edit: d’ailleurs je viens de voir que ma première mine n'est même pas afficher sur la carte.
+3
Swennytod
Bazou
Nabulio
7 participants
Données de Campagne
Woolrick- Messages : 61
- Message n°176
Re: Données de Campagne
Bon ber je construis une mine sur ma 2eme rivière.
edit: d’ailleurs je viens de voir que ma première mine n'est même pas afficher sur la carte.
Zaphirius- Messages : 316
- Message n°177
Baptiste peut enfin mettre la carte à jour. Choix des events :
1 Hauts elfes
2 Nains = Rois des Tombes = Orques et Gobelins (dès)
3 Elfes Sylvains
4 Démons = Skavens (dès)
Je rappel que la quantité de mines ne comptent pas pour les tailles d'empires.
Vincent jouera ce tour ?
1 Hauts elfes
2 Nains = Rois des Tombes = Orques et Gobelins (dès)
3 Elfes Sylvains
4 Démons = Skavens (dès)
Je rappel que la quantité de mines ne comptent pas pour les tailles d'empires.
Vincent jouera ce tour ?
Le Nain Ivre- Messages : 82
- Message n°178
Les hexagones que j’annexe sont les deux à l'ouest de ma cité et je construit mon château sur le plus haut au nord des 2.
Je suis chaud pour le jouer oui.
Je suis chaud pour le jouer oui.
- Message n°179
Alors avant de commencer à choisir les events il faut savoir si on introduit les nouveaux ou pas. C'est à dire que l'on doit voter, pour le moment :
Oui : Samuel, Baptiste, Fabien
Non: Julien
Bazou, Wooly et Vincent on attends vos votes.
Oui : Samuel, Baptiste, Fabien
Non: Julien
Bazou, Wooly et Vincent on attends vos votes.
- Message n°180
Je suis pour.
- Message n°181
Donc avec 4 votes pour "OUI", la majorité est atteinte:
Donc je refais le total des events :
1- Filon Epuisé: Désigner un joueur. Celui-ci ne pourra pas gagner de revenus lors de ce tour.
2- Construction: Placez un château ou une mine dans un de vos hexagones, ou remplacez un de vos châteaux par une cité.
3- Désastre: Choisissez un joueur adverse, qui doit lancer 1D6 pour chacun de ses châteaux, cités, mines. Sur un résultat de 1, la pièce est détruite.
4- Tout ou rien: Vous recevez 2 points d'Empire en plus lors de ce tour tant qu'aucune de vos batailles ne se solde par une défaite ou un match nul. Si c'est le cas, vous ne gagnez aucun point d'empire à ce tour.
5- Eclaireurs: Lors de toutes vos batailles de ce tour, l'adversaire déploie toute son armée avant que vous placiez la vôtre, et vous jouez automatiquement en premier.
6- Diplomatie: Désignez un joueur. Il ne peut pas vous lancer de défi de ce tour.
7- Vol de territoire: Le premier hexagone que vous annexez de ce tour ne vous coûte qu'un seul point d'empire au lieu de deux.
8- Armée d'Elite: Lors de toutes les batailles que vous livrez lors de ce tour, vous pouvez prendre autant d'unités Spéciales et Rares que vous désirez.
9- Assassins : Après que votre adversaire a déployé son armée, vous pouvez désigner un de ses personnages qui sera victime d'une tentative d'assassinat. Sur un résultat de 4+, le personnage perd 1D3 Points de Vie, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.
10- Espion : L'adversaire doit choisir son armée et vous montrer l'intégralité de sa liste avant que vous ne sélectionniez la vôtre.
11- Sabotage : Désignez une cité, une mine ou un château adverse et lancez 1D6. Une mine est détruite sur un résultat de 4+, un château sur un 5+ et une cité sur un 6.
12- Agent Double: Désignez un joueur. Sur un résultat de 4+, vous pouvez décider à qui ce joueur va lancer un défi lors de ce tour.
Donc je refais le total des events :
1- Filon Epuisé: Désigner un joueur. Celui-ci ne pourra pas gagner de revenus lors de ce tour.
2- Construction: Placez un château ou une mine dans un de vos hexagones, ou remplacez un de vos châteaux par une cité.
3- Désastre: Choisissez un joueur adverse, qui doit lancer 1D6 pour chacun de ses châteaux, cités, mines. Sur un résultat de 1, la pièce est détruite.
4- Tout ou rien: Vous recevez 2 points d'Empire en plus lors de ce tour tant qu'aucune de vos batailles ne se solde par une défaite ou un match nul. Si c'est le cas, vous ne gagnez aucun point d'empire à ce tour.
5- Eclaireurs: Lors de toutes vos batailles de ce tour, l'adversaire déploie toute son armée avant que vous placiez la vôtre, et vous jouez automatiquement en premier.
6- Diplomatie: Désignez un joueur. Il ne peut pas vous lancer de défi de ce tour.
7- Vol de territoire: Le premier hexagone que vous annexez de ce tour ne vous coûte qu'un seul point d'empire au lieu de deux.
8- Armée d'Elite: Lors de toutes les batailles que vous livrez lors de ce tour, vous pouvez prendre autant d'unités Spéciales et Rares que vous désirez.
9- Assassins : Après que votre adversaire a déployé son armée, vous pouvez désigner un de ses personnages qui sera victime d'une tentative d'assassinat. Sur un résultat de 4+, le personnage perd 1D3 Points de Vie, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.
10- Espion : L'adversaire doit choisir son armée et vous montrer l'intégralité de sa liste avant que vous ne sélectionniez la vôtre.
11- Sabotage : Désignez une cité, une mine ou un château adverse et lancez 1D6. Une mine est détruite sur un résultat de 4+, un château sur un 5+ et une cité sur un 6.
12- Agent Double: Désignez un joueur. Sur un résultat de 4+, vous pouvez décider à qui ce joueur va lancer un défi lors de ce tour.
Nabulio- Admin
- Message n°182
Je choisis "ESPION"
a vous ^^
et j'ai une question, en cas de batailles contre plusieurs joueurs, la règle s'appliquent-elles à tous les ennemis? de la même façon que nous l'avons fait pour l'évent ECLAIREUR ?
Ca me semblerait logique, ou plutôt, d'après moi on aurait pas du le faire pour éclaireur, mais ce serait dommage d'être injuste... ^^
a vous ^^
et j'ai une question, en cas de batailles contre plusieurs joueurs, la règle s'appliquent-elles à tous les ennemis? de la même façon que nous l'avons fait pour l'évent ECLAIREUR ?
Ca me semblerait logique, ou plutôt, d'après moi on aurait pas du le faire pour éclaireur, mais ce serait dommage d'être injuste... ^^
- Message n°183
Difficile à dire :/. Pour "Eclaireurs" c'est bien écrit "Lors de toutes vos batailles de ce tour". Pour espion, j'ai envie de te dire ouai c'est pour toutes tes batailles mais ça fait méchamment busay! mais bon comme voulez. Perso ça me dérange pas qu'on le mette pour toutes les batailles du tour.
- Message n°184
Erf on va encore mettre 2 semaine pour lancer 2 dès... Vous voulez pas que mon frere et moi on les lance à votre place ^^ ?? Ou si vous avez un autre moyen pour le faire à distance ...
Exemple:
JE choisis x couleurs que j'écris sur un bout de papier, vous choisissez chacun votre couleur, elle correspondra a votre place pour choisir l'évènements..
Ex: Noir et Blanc
Fabien prends blanc, Julien prends le noir:
Résultat :
Noir = premier
Blanc = deuxième
......................
Exemple:
JE choisis x couleurs que j'écris sur un bout de papier, vous choisissez chacun votre couleur, elle correspondra a votre place pour choisir l'évènements..
Ex: Noir et Blanc
Fabien prends blanc, Julien prends le noir:
Résultat :
Noir = premier
Blanc = deuxième
......................
Nabulio- Admin
- Message n°185
rien compris sam... un skype et c'est réglé !
Aro- Messages : 492
- Message n°186
M'en tape, que Baptiste lance pour moi et Sam pour Julien si il est d'accord, peut être que je pourrais partager ma chance avec Baptiste XD
( Bapt, je te ferais passer mon W7 que mon cousin informaticien m'a filer )
Nabulio- Admin
- Message n°187
Okay, donc on vient de lancer les dès... Pour tous le monde :
Donc, ordre pour choisir les events :
Baptiste ( Espion )
Bazou
Wooly
Vincent
Samuel
Fabien
Julien
Fabien et julien, vus etes à égalité pour le plus grand empire...
Pour savoir qui choisissez l'event en premier, on a fait au plus grand nombre, et donc Fabien choisis en premier et Julien a encore le plus grand empire pendant ce tour.
Donc, ordre pour choisir les events :
Baptiste ( Espion )
Bazou
Wooly
Vincent
Samuel
Fabien
Julien
Fabien et julien, vus etes à égalité pour le plus grand empire...
Pour savoir qui choisissez l'event en premier, on a fait au plus grand nombre, et donc Fabien choisis en premier et Julien a encore le plus grand empire pendant ce tour.
- Message n°188
Moi, Vincent et Bazou on n'en a parler. Bazou nous as laissés prendre (pour moi) "éclaireur", et pour Vincent "quitte ou double". Il ne reste que Bazou qui n'est pas encore sur de l’évent qu'il veut. Voilà, ils pourront confirmer si besoin est. Il manque plus que Bazou puis Sam et enfin Fab et Julien.
- Message n°189
Euh...Ouais mais j'ai quand même 100 pts de plus pour l'empire le plus grand non ? Que dis la règle dans le cas d'une égalité ?
Non car là...Si j'ai pris 2 hexa pour avoir le bonus au lieu de faire une seconde mine et que j'suis obligé de m'assoir dessus juste pour un lancé de dé...ça me pénalise car je choisi dans les derniers les miettes d'events, et j'ai aucun bonus x)
Donc là, faut s'mettre d'accord sinon le rat pas être content-content.
Non car là...Si j'ai pris 2 hexa pour avoir le bonus au lieu de faire une seconde mine et que j'suis obligé de m'assoir dessus juste pour un lancé de dé...ça me pénalise car je choisi dans les derniers les miettes d'events, et j'ai aucun bonus x)
Donc là, faut s'mettre d'accord sinon le rat pas être content-content.
Bazou- Messages : 120
- Message n°190
je vais prendre armée d'élite
Swennytod- Messages : 451
- Message n°191
Aro a écrit:M'en tape, que Baptiste lance pour moi et Sam pour Julien si il est d'accord, peut être que je pourrais partager ma chance avec Baptiste XD
fallais y réfléchire avant fabien j'ai envie de te dire lol
sinon sa vas faire 2semaine que vous avez toujours pas choisis vos event.... et défis....la rapidité ne fait pas partie de se groupe
- Message n°192
Fabien, même si tu viens de prendre 2 hexagones, tu est égalité avec Julien. En faite.
Pour le plus grand empire:
Une cité = +1 territoire
Mine = compte pas du tout
Vous avez tous les deux 5 territoires + 1 cité = 6 territoire en équivalents ...
La règle dit qu'en cas de même nombre de territoires, c'est celui qui a le plus de cité, si vous avez le même nombre de cités, c'est celui qui a le plus de chateaux. Vous avez le même nombre et de cité, et de chateaux. Donc la règle dit que le plus grand empire, ca se tire au dès.
De toute facon je vais vous arranger car je prends l'event "construction", je remplace mon chateau par une cité gratuitement. J'ai comme vous l'équivalent de 6 territoires, sauf que, on est à égalité tous les 3 , mais j'ai le plus grand empire parce que j'ai 2 cités et vous q'une.
Pour le plus grand empire:
Une cité = +1 territoire
Mine = compte pas du tout
Vous avez tous les deux 5 territoires + 1 cité = 6 territoire en équivalents ...
La règle dit qu'en cas de même nombre de territoires, c'est celui qui a le plus de cité, si vous avez le même nombre de cités, c'est celui qui a le plus de chateaux. Vous avez le même nombre et de cité, et de chateaux. Donc la règle dit que le plus grand empire, ca se tire au dès.
De toute facon je vais vous arranger car je prends l'event "construction", je remplace mon chateau par une cité gratuitement. J'ai comme vous l'équivalent de 6 territoires, sauf que, on est à égalité tous les 3 , mais j'ai le plus grand empire parce que j'ai 2 cités et vous q'une.
- Message n°193
Baptiste ( Espion )
Bazou ( armée d'élite )
Wooly ( éclaireur )
Vincent ( quitte ou double )
Samuel ( construction )
Fabien
Julien
J'ai le plus grand empire, est ce que en cas d'event "filon épuisé", j'ai quand même le droit à mes +100 points d'empire ??
Bazou ( armée d'élite )
Wooly ( éclaireur )
Samuel ( construction )
Fabien
Julien
J'ai le plus grand empire, est ce que en cas d'event "filon épuisé", j'ai quand même le droit à mes +100 points d'empire ??
- Message n°194
Swennytod a écrit:
fallais y réfléchire avant fabien j'ai envie de te dire lol
sinon sa vas faire 2semaine que vous avez toujours pas choisis vos event.... et défis....la rapidité ne fait pas partie de se groupe
D'un coté mec, y a pas à se jouer au dé un bonus pareil vu que ça n'est pas précisé...Enfin j'irais demander sur les fofos et a GW pour voir les réponses, bon là Sam arrange le truc avec son event mais bon, sinon ça sert à rien d'avoir 2 gros empire si l'un mange les events les plus pourri mais n'a pas de bonus pour se défendre en cas d'attaque, allo quoi..
Ensuite, faudrait quand même que tu stop l'acharnement "!!!!vite vite vite!!!!", c'est la période Noël/Jour de l'an vieux, et tout l'monde est un peu occupé en cette période, tu va pas en mourir t'inquiète pas garçon ! Vincent à commencer la phase constru le 18, soit y a 10 jours ( une semaine et demi en gros ), mais avec le réveillon à préparé, les cadeaux à acheter, le 25, et la prépa du jour de l'an aussi, c'est pas non plus la période de jeu idéale ou on pense qu'à Warhammer, et c'pas en postant chaque fois que tu trouve ça lent que ça ira plus vite, j'dis ça, j'dis rien
Allez, après cette petite parenthèse pour tenter de calmer le Khorneux qui need du sang tout les 2 jours comme un drogué need son sachet, pour mon event, je la joue RP et Skaven avec chance pure
Je prend l'event : ASSASSINS ! Ramenez donc vos persos
Swennytod- Messages : 451
- Message n°195
la carte n'est pas mis a jour c'est relou.
j'hésite entre deux event. mais je vais prendre "Vole de Territoire" annexé pour 1 point le prochain territoire
j'hésite entre deux event. mais je vais prendre "Vole de Territoire" annexé pour 1 point le prochain territoire
- Message n°196
Baptiste ( Espion )
Bazou ( armée d'élite )
Wooly ( éclaireur )
Samuel ( construction )
Fabien ( assassin )
Julien ( vol de territoire )
Et voili voilouuu, bon alors pour les défis, ordre :
Baptiste
Bazou
Wooly
Vincent
Fabien
Julien
Samuel...
C'est partit !!
Bazou ( armée d'élite )
Wooly ( éclaireur )
Samuel ( construction )
Fabien ( assassin )
Julien ( vol de territoire )
Et voili voilouuu, bon alors pour les défis, ordre :
Baptiste
Bazou
Wooly
Vincent
Fabien
Julien
Samuel...
C'est partit !!
Nabulio- Admin
- Message n°197
Je défie Bazou ^^
Combien de points tu veux ? Jete dirais si ça me va
Combien de points tu veux ? Jete dirais si ça me va
- Message n°198
Puisque bazou est défié, c'est à moi. Je défis Samuel. Je te laisse choisir le nombre de points. N'importe quel format me convient.
- Message n°199
Mdr, tu veux une revanche c ca ?? ^^
BOn, je me suis planté; l'empire le plus grand, ca se fait au début du tour, même si des choses varient au cour du jeu. Donc c'est Julien qui a le plus grand empire et donc, aussi, les +100 points.
Et moi j'ai un event dans me cul ^^...
Baptiste - Bazou
Wooly - Samuel
Reste :
Vincent
Fabien
Julien
BOn, je me suis planté; l'empire le plus grand, ca se fait au début du tour, même si des choses varient au cour du jeu. Donc c'est Julien qui a le plus grand empire et donc, aussi, les +100 points.
Et moi j'ai un event dans me cul ^^...
Baptiste - Bazou
Wooly - Samuel
Reste :
Vincent
Fabien
Julien
- Message n°200
Wooly, format 2000 points, comme la dernière fois !