prévu, et ensuite on fait vraiment la chose dans les règles de l'art
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Lun 10 Oct - 10:10

    Bonne décision Wink
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Zaphirius Sam 15 Oct - 22:00

    je propose (à voter) que l'on définisse une durée de tours.
    C'est à dire qu'à partir du jour où on lance les dès de défis, on a 2 semaines MAXIMUM pour effectuer les batailles.
    Si toutes batailles ont été terminées avant les 2 semaines, on passe au tour suivant.
    Les joueurs de la dernière bataille peuvent procéder, à la fin de la partie, au lancement des dès pour l'ensemble des autres joueurs: ce qui définira l'ordre des défis.
    Il écriront alors sur le forum, les dès de chacun, et on pourra procéder aux défis.
    Si certains joueurs ne veulent ou ne peuvent pas jouer un tour, il serait bien qu'ils le dise avant le lancement des défis.

    Ex:

    TOUR 1 :

    fin de la dernière bataille du tour effectuée-> Annoncement préalable des joueurs qui ne joueront pas le TOUR 2 -> les joueurs présents peuvent lancer les dès d'ordre du lancements de défis pour eux mêmes et les joueurs absents-> Inscription des positions des joueurs pour l'ordre des défis sur le forum -> Lancement des défis via le forum-> TOUR 2 (2 semaines maximum)

    TOUR 2 :

    fin de la dernière bataille du tour effectuée -> Annoncement préalable des joueurs qui ne joueront pas le TOUR 3 -> les joueurs présents peuvent lancer les dès d'ordre du lancements de défis pour eux mêmes et les joueurs absents-> Inscription des positions des joueurs pour l'ordre des défis sur le forum -> Lancement des défis via le forum-> TOUR 3 (2 semaines maximum)

    En 2 semaines, on a qu'en même le temps de trouver une aprem, un soir pour jouer. Si on pense que ce sera trop short. Alors on dit qu'on ne joue pas ce tour là.

    Si les joueurs d'une même bataille n'arrivent pas à trouver une date et une heure pendant les 2 semaines, alors, leur tour est sauté. Ils ne gagnent ni de perdent de points.

    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Sam 15 Oct - 22:17

    se que tu comprend pas sam, c'est que c'est comme a WOW ou tout les mercredi tu a tes points celon le résultat de partie.
    donc tu ne peu pas ne pas jouer appart abandoné,et te considérer comme une défaite. vue que tout le monde doit faire ces points. et jouer ensuite influence sur tout le reste conquetes ....
    donc tout le monde doit etre actif.
    pour le moment il reste que moi ,vincent et wooly. j'ai proposé 2/3 partie a vincent il n'est pas dispo. donc j'y peu rien, et le fait de jouer en nombre impaire n'arrange pas les choses non plus
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Zaphirius Sam 15 Oct - 22:23

    Merde !

    Un tour peut durer 3 mois alors ^^
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Dim 16 Oct - 18:41

    faudrais faire les parties tout les jeudis soir ensemble sa serais le top
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Zaphirius Lun 17 Oct - 12:46

    Ouais mais pour ca il faut enchainer les tours...
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Jeu 20 Oct - 3:10

    vincent part a marseille donc déjas je pense que sa vas etre mort pour lui pour la suite lol
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Sam 29 Oct - 15:30

    Samuel, tu ferais mieux de lire les règles, pour définir l'ordre des défis on ne doit pas jeter de dès: c'est celui qui a le moins de points d'empire qui commence, etc...


    Vincent, que comptes-tu faire plz, que comptes-tu nous proposer ????
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Sam 5 Nov - 20:56

    Wooly et moi venons de finir la partie.
    2000 point sans named

    swennytod 2000 a wooly 0 en 3 ou 4 tour.

    swennytod : Massacre 5 point



    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Sam 5 Nov - 21:07

    La phase de batailles du tour 2 étant terminée, nous passons à la phase de Conquête / Construction.

    Elle se déroule en partant de celui ayant l'Empire le plus petit, dans un ordre croissant (pour ce tour vu que nous sommes tous pareils, on devrait jeter des dès mais ça nous retarderait pour rien vu que de toutes façons on a pas de territoires limitrophes encore...)

    Vous connaissez tous vos points d'Empire, à vous de me dire ce que vous souhaitez faire, voici comment dépenser vos points:

    - Annexer un Hexagone (2 points)

    - Conquérir un Hexagone appartenant à un autre joueur (3 points) -> condition, avoir remporté une bataille contre ce joueur à ce tour

    - Construire un château, une cité ou une mine (1 point) -> voir ci-dessous

    - Raids, gagnez 2D6x10 pièces d'or (1 point)

    Nota Bene:

    - Montagnes: il faut dépenser 1 points de plus pour conquérir ou annexer une montagne

    - Châteaux / Cités: il faut dépenser 1 point de plus pour conquérir ou annexer un hexagone contenant une cité ou un château

    Construction:

    - Château: Il est plus difficile de conquérir un hexagone défendu par un château. On ne peut pas en construire sur un marécage.

    - Cité: Pour construire une cité, il faut qu'il y ait un château déjà présent sur l'hexagone. Celui-ci compte comme ayant un château. De plus, il compte comme 2 hexagones lorsqu'il faut déterminer qui possède le plus grand empire. Les cités ne peuvent pas être construites sur des montagnes ou des marécages.

    - Mine: Génère des pièces d'or lors de la phase de revenus. Ne peut être construite que sur montagne ou rivière. Vous pouvez dépenser l'or de votre trésor pour augmenter la valeur de votre armée lors d'une bataille (1 pièce d'or = 1 point d'armée).
    Mine sur rivière = 2D6 X 10 pièces d'or
    Mine sur montagne = 3D6 X 10 pièces d'or


    ATTENTION: Tout point d'Empire non dépensé dans le tour sera perdu !!!


    Dernière édition par Nabulio le Dim 6 Nov - 12:58, édité 2 fois
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Sam 5 Nov - 22:22

    Pour mon tour de construction:

    Je décide de construire une mine sur la montagne adjacente à ma cité = 4 points



    A vous de me dire ce que vous faites, sans ordre, et quand tout le monde aura parlé, je mettrais la carte à jour et je vous dirais comment commencer le tour numéro 3.


    A vous! ^^
    Woolrick
    Woolrick


    Messages : 61
    Date d'inscription : 16/02/2011

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Woolrick Sam 5 Nov - 22:32

    Alors, je vais commencer. Je voudrais dépenser mes 2 points et annexer la rivière ma droite sur la carte. Voilà, en attendant le prochain tour pour les prochaines batailles.
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Swennytod Dim 6 Nov - 6:39

    tu peu construire une mine sur ta cité ? :O


    -je conquis pour 3 point l'exagone avec la montagne au sud de mon drapeau (donc 2 point +1 point car c'est une montagne)
    -je créer une mine sur la montagne pour 1 point

    -je conquis pour 2 point l'éxagone avec la riviere au sud est de mon drapeau,



    (je vien de remarquer que samuel est positionné au seul endroit ou y'a rien Very Happy)


    Dernière édition par Swennytod le Lun 7 Nov - 0:31, édité 1 fois
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Nabulio Dim 6 Nov - 12:55

    lol ^^

    non tu ne peux pas construire de mine sur ta cité, par contre si tu le souhaite tu peux remplacer ta cité par un château ou une mine pour 1 points. Mais vu que ta cité n'est pas sur une rivière ou une montagne tu ne peux pas y mettre de mines Wink

    Ok c'est noté, j'attends les suivants...
    Bazou
    Bazou


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Bazou Dim 6 Nov - 13:30

    je vais annexer l'hexagone a montagne a coté de moi pour 2 points
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Zaphirius Dim 6 Nov - 16:15

    Ah ouais Simpa, vous m'avez placé à un endroit et vous vous etes tous mis une montagne ou une riviere et meme par fois les 2 adjacente ! Et moi quedal mdr quand même....
    Zaphirius
    Zaphirius


    Messages : 316
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Villeneuve-Lès-Maguelone

    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Zaphirius Dim 6 Nov - 21:15

    Après avoir discuté avec Baptiste, Julien et Vincent, nous avons trouvé une solution.

    Vincent est maintenant a Marseille et ne pourra jouer les tours que lorsqu'il rentrera le week end et encore quand il rentrera, il aura d'autres préocupations.

    Donc Vincent n'est pas éliminé de Mighty Empire, il jouera les tours que lorsqu'il le voudra. Il ne jouera pas tous les tours, mais ceux qu'il jouera, il pourra comme les autres participer aux evenements, défis, entraves aux joueurs...

    Par conséquent nous avons décidé que nous échangerons nos positions dans le jeu lui et moi. Car il est préférable que je sois moins pénalisé que lui, étant donné que je jouerai tous les tours.

    Avec 4 points d'empire, j'annexe la montagne et y construit une mine.

    Contenu sponsorisé


    Données de Campagne Empty Re: Données de Campagne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:10