Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+3
Swennytod
Bazou
Nabulio
7 participants

Données de Campagne

Nabulio
    Nabulio
    Admin

Données de Campagne - Page 7 Empty Re: Données de Campagne

Message  Nabulio Mer 14 Déc - 13:41

Avis à tous, je suis en train de parcourir les "erratas" et évolutions possibles de ME sur GW et je vois que nous on joue vraiment le truc de base.
    Parmi plusieurs évolutions, je vous propose de rajouter ceci, à partir du tour prochain:

Batailles Supplémentaires

es joueurs d'une campagne de Mighty Empires voudront parfois jouer plus d'une bataille lors d'un tour. Ils peuvent le faire sans risque de perdre d'énormes portions de leur empire, le but étant de leur permettre de s'amuser tant qu'ils le veulent avec les autres participants!

Notez que livrer une bataille supplémentaire doit être un acte volontaire. Il n'y a aucun défi en jeu, et vous n'êtes pas obligé d'accepter le combat si vous le voulez pas. Les batailles supplémentaires n'ont pas pour objectif de donner un avantage à ceux qui les livrent, et ces règles sont prévues pour aider les joueurs à jouer autant de parties qu'ils le veulent en un tour de campagne.

Une bataille supplémentaire est jouée selon les règles normales de Warhammer. Aucun camp ne peut utiliser le moindre bonus : on considère que le combat oppose deux armées de taille égale dans une zone frontalière. De plus, les joueurs ne bénéficient pas des avantages des événéments qu'ils ont choisis pour ce tour. Le joueur qui remporte la bataille gagne 50 pièces d'or issues des pillages qu'il peut ajouter à son trésor. Une égalité ou une défaite ne rapporte rien. Lors d'une partie en équipe, le fruit des pillages doit être divisé aussi équitablement que possible entre les joueurs.

Espionnage

Mighty Empires inclut huit événements différents qui peuvent être choisis par les joueurs au début de chaque tour. Vous pouvez y ajouter les événements suivants. Ils mettent en jeu des assassins, des espions, des saboteurs et des agents doubles engagés par les joueurs pour semer le désordre au sein d'un empire adverse.

Assassins
    Après que votre adversaire a déployé son armée, vous pouvez désigner un de ses personnages qui sera victime d'une tentative d'assassinat. Sur un résultat de 4+, le personnage perd 1D3 Points de Vie, sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.

Espion
    L'adversaire doit choisir son armée et vous montrer l'intégralité de sa liste avant que vous ne sélectionniez la vôtre.

Sabotage
    Désignez une cité, une mine ou un château adverse et lancez 1D6. Une mine est détruite sur un résultat de 4+, un château sur un 5+ et une cité sur un 6.

Agent Double
    Désignez un joueur. Sur un résultat de 4+, vous pouvez décider à qui ce joueur va lancer un défi lors de ce tour.

Voilà perso qu'on les ajoute ou pas je m'en fous mais je propose, c'est vrai que ça complique vraiment, enfin ça rend la tâche plus difficile pour tout le monde. Sinon on pourra toujours les ajouter plus tard.

Le lien GW:
    http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=500004&section=&aId=1600002
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Mer 14 Déc - 14:26

+1 pour rajouter des events
    Aro
    Aro

Message  Aro Mer 14 Déc - 20:45

Nice l'assassinat pour les mouleux What a Face
    Tiens ? Un Mage lv4 ? SCHLACK ilémort, 300 pts dans l'cul dès le début et la perte du général, OUCH...
    J'suis bien chaud pour le coté pillage à 50 po et les nouveaux events, au moins on s'fra moins chier quand il restera que d'la merde
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Jeu 15 Déc - 0:57

Elfes Sylvains - Orques et Gobelins (2000pts)
    Victoire des Elfes Sylvains par Massacre (+5points)
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Jeu 15 Déc - 18:40

Euh, Wooly, tu as bien joué avec une mine contre moi ? parce que je crois que t'as oublié de la mettre.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin

Message  Nabulio Jeu 15 Déc - 20:02

Bon ben je viens de prendre un massacre par les skavens mais je sui quand même fier de ma liste et de mon armée... tout marchait très bien pour moi jusqu'à que la moule de fabien revienne d'un coup: il passe le 13eme sort et me transforme un bloc de gardes phoenix en guerriers des clans....... partie terminée...
    Aro
    Aro

Message  Aro Jeu 15 Déc - 20:05

Une partie qui commence mal pour moi, Baptiste joue le premier hors le fait que Baptiste perd 3 niveau sur son Sorcier général lors de sa phase de magie....
    Premier tour, 5 pv perdu sur une abo, mon gros pack ou mon général sur Rat Broyeur est reste bloqué par une cage enflammé, les aigles foncent, les balistes mitraillent ma race, mon tour se solde par plus de pertes qu'en face, j'me dis, c'est la loose, j'envois mon prophète derrière des archers sans savoir qu'il peux tourné et flingué...Mon PG est à poil, j'me dis que c'mort

Second tour, une avancée rapide des aigles a portée des canons pour une charge, mon prophète se prend 2pv sur 3 OUF ( c'est important se stade là ) Une abo crève pour de bon, ne laissant rien même pas des socles de rats...La seconde tourne en rond et prend 2 pv...

Troisième tour ou TOUT s'est jouer....Mon prophète lance un sort pour fuir, contré par Baptiste...Je joue le tout pour le tout, une marée de rats qui touche les archers, une baliste, et les Gardes phénix qui protège le Sorcier maintenant lv1, je tue 2 archers, je bousille la baliste avec 11 touches force 2 !!!! Je tue 2 Gardes avec 12 touches....ET JE LANCE UN TREIZIÈME SORT !!! Qui emporte 13 GPhénix et leur général en les transformant POUR MA POMME !! Mon sorcier meurt de son fiasco, mais bon, j'ai rentabilisé, à se stade j'ai perdu 240+235 pts, Baptiste à perdu une Baliste, son général lv4 et 15 Gardes...Qui font fuir le pack d'archers et de 20 gardes maritimes qui sortiront au tour d'après même après la relance grâce à une bannière magique, sans Général, il fait deux fois un 11 et un 12, fuite...Et gain de points, sachant que j'viens de crée 13 Guerriers rats dans les lignes ennemis, le prophète mérite une sépulture pour la moule qui m'a conduit à se retournement de game qui m'a fait gagner, mes Jezzails défoncent un aigle sur la gauche, ma ratling en défonce un autre sur la droite, ma dernière abo court toujours pour chopé les élyriens qui défonce un canon...

Quatrième tour et fin
    Les Gardes maritimes fuient et là, c'est le tournant vu la perte innommable de points à cause du PGris
    Mon pack de guerriers avec GB et Seigneur fonce sur le second pack de Phénix combiné aux Phénix-rats crée précédemment et qui croque leurs flancs, a coté les esclaves massacrent les archers, les balistes restantes envoi mes Jezzails au trou, m'en reste que 5 sur 10, les elyriens me farcisse mon second canon et l'abo arrive pas à les rattraper...( je rate une charge a 10 en f'sant 9...GG )
    Duel du noble vs mon seigneur su Rat broyeur, je perd 1 pv, je massacre à 3, je gagne grace au flanc et au surnombre, les Phénix fuient, Baptiste préfère abandonner ( je le comprends )
    Il ne lui reste que 2 balistes sur le terrain, il m'a emporté 530 points sur 2000

Massacre pour les Skavens après une bonne partie tout de même ou j'me suis dis que tout est perdu ( une liste quasi full tir / vol et pas de bannière orage xD )
    Nabulio
    Nabulio
    Admin

Message  Nabulio Jeu 15 Déc - 20:08

Donc nous finissons par phases de conquètes/constructions du tour 4,
    cette phase ne s'effectue pas en fonction du nombre de points gagnés mais encore du nombre de territoires, donc dans l'ordre:

1 - Vincent - 5 points d'Empire
    2- Baptiste - 1 point d'Empire (2 divisé par 2 car j'ai fais deux parties.....trop désavantageux pour les PO......)
    3- Sam - 5 points d'Empire
    4- Fabien - 5 points d'Empire
    5- Wooly - 1 point d'Empire
    6- Baz - 1 point d'Empire
    7- Julien - 0 point d'Empire

Allez Vincent c'est à toi Wink

J'en profite pour proposer pour le prochain tour y en a qui ont pas répondus si vous voulez rajouter les nouveaux évènements,
    et deuxieme propositions, est-ce que vous êtes chauds de jouer toutes les parties en scénario aléatoire (ou convenu entre les joueurs) pour mettre un peu de piment et changer???
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Jeu 15 Déc - 20:57

Lool, bien joué.

Moi je trouve ca dommage que Vincent ne puisse avoir aucune mine... y a pasmoyen de s'aranger ?
    Bazou
    Bazou

Message  Bazou Jeu 15 Déc - 21:16

moi ca me va
    Swennytod
    Swennytod

Message  Swennytod Jeu 15 Déc - 21:49

Bien jouer fabien je suis fier de toi ! tu lui a croqué es longue oreille !!!!!!a se Raaaaaaaaaaaaaaat qui ma tué mon beauuu démon de slaneshhhhh :'( Bouhouuuuhouuuu !!!

je propose qu'on finisse mithy empire comme sa. et que le prochain on parte sur les nouveau evenement .

hip hip hip hourraaaa !!! fabien a remonté la destruction pour se tour !!!

wooly vas falloir que tu te bouge !

tour prochain on remet une fessé les gars !
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Ven 16 Déc - 2:51

Lol, c'est toujours la même, Ordre vs Destruction
    Nabulio
    Nabulio
    Admin

Message  Nabulio Ven 16 Déc - 13:20

Bon pour les events on fait quoi?

Vote? ou comme julien vous préfèrez pas ?

Moi je préfère avec, mais si on finit sans je m'en fous aussi...

Je vote tout de même +1 pour les events

On attend Vincent pour progresser là...
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Ven 16 Déc - 16:06

+1 nouveaux events
    Le Nain Ivre
    Le Nain Ivre

Message  Le Nain Ivre Dim 18 Déc - 15:14

Ben je vais annexer un hexagone et me faire un château dessus.
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Dim 18 Déc - 23:40

Vincent, t'as oublié 2 points à dépenser.

Baptiste fait un raid

Moi, avec mon event j'annexe un hexagone "riviere" pou 1 point.
    Je construit une mine dessus 1point.
    J'annexe l'hexagone qui est à gauche de ma cité 2points.
    Je construit un chateau dessus 1 point. /5points
    Le Nain Ivre
    Le Nain Ivre

Message  Le Nain Ivre Lun 19 Déc - 2:41

Bon alors j'annexe un autre hexagone.
    je pensais que construire un château coûtait 2 points.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin

Message  Nabulio Lun 19 Déc - 18:41

Vincent tu pourrais me préciser sur quel hexagone exactement tu construits quoi plz?
    Le Nain Ivre
    Le Nain Ivre

Message  Le Nain Ivre Lun 19 Déc - 20:48

Je n'ai pas la carte en tête, disons 2 hexagone directement rattachés à ma cité.
    Je te laisse le soin de choisir
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Lun 19 Déc - 21:02

La carte est à la page 1
    Swennytod
    Swennytod

Message  Swennytod Mar 20 Déc - 0:36

2 ans pour la phase de construction, et 4 ans pour la phase d'évenement , 98 ans pour la phase de défis, 5 siecle pour décidé de la date , 99 année lumiere pour faire une partie. on se voie au tour prochain dans une autre vie? Smile)
    Nabulio
    Nabulio
    Admin

Message  Nabulio Mar 20 Déc - 1:02

c'est clair ^^
    Aro
    Aro

Message  Aro Mer 21 Déc - 11:02

ça va Ju, patience quoi, sale drogué x)
    Bon moi je vais annexé la rivière derrière ma rivière à moi pour 2 points
    Sur cette dernière je vais foutre une mine pour 1 point
    Ensuite je prend l'hexagone en dessous de ma montagne pour 2 points
    Et ça me fait mes 5 points pour se tour, les Skavens sont riches et puissants ! \o/
    Bazou
    Bazou

Message  Bazou Mer 21 Déc - 11:54

je pose une mine sur mùa rivière
    Zaphirius
    Zaphirius

Message  Zaphirius Mer 21 Déc - 19:23

Okay bin Wooly choisit ce que tu prends (mine, chateau ou raid). En tout cas pour les events :

1 Hauts elfes

2 Nains = Rois des Tombes = Orques et Gobelins (dès)

3 Elfes Sylvains

4 Démons = Skavens (dès)

Je rappel que la quantité de mines ne comptent pas pour les tailles d'empires.

Dernière édition par Zaphirius le Mer 21 Déc - 19:27, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:27