Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Règle de charge

    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Règle de charge Empty Règle de charge

    Message  Nabulio Sam 2 Avr - 13:01

    J'avais bien raison à la dernière partie concernant la charge, lorsqu'une unité veut en charger une autre et qu'elle voit à la fois son flanc et son front, on ne peut pas décider comme ça de où on préfère charger.

    Il faut se mettre à la place de l'uité qui reçoit la charge et "tracer" ses lignes de vues pour définir l'arc frontal et les arcs latéraux.
    Si un maximum de figurines attaquantes se trouvent dans l'arc frontal, alors le joueur sera obligé de charger dans l'arc frontal.

    Inversement si celui qui attaque à un maximum de figurines dans l'arc latéral du défenseur, il sera OBLIGE de charger de flanc!


    Pour m'assurer de cette information j'ai tout simplement appelé Games Workshop Wink
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Règle de charge Empty Re: Règle de charge

    Message  Aro Sam 2 Avr - 17:15

    C'pas ce qu'on fait par rapport aux lignes de vue en arc frontal ?
    Sinon je comprend pas le truc, j'irais relire la règle en tout cas pour bien l'assimiler dans s'cas
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Règle de charge Empty Re: Règle de charge

    Message  Nabulio Sam 2 Avr - 20:36

    Non la ligne de vue ne rentre pas en compte, ce qui rentre en compte c'est vraiment le nombre de figurines présentes dans l'arc frontale ou latéral du défenseurs... c'est un petit peu différent
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Règle de charge Empty Re: Règle de charge

    Message  Swennytod Mar 5 Avr - 17:27

    game ma confirmé les regles de charges.
    donc avec la petite reglette . tout est simplifier et plus de prise de tete pour savoir.

    pour l'exemple de quand j'ai charger vincent avec épidémus et les nurgles.
    donc vincent avais raison je devais resté de face. par rapport au front.
    par contre j'ai le droit de faire une charge multiple. sa fait dire que si a coté tu a un régiment énemie au corp a corp et que tu est collé au 2 unité. tu te bas avec les 2 régiments.
    (vue que sam me disais non tu doit resté a 1 ps. ben dans se cas la non, j'aurais pu me collé a lui pour etre en combat 2 fois)

    mais j'été en tord et je pouvais pas le faire vue que j'aurais du charger que de front et non latéral. la fermeture la plus courte étant celle de front.


    pour le défis. comme j'été de latéral. j'été pas obligé de mettre mon épidémus face a face. mais aussi un peu sur le coté de juste pouvoir le touché de travers. donc j'aurais eux plus de figurine en contracte avec son régiment. ceci est juste un détail.


    pour les résultats de combat.avec plusieur régiment.
    donc ils sont bien assemblé.
    mais le bonus de rang est maximun de 3. il reste de 3 meme avec 2 régiment
    se qui s'additionne. porte étendar-grande banniere pv enlevé.

    Contenu sponsorisé


    Règle de charge Empty Re: Règle de charge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:29