Pour reprendre ici une partie des règles que s'appliquent les joueurs de Terra Ludis (des bons joueurs avertis), je vous propose par vote de savoir si vous acceptez que l'on s'applique dès à présent les règles suivantes (qui à mon avis n'avantagent ou désavantagent personne):
Décompte des points
Les points de victoire sont comptabilisés en suivant le livre de règle, avec les exceptions suivantes :
-une unité qui a été réduite à 25% ou moins de ses effectifs de départ donne la moitié de ses points à l'adversaire (les personnages, monstres et maîtres des bêtes, machines de guerres et figurines uniques ne sont pas concernés)
-les unités qui sont en fuite à la fin de la partie donnent la moitié de leurs points à l'adversaire.
Les bonus de capture de bannière, de général, etc... ne sont pas comptés dans les 50%.
Ligne de vue et machine de guerre :
un catapulte peut placer son gabarit de sorte que le centre couvre une unité qu'elle voit au moins partiellement
les canons peuvent désigner un point entre eux et leur cible lors du tir. surestimer et sousestimer pour tirer sur des unités que le canon ne voit pas n'est pas autorisé.
Décors
Les batiments et les gros rochers bloquent totalement les lignes de vue. les forêts ne bloquent jamais les lignes de vues, mais infligent un malus de couvert léger à tous les tirs envoyés dans ou à travers ladite forêt. Les ruines ne bloquent pas les lignes de vues, mais un couvert lourd s'applique pour les tirs ciblant une unité à l'intérieur du décors (mais pas à travers !). Les unités positionnées derrière un obstacle gagne le couvert léger (bois) ou le couvert lourd (pierre).
Couvert conféré par les unités/décors
Les unités gagnent le couvert lorsqu'au moins la moitié des figurines ciblées sont totalement ou partiellement cachées des tireurs par d'autres unités ou par un décors.
Tirailleurs
Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vues, et sont vus selon leur taille. L'espace entre deux figurines de tirailleurs compte comme faisant partie de l'unité lors de la détermination des couverts. Les tirailleurs au corps à corps bloquent les lignes de vues comme les unités normales.
Décompte des points
Les points de victoire sont comptabilisés en suivant le livre de règle, avec les exceptions suivantes :
-une unité qui a été réduite à 25% ou moins de ses effectifs de départ donne la moitié de ses points à l'adversaire (les personnages, monstres et maîtres des bêtes, machines de guerres et figurines uniques ne sont pas concernés)
-les unités qui sont en fuite à la fin de la partie donnent la moitié de leurs points à l'adversaire.
Les bonus de capture de bannière, de général, etc... ne sont pas comptés dans les 50%.
Ligne de vue et machine de guerre :
un catapulte peut placer son gabarit de sorte que le centre couvre une unité qu'elle voit au moins partiellement
les canons peuvent désigner un point entre eux et leur cible lors du tir. surestimer et sousestimer pour tirer sur des unités que le canon ne voit pas n'est pas autorisé.
Décors
Les batiments et les gros rochers bloquent totalement les lignes de vue. les forêts ne bloquent jamais les lignes de vues, mais infligent un malus de couvert léger à tous les tirs envoyés dans ou à travers ladite forêt. Les ruines ne bloquent pas les lignes de vues, mais un couvert lourd s'applique pour les tirs ciblant une unité à l'intérieur du décors (mais pas à travers !). Les unités positionnées derrière un obstacle gagne le couvert léger (bois) ou le couvert lourd (pierre).
Couvert conféré par les unités/décors
Les unités gagnent le couvert lorsqu'au moins la moitié des figurines ciblées sont totalement ou partiellement cachées des tireurs par d'autres unités ou par un décors.
Tirailleurs
Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vues, et sont vus selon leur taille. L'espace entre deux figurines de tirailleurs compte comme faisant partie de l'unité lors de la détermination des couverts. Les tirailleurs au corps à corps bloquent les lignes de vues comme les unités normales.