Je fais ici un petit topo pour signaler les quelques détails de règles que nous avons appris avec Sam à GW:
- Fluff: le monde de Warhammer Battle ne se passe pas 40.000 ans avant celui de 40k, mais bien en même temps. En fait il s'agit d'une tempête Warp qui isole ce monde où évoluent les même races (il était possible apparemment dans d'anciennes versions, de voir des mecs débarqués dans Battle avec des flingues de 40k lol).
- Les domaines de magie doivent être choisis au moment de la liste d'armée
- Les tournois GW autorisent toujours le Named (voilà comment on a été désavantagé pour le Throne Of Skulls)
- Phase de mouvement: on commence par déclarer une charge, et on la règle tout de suite avant de déclarer les autres. MAIS, la réaction à une charge doit être annoncée par l'adversaire avant même que les dès de distance de charge ne soient jetés.
- Phase de tir: on déclare un tir, on le résout, et après on passe au suivant. Et non pas déclarer tous les tirs avant de les résoudre.
- Grande cible: en v8, la grand cible ne fait pas bénéficier un tireur d'un bonus de +1 pour toucher
- Cavalerie: lors d'un mouvement quel qu'il soit, une unité de cavalerie peut, pendant son mouvement, adopté la formation qu'elle souhaite. Cela signifie que si une armada de chevaliers de la Reskling bien alignée souhaite passée entre deux unités adverses pour aller derrière, et qu'il n'y a qu'un trou de 3 ps entre elles, on considère que les chevaliers se mettent en file pour passer et se reformer derrière.
- Combat multiple: une unité annihilée ne fait pas tester l'adversaire si celui-ci remporte tout de même le combat.
- Fluff: le monde de Warhammer Battle ne se passe pas 40.000 ans avant celui de 40k, mais bien en même temps. En fait il s'agit d'une tempête Warp qui isole ce monde où évoluent les même races (il était possible apparemment dans d'anciennes versions, de voir des mecs débarqués dans Battle avec des flingues de 40k lol).
- Les domaines de magie doivent être choisis au moment de la liste d'armée
- Les tournois GW autorisent toujours le Named (voilà comment on a été désavantagé pour le Throne Of Skulls)
- Phase de mouvement: on commence par déclarer une charge, et on la règle tout de suite avant de déclarer les autres. MAIS, la réaction à une charge doit être annoncée par l'adversaire avant même que les dès de distance de charge ne soient jetés.
- Phase de tir: on déclare un tir, on le résout, et après on passe au suivant. Et non pas déclarer tous les tirs avant de les résoudre.
- Grande cible: en v8, la grand cible ne fait pas bénéficier un tireur d'un bonus de +1 pour toucher
- Cavalerie: lors d'un mouvement quel qu'il soit, une unité de cavalerie peut, pendant son mouvement, adopté la formation qu'elle souhaite. Cela signifie que si une armada de chevaliers de la Reskling bien alignée souhaite passée entre deux unités adverses pour aller derrière, et qu'il n'y a qu'un trou de 3 ps entre elles, on considère que les chevaliers se mettent en file pour passer et se reformer derrière.
- Combat multiple: une unité annihilée ne fait pas tester l'adversaire si celui-ci remporte tout de même le combat.