Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Sondage - Complément de règles

    Sondage

    Pour ou contre l'ajout de ces règles?

    [ 2 ]
    Sondage - Complément de règles I_vote_lcap40%Sondage - Complément de règles I_vote_rcap [40%] 
    [ 2 ]
    Sondage - Complément de règles I_vote_lcap40%Sondage - Complément de règles I_vote_rcap [40%] 
    [ 1 ]
    Sondage - Complément de règles I_vote_lcap20%Sondage - Complément de règles I_vote_rcap [20%] 

    Total des votes: 5
    Sondage clos
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Sondage - Complément de règles Empty Sondage - Complément de règles

    Message  Nabulio Mer 27 Mar - 21:53

    Pour reprendre ici une partie des règles que s'appliquent les joueurs de Terra Ludis (des bons joueurs avertis), je vous propose par vote de savoir si vous acceptez que l'on s'applique dès à présent les règles suivantes (qui à mon avis n'avantagent ou désavantagent personne):

    Décompte des points

    Les points de victoire sont comptabilisés en suivant le livre de règle, avec les exceptions suivantes :

    -une unité qui a été réduite à 25% ou moins de ses effectifs de départ donne la moitié de ses points à l'adversaire (les personnages, monstres et maîtres des bêtes, machines de guerres et figurines uniques ne sont pas concernés)
    -les unités qui sont en fuite à la fin de la partie donnent la moitié de leurs points à l'adversaire.

    Les bonus de capture de bannière, de général, etc... ne sont pas comptés dans les 50%.


    Ligne de vue et machine de guerre :
    un catapulte peut placer son gabarit de sorte que le centre couvre une unité qu'elle voit au moins partiellement
    les canons peuvent désigner un point entre eux et leur cible lors du tir. surestimer et sousestimer pour tirer sur des unités que le canon ne voit pas n'est pas autorisé.

    Décors
    Les batiments et les gros rochers bloquent totalement les lignes de vue. les forêts ne bloquent jamais les lignes de vues, mais infligent un malus de couvert léger à tous les tirs envoyés dans ou à travers ladite forêt. Les ruines ne bloquent pas les lignes de vues, mais un couvert lourd s'applique pour les tirs ciblant une unité à l'intérieur du décors (mais pas à travers !). Les unités positionnées derrière un obstacle gagne le couvert léger (bois) ou le couvert lourd (pierre).

    Couvert conféré par les unités/décors
    Les unités gagnent le couvert lorsqu'au moins la moitié des figurines ciblées sont totalement ou partiellement cachées des tireurs par d'autres unités ou par un décors.

    Tirailleurs
    Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vues, et sont vus selon leur taille. L'espace entre deux figurines de tirailleurs compte comme faisant partie de l'unité lors de la détermination des couverts. Les tirailleurs au corps à corps bloquent les lignes de vues comme les unités normales.



    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Aro Jeu 28 Mar - 12:16

    A voir pour le prochain M-E, mais pas en cours de l'actuel.

    Car si, ça désavantage, exemple : rien que moi face aux nains, j'aurais eu pas mal de points en plus et peut être pas un victoire majeure pour lui Wink

    Donc non pour celui là, voir avec les autres pour le prochain M-E, faut arrêter de changer les règles en cours de route, ça a foutu le bordel la dernière fois, là on va pas recommencer.

    Qu'on se mettent d'accord pour le prochain M-E, si on incorpore ça maintenant, moi en tout cas, je m'en retire d'emblée et j'attends le prochain, j'me suis d'ja fait baisé de 100 pts en plus sur l'armée de VinZ alors qu'il aurait du avoir son pognon que ce tour, j'dis rien, si en plus je vois que j'aurais peut être pu faire une égalité ou une victoire mineure pour lui, là je suis pas d'accord ^^
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Nabulio Jeu 28 Mar - 12:31

    Euh oui Fabien sauf qu'avec cette règle peut etre que le ME précédent quelqu'un d'autre aurait pu le gagner aussi avec ces règles.

    En tout si tu reperds une partie et qu'il ya pas cette règle tu t'en voudras aussi.

    Comme voulez, moi j'essaye juste d'équilibrer le jeu en permanence, sans penser a mon armée perso...


    Si vous trouvez ce décompte injuste, je suis pas d'accord, mais c'est pas grave, c'est un vote Wink
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Aro Jeu 28 Mar - 12:43

    Vote ou pas tu prend l'initiative de l'faire toi, si y a des gens pas d'accord tu va pas les forcés, j'vais pas me coltiner des règles que tu rajoute en cours de route parce que tu les a lu sur TERRA LUDIS, surtout quand les règles font que j'aurais pu égalisé un peu le fight précédent et risque de me baiser le prochain, sachant déjà que le premier combat qui avait déjà été boosté parce que t'a foiré une ligne de règles m'a couter quand même cher :/

    Moi perso je serais radical sur ce coup, on change un truc aussi gros en plein cours de route, je me barre de ce M-E et je reviendrais à la fin pour le 3eme, vous finirez avec ceux que ça dérange pas, comme ça j'attendrais le retour de Wooly pour l'autre.

    Equilibre, ok, mais fait le pour les autres, le 1er Mighty on avait changer pleins de trucs, ça a foutu la merde, on avais dis qu'on rajouterai tout dès le départ et ne plus toucher à rien, moi ça, je dis pas non, mais pour le prochain seulement, histoire qu'on partent tous sur un pied d'égalité, là ça avantage/désavantage les précédents gagnants/perdants
    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Swennytod Jeu 28 Mar - 14:27

    totalement contre. c'est anti règles .
    Bazou
    Bazou


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Bazou Jeu 28 Mar - 16:01

    Mes tireurs se foutant completement des couverts je m'en Branle
    Mais ca c'est jamais que les regles du tir ecrite dans le livre de regles
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Nabulio Jeu 28 Mar - 16:24

    Ok ok Fabien.

    Vive le progrès, il faut pas trop te brusquer désolé... Wink

    Et juste pour infos les 100 pts qu'avait rajouté Vincent c'est le canon qu'il n'a pas utilisé et perdu en début de game. Donc non ça n'a pas retourné ta partie.
    Et deuxièmement ces 100 pts du coup il ne les a pas pour cette partie.


    Enfin bref, evidemment ton droit de veto "je me barre" nous empeche de modifier la règle, ce serait bête.


    Maintenant j'espère bien que le pack de 42 portepestes de Julien, auquel tu auras descendu 75%, ne te permettra pas de lui prendre 300 pts décisifs Wink
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Nabulio Jeu 28 Mar - 21:14

    HOEPLA: Otez moi un doute: vous n'avez pas compris que je voulais ajouter toutes les règles de races quand même ???

    Le sondage concerne uniquement les règles de points et de ligne de vue qui sont écrites juste au-dessus hein !!

    Swennytod
    Swennytod


    Messages : 451
    Date d'inscription : 17/11/2010

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Swennytod Jeu 28 Mar - 21:21

    Si on commence les règles de chaque assos on a pas fini . Personnelement sa peu totalement tout changer sur une stratégie . Si on commence à faire des règles anti stratégie , ou est l interré de warhammer. ?
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Nabulio Jeu 28 Mar - 21:29

    Effectivement ca change les stratégies Wink C'est pas "anti" strategique pour autant.

    C'est anti pack de 42 portepestes par exemple oui Wink

    Contenu sponsorisé


    Sondage - Complément de règles Empty Re: Sondage - Complément de règles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:50