Ca marche pour tous les formats car il ne s'agit pas du nombre de points gagnés, mais du nombre de points d'écarts entre les deux joueurs
Au fait, je ré édite les points car j'ai lu que une victoire en équipe fait qu'on gagne 1 point d'Empire en moins, du coup ça en fait que 3 pour mon frère et moi et 0 pour Fabien et Cyril
et ça fait aussi que pour la première partie, on gagne tous seulement 1 point
C'est écrit noir sur blanc dans les règles...
Pour répondre à une de tes questions Julien, voilà le paragraphe concernant les défis:
------------------------
PHASE DE DEFIChaque joueur doit lancer un défi à un autre, en commençant par le joueur ayant l'empire le plus petit. La joueur qui lance le défi et son adversaire doivent livrer une bataille. Un joueur qui a été défié ne peut pas lui-même lancer de défi: son armée a déjà suffisamment à faire!
FORMER UNE EQUIPE
Un joueur peut défier un joueur qui a déjà été défié. Le joueur défié peut choisir de livrer une seule bataille contre tous ses adversaires, ou bien choisir de livrer une série de batailles en affrontant ses adversaires un par un. N'importe quel nombre de joueurs peut former des équipes de cette façon.
DISSOUDRE UNE EQUIPE
Un joueur peut lancer un défi contre un autre faisant déjà partie d'une équipe. Cela dissout l'équipe. Par exemple, si Samuel et Baptiste forment une équipe contre Fabien et Cyril, alors Julien peut lancer un défi à Samuel pour dissoudre leur équipe.
Si une équipe est dissoute, chaque joueur affronte ses adversaire et laisse les membres de son équipe se battre seuls contre l'adversaire défié à l'origine.
Pour continuer dans notre exemple, si Julien défi Samuel, ces deux joueurs s'affrontent pendant que Baptiste affronte seul Fabien et Cyril.
--------------
Donc à mon avis Julien, vu qu'on s'y ait pris à l'envers, si tu défis Samuel ça ne marche pas car on aurait du jouer la bataille avec Fabien et Cyril, juste moi contre eux, et toi t'aurais affronté Samuel.
Donc là on l'a dans le cul, a moins que vous jouiez à 3, c'est à dire vous faites un 2 contre 1. Ou bien, vous un 1 contre 1 + un autre 1 contre 1. L'un de vous fera donc une "bataille multiple".
En gros on a fait:
Samuel défi Fabien
Cyril défi Samuel
Baptiste défi Cyril
-> Les joueurs choisissent de livrer une bataille par équipe plutôt qu'une bataille multiple
Reste Julien / Wool / Vinz
Vous auriez pu défier l'un d'entre nous (et encore ça dépend dans quel ordre on aurait lancé les défis) et ça change tout.
Alors soit on annule la partie et je trouverais ça injuste, soit vous livrer bataille entre vous. Et pour le tour 3 on fera ça dans les règles de l'art! (car maintenant j'ai bien pigé le truc), on lancera les défis via le Forum ! (j'ouvre un poste exprès pour ça!)