Maguelone Battle

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum consacré à Warhammer Battle et 40k pour les joueurs Villeneuvois et alentours...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Détails de règles apprises à GW

    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Détails de règles apprises à GW Empty Détails de règles apprises à GW

    Message  Nabulio Dim 5 Mai - 10:36

    Je fais ici un petit topo pour signaler les quelques détails de règles que nous avons appris avec Sam à GW:

    - Fluff: le monde de Warhammer Battle ne se passe pas 40.000 ans avant celui de 40k, mais bien en même temps. En fait il s'agit d'une tempête Warp qui isole ce monde où évoluent les même races (il était possible apparemment dans d'anciennes versions, de voir des mecs débarqués dans Battle avec des flingues de 40k lol).

    - Les domaines de magie doivent être choisis au moment de la liste d'armée

    - Les tournois GW autorisent toujours le Named (voilà comment on a été désavantagé pour le Throne Of Skulls)

    - Phase de mouvement: on commence par déclarer une charge, et on la règle tout de suite avant de déclarer les autres. MAIS, la réaction à une charge doit être annoncée par l'adversaire avant même que les dès de distance de charge ne soient jetés.

    - Phase de tir: on déclare un tir, on le résout, et après on passe au suivant. Et non pas déclarer tous les tirs avant de les résoudre.

    - Grande cible: en v8, la grand cible ne fait pas bénéficier un tireur d'un bonus de +1 pour toucher

    - Cavalerie: lors d'un mouvement quel qu'il soit, une unité de cavalerie peut, pendant son mouvement, adopté la formation qu'elle souhaite. Cela signifie que si une armada de chevaliers de la Reskling bien alignée souhaite passée entre deux unités adverses pour aller derrière, et qu'il n'y a qu'un trou de 3 ps entre elles, on considère que les chevaliers se mettent en file pour passer et se reformer derrière.

    - Combat multiple: une unité annihilée ne fait pas tester l'adversaire si celui-ci remporte tout de même le combat.
    Vinnie G
    Vinnie G


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 35
    Localisation : MONTPELLIER

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Vinnie G Dim 5 Mai - 16:40

    A noter aussi après ma partie contre Samuel et Baptiste :

    -Pas de svg invu de parade sur les flancs ou de dos.

    - 1 seul bonus de + 1 au résultat de combat pour la présence d'une ou plusieurs bannière (à l’exception d'une GB qui apporte elle aussi le bonus)

    -La cavalerie légère peut se reformer autant de fois qu'elle le souhaite pendant sa phase de mouvement sans test ni malus(et en marche forcée) à condition qu'aucune fig ne dépasse sa valeur de mvt évidement(ça rejoint un peu ce que tu dis sur la cavalerie lourde)
    Ca aura son importance face à certaines unités CV vous verrez Wink

    Possibilité maintenant suite aux derniers errats, de faire une charge irrésistible si l'adversaire perd sa dernière fig lors d'un cac à cause de l'instabilité (démons, CV etc...)

    Voilà, c'est des ptits trucs évidents mais qu'on oublie souvent!
    Vinnie G
    Vinnie G


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 35
    Localisation : MONTPELLIER

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Vinnie G Dim 5 Mai - 16:53

    par contre je suis pas convaincu par ça :[Cavalerie: lors d'un mouvement quel qu'il soit, une unité de cavalerie peut, pendant son mouvement, adopté la formation qu'elle souhaite. Cela signifie que si une armada de chevaliers de la Reskling bien alignée souhaite passée entre deux unités adverses pour aller derrière, et qu'il n'y a qu'un trou de 3 ps entre elles, on considère que les chevaliers se mettent en file pour passer et se reformer derrière.
    ]

    J'ai relu les règles et à mon avis, ça ne s'applique qu'à la cavalerie légère qui elle à le droit de se reformer tant qu'elle veut sans malus.
    Tout autre type d'unité de cavalerie(lourd monstrueuse etc..) doit à mon avis faire un test de reformations (ou avoir un musicien) et avoir le mouvement nécessaire (sans marche forcée car reformations) pour réussir la manœuvre dont tu parles.
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Nabulio Dim 5 Mai - 18:06

    Merci pour tes éclaircissements. Pour ton dernier point, effectivement cela se vérifie, le premier qui passe à GW demande Wink

    Mais le mec qui jouait Empire avait l'air de dire qu'il faisait ça avec tous ses chevaliers (ce ne sont pas des monstres mais quand même de la cavalerie lourde).
    Vinnie G
    Vinnie G


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 35
    Localisation : MONTPELLIER

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Vinnie G Dim 5 Mai - 18:32

    Après relecture des régles de la cavalerie,de mouvement et de reformation, je pense que le mec se plante, mais je suis pas un expert :

    - 1 seule reformation possible par tour (meme en cas de reformation rapide, qui autorise à se reformer et à effectuer un MOUVEMENT NORMAL)

    - pas de marche forcée après une reformation rapide.

    Du coup dans l'exemple que tu cite, je ne pense pas que les chevalier imperiaux bénéficient d'un mouvement suffisant pour "passer entre 2 unités" sachant qu'une reformation se fait en fonction du CENTRE de l'unité en tenant compte de la valeur de mvt (donc de la figurine qui à le plus long "trajet" à parcourir).

    En admettant qu'elle est un mouvement suffisant, l'unité de chevalier finit son mouvement dans la formation qu'elle a adoptée pour se faufiler entre les 2 unités enemies, c'est à dire en file indienne (d'ou le problème : une unité de 5 chevalier dans cette formation mesure à elle seule à peu prêt 8 pas, soit son mouvement de base...)
    Vinnie G
    Vinnie G


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 35
    Localisation : MONTPELLIER

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Vinnie G Dim 5 Mai - 18:39

    Tiens, d'ailleur, une règle plus simple :

    1ere page des MOUVEMENTS, paragraphe 1 PS DE DISTANCE :

    "Lorsqu'elle se déplace, une unité n'a pas le droit de s'approcher, ou de passer à moins d'un ps d'une unité amie ou enemie ou d'un terrain infranchissable.
    Aro
    Aro


    Messages : 492
    Date d'inscription : 22/11/2010

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Aro Mar 7 Mai - 9:58

    Par contre non...Justement, les erratas expliquent qu'on ne peux PLUS faire d'irrésistible lors d'une fin de combat à l'instabilité ou un sacrifice comme les esclaves Skavens, t'a lu ça ou toi ?
    Ou alors l'un de tes adversaires t'a bien baiser ><
    Bazou
    Bazou


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/02/2011

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Bazou Mar 7 Mai - 11:12

    ca a ete re-erraté sur la derniere maj
    on peut refaire des irré maintenant sur des pertes a l'instabilité ou au sacrifice
    Vinnie G
    Vinnie G


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 35
    Localisation : MONTPELLIER

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Vinnie G Mar 7 Mai - 11:51

    Yep, c'est dans le dernier errata, ça à fait beaucoup de bruit chez les démons et CV, ça nous rend la vie plud difficile Smile
    Nabulio
    Nabulio
    Admin


    Messages : 525
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 35
    Localisation : VLM

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Nabulio Mar 7 Mai - 15:30

    Au sujet du mouvement de la cavalerie, il ne se calcule pas, on "l'imagine", et cela correspond bien à l'esprit de la v8 où la logique du fluff domine (une cavalerie qui ne pourrait pas passer dans cet espace sur un champ de bataille serait stupide).

    De plus, je ne pense pas que cela fasse du mouvement supplémentaire pour les membres de l'unité.

    Une fois de plus, on pourra se faire confirmer à GW.

    Au sujet des novueaux erratas, je vais les imprimer pour demain car je sens qu'on va en avoir besoin Wink
    Vinnie G
    Vinnie G


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/04/2013
    Age : 35
    Localisation : MONTPELLIER

    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Vinnie G Mer 8 Mai - 0:09

    Mouai mouai mouai, je suis pas vraiment convaincu.
    Tu me connais, je suis pas un pinailleur, d'ailleyr si on arrive pas à avoir un éclaircissement là dessus, pourquoi pas adopté ça comme "règle maison", c'est vrai que ça simplifie le truc.

    Ce qui me cause problème c'est que ce que tu décrits, c'est une des règles spéciales de la cavalerie LEGERE (à savoir, la possibilité de se reformer autant de fois que l'on veut durant sa phase de mvt, même après une marche forcée).

    Dans les règles de la reformation (applicables à toutes les unités en tant que règles de base, ce qui inclut la cavalerie "normale"), il est dit que :

    - Les unités n'ont le droit qu'à une reformation par phase de mvt (reformation + autre mouvement DE BASE)

    - les unités ne peuvent pas s'approcher à moins de 1 ps d'une unité ennemie durant la sous phase des autres mvt.

    - Les unités "normales" (donc inf, cav, etc...) ne peuvent pas faire de marche forcée après une reformation.

    - Une unité qui se reforme ne peux pas voir une ou plusieurs des ses figs, se déplacer de plus du double de sa valeurs de mvt

    C'est la que pour moi c'est vraiment pas claire au niveau du livre des règles : pourquoi le double étant donné que la marche forcée n'est pas permise et surtout, comment calcul t'on ces déplacement durant une simple reformation au sein de l'unité?

    Contenu sponsorisé


    Détails de règles apprises à GW Empty Re: Détails de règles apprises à GW

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:28