Nabulio Mer 13 Mar - 13:22
La carte est bien mise à jour.
Nous passons à l'automne où ceux qui le souhaitent peuvent jeter un sort d'equinoxe pour 100 P.O.
(Seul le nain a de l'or pour le moment... mais vu que je me suis planté dans les règles il ne devrait l'avoir qu'au début de l'hiver).
Donc on passe directement à l'Hiver:
On doit chacun tirer les events aléatoires de l'hiver, puis on lèvera des taxes sur nos terres (attention, le désert ou la neige rapportent deux fois moins).
Dans l'ordre (du plus grand au plus petit):
- Swenny
- Vincent
- Baptiste
- Cyril
- Fabien
- Sam
Pour rappel, jeter 2D6 et suivez:
2. Rage Draconique: Les Dragons sortent de leurs antres dans les montagnes au centre de la carte et ravagent les terres (voir les règles de la Rage Draconique ci-dessous).
3. Jacquerie: Les paysans refusent de payer vos impôts iniques. Ces misérables n'ont-ils donc pas conscience que votre règne éclairé les préserve du despotisme de vos ennemis? Toutes vos sources de revenus cette année sont divisées par deux.
4. Rébellion: Un nobliau fait sécession avec votre empire. Désignez un château ou une cité de votre empire autre que votre capitale. Celui-ci rejoint l'empire de l'adversaire le plus proche (déterminez aléatoirement lequel si plusieurs joueurs sont à la même distance).
5. Peste: La peste ravage les terres. La taille de votre armée est réduite de 100 points pour toutes les batailles que vous livrerez l'année prochaine, avant d'ajouter un quelconque bonus.
6. Pillages: Lancez 1D6 par hexagone de votre empire adjacent à celui d'un ennemi. Sur un résultat de 1 à 3, cet hexagone ne vous rapporte aucune taxe cet hiver.
7. Revenus Importants: Vos guildes de marchands n'ont pas chômé cette année. Les taxes levées dans chacun des hexagones de votre empire contenant une cité sont augmentées de 50 pièces d'or.
8. Récolte Abondante: Le temps clément et le labeur de vos paysans promettent une belle récolte. Recevez 10 pièces d'or par hexagone que compte votre empire.
9. Tribut: Vos chambellans ont décidé de lever une taxe supplémentaire pour payer des statues à votre gloire, qui doivent être érigées sur les grands-places de toutes vos cités! Vous recevez 2D6x10 pièces d'or. À vous d'en faire ce qui vous semble opportun!
10. Famine: Cet événement affecte le plus grand empire (voir ci-dessous). La famine rend impossible la levée de taxes dans l'empire affecté cet hiver.
11. Révolution: Cet événement affecte le plus grand empire (voir ci-dessous). Lancez 1D6 pour chaque cité
ou château de cet empire qui est adjacent à un hexagone contrôlé par un autre joueur. Sur un résultat de 1, l'hexagone change de camp: remplacez sa bannière par celle de l'empire du joueur rival. Si l'hexagone est adjacent à plus d'un empire rival, déterminez au hasard lequel elle rejoint. .
12. Rage Draconique: Les Dragons sortent de leurs antres dans les montagnes au centre de la carte et ravagent les terres (voir les règles de la Rage Draconique ci-dessous).