Maguelone Battle

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3 participants

    Instabilité démoniaque (julien)

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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 10:56

    http://www.warhammer-forum.com/index.php?s=243b84239a711e3332d9966aa29cb82f&showtopic=157716&st=25

    En m'inspirant de ça, je voulais savoir si quand tu perds une résolution de combat, comment ca se passe :
    immagine que t'ai 9 de commandement, tu perds le combat de 3 points par exemple, les pertes sont de :

    - 3 + 2D6 ?
    et de
    - 2D6 quand t'es indomptable ?
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 11:08

    il teste à CD6 donc il lance 2d6 si il fait 12 il perd 6 pv
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 11:12

    Et bin c'est pas aussi clair que ca en faite, vas voir sur le lien
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 11:19

    Indomptable c'est quand t'est tenace, donc tu teste à ton CD de base non modifié, si il est tenace et que tu l'gagne de 4, il testera a 9 et pas à 5, donc il aura moins de pertes, si il n'est pas tenace, il teste avec le malus, et donc, plus de chances de perdre des PVs Wink
    Pis là tu regarde un peu un sujet datant de la V7 mec...Depuis ça à changer :/
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 11:22

    Bin pas tant que ca parce que leur livre n'a pas changé et que les erratas sur cette règle sont pas mass
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 11:38

    Bah avec les règles V8, j'te fait un exemple :

    T'affronte 25 Sangui avec 30 Lanciers qui ont charger
    6 sangui meurent, 5 lanciers meurent
    T'a charger +1 tu fait 6blessures mais lui 5 donc +1, t'a deux rang de plus +2 tu gagne de 4 donc
    Leur Cd est de 9 il passe à 5, il lance 2d6 il fait 9, il perd 4 sangui par l'instabilité

    Exemple de tenacité
    30 Portepestes contre 20 Dryades qui chargent, il perd 5 portepestes, tu perd 3 dryades
    Tu charge donc +1 tu lui fait 5 - 3 +2 il à 2 rangs de plus, donc tu gagne de 1, son cd de 9 devrait passer à 8 cependant il est tenace car il à 25 Pesteux et toi 17 dryades, donc il à plus de rangs que toi, il teste à CD9
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 11:42

    Je t'avais comprit au premier post lol

    Donc une règle censer désavantager les démons est en faite meilleure que les règles standards de fuite, c'est le top
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 11:45

    L'instabilité des morts vivants CVampires ou Kemhri est vachement plus violente, celle des Démons est vraiment bourrine ouais ^^
    Un Kemhri, il perd de 8, il perd 8 gars, y a pas de test de CD c'est cash x) Mais les démons ils ont une chance de pas perdre de mec instables si il réussissent le test de CD
    je suis d'accord que c'fumé, MAIS ! Ils sont beaucoup plus chers que les autres unités de bases des armées lambda, les démons du chaos c'est une armée composé d'élites, comparé à nous il grillent au niveau stats et avantages, mais pas au niveau nombre.
    T'imagine si tu perd 8 mecs, c'est 100 points dans ta tronche d'entrée x)
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 11:49

    Putin de démons de merde :p
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 11:52

    On me dit sur le forum ES que c'est 2D6 + Différence de résolution - commandement modifié.

    Et 2D6 - commandement modifié en cas d'indomptabilité.
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 11:55

    Ah bah, faut demander à un mec de GW alors, moi là ce qu'on dis les ES, ça ressemble à l'ancienne règle et celle des Mortsvivants :/ donc faut faire confirmer ailleurs. Ou demander sur le forum des démons, c'est là ou ça sera le mieux
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 11:57

    Oui j'irai ce soir ^^
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    Message  Swennytod Mer 23 Nov - 12:26

    Samuel tu flood le forum avec tes questions débiles .... tu fait 15 poste pour des regles que tu est censé savoir qu'on a parler 10 fois, l'instabilité on la revue ensemble 15 fois meme pour ton censé errata immaginaire . au lieu de faire 10 poste, je te propose de lire le livre de regle tout est écrit clairement dessus Smile

    sinon pour répondre a ta question . l'instabilité est avantageux oui et non sa dépent des sitations, par exemple je ne peu pas fuir en réaction a une charge,c'est une technique assez stratégique que personne fait lol.une fois j'avais mes equarisseur je perd le combat de 2. je perd 2 Pv mon gros hero de fou meurt.... ben j'aurais préféré qu'il fui...

    l'instabilité démoniak je trouve sa avantageux pour les régiments et je trouve sa normal vue se que je pose, j'ai casi rien sur la table, si mes figurine commencé a fuir je serais vraiment désavantagé lol
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 13:04

    Et bin jt'enmerde , je post ce que je veux lol.
    Et si tu perds le combat de 2 mais que tu as CD 9 et bin tu perds pas 2PV
    mais 2D6 - (9-2) --> c'est à dire 2D6 -7
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 13:13

    ça viens d’où ça ? Oo
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 13:15

    C'est tout simplement 2D6 - commandement modifié
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 13:19

    J'viens de lire un truc sur ça sur le forum Démon mais ça date de Septembre, donc normalement de la V7 :

    " Si on en croit le dernier FaQ, pour l'instabilité des démons, il faut ajouter le résultat de combat au jet de dés et non le soustraire au Cd de l'unité.
    Soit 2D6 + résultat de combat - Cd de l'unité.

    En gros, des sanguinaires qui perdent le CàC de 5 feront 2D6 + 5 - 7 = nombre de pertes supplémentaire.

    Un peu comme le cri de banshee... "


    Bon j'vais me crée un compte sur le fofo chaos et demander pour avoir les avis récents car là ça date quand même de la V7
    Car ça peux tout changer, mais apparemment la FAQ actuelle contredit le LA encore en V7 des Démons d'après ce que disent les joueurs là, fin bon j'vais demander quand même
    Mais sans être d'avis de Swenny ou de Sam, j'vais voir ce que les joueurs en disent.
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 13:26

    Comme quoi, mon flood est valable ^^
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 13:31

    Pas la peine d'être désobligeant non plus :/
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 13:33

    Bin non mais je pose une question et Julien me dit que je flood sur un truc évident, alors qu'en faite c'est assez confu...
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 13:46

    En fait non, c'est bon...
    Regarde :

    Quand un régiment de démons ( prenont les sanguinaires, la bonne base ) perd un combat de 5 points par exemple

    1ere exemple : Avec le -5 il teste donc à 2 Il lance un test de CD a 2d6 et fait 8, il perd donc 6 figurines en plus

    2eme exemple : il lance 2d6+5 - le CD de base de son unité soit 2d6 (Cool + 5 - 7 = 6 pertes

    Donc ça change rien, tu t'prend la tête pour rien...T'aurais juste calculer toi même les deux exemples, tu te serait rendu compte que les deux sont identiques, sauf que nous on le fait en comptant le malus de CD et non le CD entier avec le décompte des points Smile
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    Message  Zaphirius Mer 23 Nov - 14:00

    Ca ce n'était pas le probleme je sais très bien que 2D6-3+7 ou 2D6+4 c'est pareil, c'est pas une question d'ordre dans le calcul. La question était de savoir quel était le calcul...
    Merci quand même, au moins, les journées au boulot vont plus vite ^^
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    Message  Swennytod Mer 23 Nov - 15:34

    By Livre de regle (codex demon du chaos a la maison)

    Instabilité démoniaque:
    Lorsque des démons perdent un combat, ils doivent effectuer un type particulier de teste de moral appelé teste d'instabilité.lors d'un combat multiple chaque unité de démons doit effectuer un teste séparé. Suivez la procédure suivante pour effectuer le teste.

    1. Culculez normalement le résultat du combat et jetez 2d6

    2. Comparez le résultat au commandement des démons,en prenant en compte les modificateurs dus au résultat du combat. l'unité perd un point de vie supplémentaire pour chaque point de différence entre le résultat des dés et son CD modifier. Aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est permise contre ces blessures,pas meme les sauvegardes invulnérables , la régénération..... si des personnages son présents dans l'unité,le joeur qui la controle commence par allouer des blessures a l'unité (jusqu'a la hauteur de ses PV actuels) puis répartit celle qui restent par les personnages, aussi équitablement que possible.

    notez qu'un test d'instabilité peu etre relancé si la grande banniere se trouve dans un rayon de 12ps et que le teste et basé sur le CD non modifier de l'unité si elle est tenace.

    EXEMPLE (pour samuel l'autiste, c'est écrit dans le livre :p)

    Une unité de sanguinaires (CD7) perd un combat de 4 point, le joeur qui la controle obtien un résultat de 8 sur son teste d'instabilité, en raison des modificateurs dus au résultat du combat le CD des démons est réduit a 3 pour teste ( 7 de cd -4 de perte de combat) si bien qu'il est raté de 5 point ( 8-3 = 5 pour samuel qui comprend pas)
    L'unité perd donc 5 PV supplémentaire.


    Voila c'est écrit trés clairement y'a pas plus claire. arrete de chercher des petites enculades sur les règles. vas voir game workshop si tu veut en tout cas tu te fera roulé quand meme dessus a la prochaine partie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


    Dernière édition par Swennytod le Mer 23 Nov - 15:37, édité 1 fois
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    Message  Aro Mer 23 Nov - 15:35

    bah le calcul quel qu'il soit reviens au même Oo
    Ouais moi aussi les journées passent vite en passant mon temps sur les fofo de Warhammer
    Enfin bref ! Vous règlerez ça dans la bataille !
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    Message  Swennytod Mer 23 Nov - 15:38

    j'ai juste recopier se qu'il y'a écrit sur mon codex fabien . il le lira si il veut .

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