Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    regle des domaines de magie

    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    regle des domaines de magie Empty regle des domaines de magie

    Message  Swennytod Ven 22 Avr - 0:28

    Tout est page 162 du livre de règles.

    En gros, avant le déployement, tu tire tes sorts. Pour ce faire, tu choisit un sorcier, il tire ses sorts, et tu passe au suivant et ainsi de suite.

    Tu ne peux pas avoir de doublons de magie sauf 2 cas particulier :
    - un sorcier possède un ou plusieurs sorts d'un domaine en particulier qui lui sont assigné (donc non tiré au sort) comme par exemple un Duc du changement qui connait tout les sorts de Tzeench ou les horreurs Roses qui connaissent que certain sorts selon leur niveau.
    - l'échange avec le sort primaire (le sort 0 pour les domaines du livre de base, sinon c'est indiqué dans le livre d'armée sur la page de la magie)

    Donc si tu as deux niveau 4 qui tire aléatoirement leurs sorts, à toi de bien les gérer, mais les deux peuvent avoir 4 sort.
    Le premier a trois sorts au pif + le primaire
    le deuxième a les trois autre sorts + le primaire

    Donc, dans une armée de démons du chaos, si tu as un Duc du changement, il ne bloque pas les sort de Tzeench car il les connait tous.


    si tu a un 3e sorcier qui utilise le meme domaine par exemple un sorcier niveau 2. il aura que le sort primaire.

    (voila pour éclaire cire nos probleme de magie.)
    il me semble que fabien c'été pas sa que tu nous disait mais plutot que si tu a un sorcier niveau 4 et 2 tu connait tout les 6 sorts obligatoirement du domaine.ben c'est pas le cas
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    regle des domaines de magie Empty Re: regle des domaines de magie

    Message  Aro Ven 22 Avr - 4:15

    Toujours page 162

    "généralement, un même sort ne peut exister qu'une seule fois dans chaque armée.
    Les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont pas générés aléatoirement"

    ¤Si une fig n'a pas le choix en ce qui concerne les sort qu'elle connait, soit parce que cela est fixé par les règles de la figurines ( bon exemple ton duc du changement vu qu'il à pas le choix et ne bloque donc pas un collègue à lui du même domaine ) soit parce qu'elle a "acheté" un sort spécifique lors de la sélection de l'armée.

    ¤Si le livre d'armée utilisé ou le domaine choisi spécifie clairement que la figurine peut échanger le sort généré contre un autre

    AUTREMENT, si vous obtenez deux fois le même résultat ( pour le même Sorcier ou pour deux Sorciers différents de la même armée ) vous devez le plus souvent échanger un des deux sorts en double par un autre choisi dans le même domaine, si cela est impossible, parce que tout les sorts du domaine ont déjà été pris par d'autres sorciers par exemple, le sort est perdu.


    Donc...Je prend un 4 et un 2
    Avec le 4 j'obtiens 3 2 2 4 avec les jets, le second 2 sera le sort primaire ( pour moi aucun vu que j'en ai pas je choisi cash un autre sort du domaine Very Happy ) ou un sort défini par mon sorcier genre moi mes prophètes ont le droit gratuitement d'échanger un sort contre : "évasion, ou malédiction du 13eme"
    Le niveau 2 fait : 2 4 bah comme j'ai déjà les 4 autres, je prend ce qui reste Wink
    Voili voilou
    Vous vous avez les sorts primaire ce qui monte le domaine à 7 sorts, moi dans mes domaines je n'en ai que 6, donc avec 1 lv2 et 1lv4 j'ai tout grâce au "choix" pour pas avoir de doublette Very Happy
    Faut quand même voir à pas écorcher ce que j'explique hein pour me dire que j'ai tort après, alors que j'dis juste ce qui est écrit dans le livre et que je l'ai montrer aux autres le jour même du "petit problème" sur les domaines, j'ai mis en gras les passages important de mon explication il y a quelques semaines en Live ^^
    Peut être qu'écrit avec la règle à coté c'est plus clair ?
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    regle des domaines de magie Empty Re: regle des domaines de magie

    Message  Swennytod Ven 22 Avr - 9:22

    se que je veu te dire fabien surtout. c'est que tu doit tiré les sorts dans l'odre avec tes 2 sorcier par exemple.
    et si tu a tout les sorts du domaine, il son répartie entre tes deux sorcier. donc si avec ton sorcier niveau 4 tu a cataclysme par exemple (je dit sa au hasard) ben avec ton niveau 2, tu ne pourra pas le tiré. y'a que ton niveau 4 que le connaitra
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    regle des domaines de magie Empty Re: regle des domaines de magie

    Message  Aro Ven 22 Avr - 15:59

    Eh béh tu le fait exprès ?
    C'est bien ce que je disait et ce que j'ai redis...Tu fait juste que confirmer ce que j'ai expliquer Neutral
    Je tire les sorts de mon niv2, exemple : j'ai peste et souffle pestilens
    Avec le niv4 j'aurais les 4 derniers sorts si je les tire aux dés ou si je l'ai en double, vu que je peux pas avoir ceux déjà pris par le niveau 2 -_-" il sont pas répartie les sorts, tu les tire les uns après les autres sur chaque sorcier, et avec 1 lv2 et 1 lv4 t'a accès à tout les sorts d'un domaine comme le mien...imaginons que le niv2 possède le sort 3-4, le niveau 4 aura les sort 1-2-5-6 vala ^^
    C'est donc bien ce que j'avais expliquer à Sam et aux autres quand y avait eu le soucis

    Contenu sponsorisé


    regle des domaines de magie Empty Re: regle des domaines de magie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:22