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3 participants

    TERRA LUDIS - Règles complémentaires tournoi Battle

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    Message  Nabulio Mer 27 Mar - 21:57

    Pour voir entièrement les règles complémentaires avec lesquelles les joueurs de Terra Ludis jouent leur tournoi cette année (on voit bien comment ils tiennent compte des disparités entre les armées et ça fait plaisir hein !!!)


    TERRA LUDIS - REGLES WARHAMMER BATTLE

    Voici le règlement qui régira ces rencontres :

    Modifications de règles :

    - Les personnages et champions d'unité suivront la règle "attention messire" contre les sorts provoquant la mort de façon automatique, ou le retrait de toute l'unité. Ce sont les suivants : Le très redoutable 13e sort, la Faille infernale Force 11-12, la Transmutation finale, les êtres du dessous.
    - La forteresse pliable n'est pas autorisée .

    Restrictions générales :

    - 2400 Points
    - Personnages spéciaux non autorisés.
    - Les livres d'armées GW actuels seront utilisés. Les listes Forge World et affiliées ne sont pas autorisées, sauf les Nains du chaos.
    - Un maximum de 3 choix identiques peut être pris (quelques soit les variations d'équipements) sauf indications contraires.
    - Une armée peut posséder jusqu'à 4 machines de guerre et armes de tir à gabarits. Toutes les armes à gabarits (à base d'objets de sorts ou de pouvoirs innés) comptent, à l'exception des sorts. Les balistes comptent comme 1/2 machine de guerre.
    - Un maximum de 45 figurines dotées d'une arme de tir à CT est autorisé (ne sont pas inclus les machines de guerre, les personnages et les Chars).
    - Les unités ne peuvent pas excéder plus de 40 figurines ni 450 points ( sont inclus les objets/bannières magiques, amélioration ou l'état major). Cette restriction ne s'applique qu'à la création de la liste. La taille de l'unité ou son cout peut augmenter durant la partie (ex : unité rejointe par un personnage, invocation de Nehek ...) . Cette restriction ne s'applique pas aux personnages.

    Restriction Magique :

    DP : dés de pouvoirs
    DD: dés de dissipation

    -A l'exception des vents de Magie, donc 12 au maximum, une armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir/dissipation supplémentaires par phase. Une fois que l'armée atteint cette limite, les dés restants sont défaussés. Ceci inclus les canalisations.
    -Un Joueur ne peut utiliser que 5 dés aux maximum pour lancer un sort. Pour le domaine de la mort et de l'ombre, cette limite passe à 4 dés.
    - La limite totale des dés de pouvoir utilisable par une armée ne peut excéder 12 DP par phases.
    - Une compétence/unité ou un objet magique peut permettre la génération de 2 dés supplémentaires, les dés excédentaires sont perdus.
    -Certains objets comptent comme 1DP ou 1 DD, donc une armée ayant déjà 2 objets comptant pour 1DP ne peut générer de DP supplémentaires.
    - Chaque objets permettant la dissipation automatique de sort compte pour 1DD pour chaque phase de magie.

    Restrictions spécifiques :

    Bretonnie : Miroir d'argent/Parchemin de Dissipation majoré à 1 choix au total. La limite de 40 figurines passe à 50 figurines.

    Elfes Noirs : Un maximum de 35 Arbalètes à répétition (personnages inclus et chars exclus) est autorisé . Les harpies sont des choix 0-2, les cavaliers noirs sont des choix 0-3. Un maximum de 20 ombres est autorisé .
    Le pendentif de Kaeleth ne peut être porté par un Dynaste ou par un perso portant la couronne de commandement.
    2 Personnages volants max.
    Le joueur peut choisir jusqu'à 2 des éléments suivants : Pendentif de Kaeleth/ Couronne de commandement/ Chaudron de Sang/ Hydre .
    Dague sacrificiel/sorcière suprême majoré à 2 au total.
    assassin/étoile lacérant majoré à 4 au total.
    Les Harpies comptent dans les % de base, et les Assassins dans les % de Héros. Les Gardes Noirs ne sont plus limité à 20 figurines mais passent à 10+.

    Empire : Le Tank à Vapeur est un choix 0-1, les Canons un choix 0-3, le Tank à Vapeur compte pour un 1 canon. 2 unités de Demi-Griffons max. 8 Demi-Griffons max. La limite de 40 figurines passe à 50 figurines

    Hauts Elfes : Les Hauts Elfes ont 200 Points d'armée supplémentaire pour la création de liste (2600 au total), ils peuvent également générer 3 DD au lieu de 2. Le livre de Hoeth compte pour 3 DP et 2 DD . Le drain de magie compte pour 1 DD, la bannière de dragon monde compte pour 1 DD.

    Royaume Ogre : Le Coeur Infernal/Parchemin de Dissipation majoré à 1 choix au total. Le Coeur Infernal/Bannière de la rune de la gueule majoré à 1 choix au total.
    . 2 Unités de Ferox max. 8 Ferox max.
    0-3 unités de gnoblards <20 .
    1 Crache-Plombs compte pour 3 tireurs pour la limitation des tireurs (15 craches-Plombs = 45 Tireurs). Les mangeurs d'hommes avec armes de tirs comptent également pour 3 tireurs. 1 Boutefer autorisé

    Orques et Gob : Les dés obtenus par le champignon du Shaman Gobelin de la nuit ne compte pas dans les limite des DP . La limite de 40 figurines passe à 60 figurines. L'armée bénéficie de 200 pts d'armée supp. 9 fanatiques max, les squigs broyeurs comptent pour 1.

    Guerriers du chaos : Le canon Apocalypse, le Shaggoth et les Massacreur sont des choix 0-1. La chimère est un choix-2.

    Skaven : Tout les choix Rare Skaven sont 0-1 sauf la catapulte à peste. Les coureurs d'égouts sont limités à 2 unités et à 20 figurines. Les Technomages sont des choix 0-3 . Le joueur peut choisir jusqu'à 2 des éléments suivants : fusée funeste, orbe d'airain, bannière orage .
    0-2 unités d'esclaves <22 .
    Les Rats Géants comptent dans les % de base

    Comtes Vampires : Le Zombie est un choix 0-4, ces unités ne pourront pas dépasser 70 zombies suite à l'invocation de Nehek, les zombies supp sont perdus. Maître des arts noirs et tome blasphématoire compte pour 1 DP chacun. 0-3 Unités éthérés (héros inclus) . 0-2 Furie Rouge et/ou Réflexes prodigieux. 0-4 cri (cri mortel compte pour 2). 0-1 Terrorgheist, 4 unités volantes maximum, Unité de 15 figurines max combinant chevaliers noirs et personnages .

    Hommes-lézards : Les salamandres sont un choix 0-1 . Kuraq-qak 0-2. Le joueur peut prendre 2 des éléments suivants :
    La couronne de commandement et l'état supérieur d'inconscience ne peuvent pas être pris par la même figurine. Un maximum de 6 unités de skinks, caméléon et cohorte de skinks est autorisé (une cohorte contenant des Kroxigor et de moins de 20 figurines n'est pas affecté par cette limitation). Le joueur ne peut prendre qu'un seul des éléments suivants ; Domaine de la mort/ / .

    Nains du chaos : Canon Apocalypse 0-1, Iron Daemon 0-1. Iron Daemon, K'Daai Destroyer comptent pour des machines de guerre. Le calice des ténèbres compte pour 2 DP. Un maximum de 2 des éléments suivants peuvent être pris: Arme à gabarit de force 5, K’Daai destroyer, Calice, Prophète-Sorcier. Les sorts du domaine d'Hashut ne peuvent être lancé qu'avec 4 dés au maximum.

    Démons du chaos : 30 figurines par unité max. 2 unités d'équarisseurs max, 8 equarisseurs max. Le canon de Khorne , les drones de la peste et le broyeur d'âmes sont des choix 0-1. Les drones sont limités à 5 figurines.

    Rois des Tombes: Les Rois bénéficient de 200 pts d'armée supp. (soit 2600 au total pour la création de liste). Tout les points de victoire acquis contre cette armée est réduit de 10% (à l’exception des points bonus dues au général, à la grande bannière etc...). Le parchemin de Neffera compte pour 2DP et 2DD .Le Hierotitan compte pour 1DP tant qu'il est en vie. Les Sphynx de toutes sortes sont limités à 0-3 par armée. Les Rois des Tombes peuvent générer jusqu'à 3DP par phase. Si le hiérophante meurt, un sorcier du domaine de Nekehara peut le remplacer à la manière des CV.

    Hommes-Bêtes: Ils bénéficient de 200 pts d'armée supp. (soit 2600 au total pour la création de liste). Tout les points de victoire acquis contre cette armée est réduit de 10% (à l’exception des points bonus dues au général, à la grande bannière etc...). Ils peuvent prendre 4 choix de base identique au lieu de 4, le maximum de figurine pour une unité passe à 50 figurines et le maximum en points passe de 450 à 550 pour une unité. Tout les choix rares coûtent 20% de moins lors de la création de la liste

    Nains : Chaque rune d'anti-magie/tueuse de sorts coute 1DD. La catapulte des rancune est un choix 0-2. Les Nains peuvent générer jusqu'à 4DD au lieu de 2DD. Le Gyrocoptère ne compte pas de la limite des machines de guerres/gabarits.

    Elfes Sylvains : Ils bénéficient de 200 pts d'armée supp. (soit 2600 au total pour la création de liste). Tout les points de victoire acquis contre cette armée est réduit de 10% (à l’exception des points bonus dues au général, à la grande bannière etc...). La baguette d'Orme Blanc compte pour 1DD .Les Gardes Sylvains sont limités à 0-70 et ne tiennent pas compte de la limitation des tireurs. Les Gardes sylvains gagnent la règle infanterie légère (= cavalerie légère). Les forestiers gagnent la règle tir précis. La sauvegarde invulnérable des esprits des bois n'est plus annulé par les attaques magiques.

    N.B. : Les choix en gras sont des modifications suggérées de certains LA existants qui ont, à mon humble avis, besoin d'un coup de pouce ou d'un ajustement à la V8. Les joueurs concernés ne sont pas obligé elles sont optionnelles. Lors de la création de la liste d'armée, il devra être indiqué si l'option est prise ou non.[/b]

    .
    Décompte des points

    Les points de victoire sont comptabilisés en suivant le livre de règle, avec les exceptions suivantes :
    -une unité qui a été réduite à 25% ou moins de ses effectifs de départ donne la moitié de ses points à l'adversaire (les personnages, monstres et maîtres des bêtes, machines de guerres et figurines uniques ne sont pas concernés)
    -les unités qui sont en fuite à la fin de la partie donnent la moitié de leurs points à l'adversaire.

    Les bonus de capture de bannière, de général, etc... ne sont pas comptés dans les 50%.

    Lignes de vues :

    Classement des tailles :
    0 : nuées
    1 : infanterie, bêtes de guerre, machines de guerre
    2 : cavalerie, infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse, bêtes monstrueuses, chars, tous les uniques qui ne sont pas grande cible.
    3 : monstres, grandes cibles.

    la ligne de vue est toujours vérifiée de façon virtuelle, par rapport aux socles des figurines. Les lignes de vues sont stoppées par les figurines qui sont de taille égale, ou celles qui sont supérieures à la fois à la figurine vérifiée, et à sa cible.

    Ligne de vue et machine de guerre :
    un catapulte peut placer son gabarit de sorte que le centre couvre une unité qu'elle voit au moins partiellement
    les canons peuvent désigner un point entre eux et leur cible lors du tir. surestimer et sousestimer pour tirer sur des unités que le canon ne voit pas n'est pas autorisé.

    Décors
    Les collines comptent comme ayant une taille 2 pour chacun de leur niveau (donc une colline à 3 niveaux a une taille de 6) et bloque les lignes de vues/donne couvert lourd exactement comme le feraient des figurines de cette taille. Les figurines placées sur des collines ajoutent leur taille à celle de la colline. Les batiments et les gros rochers bloquent totalement les lignes de vue. les forêts ne bloquent jamais les lignes de vues, mais infligent un malus de couvert léger à tous les tirs envoyés dans ou à travers ladite forêt. Les ruines ne bloquent pas les lignes de vues, mais un couvert lourd s'applique pour les tirs ciblant une unité à l'intérieur du décors (mais pas à travers !). Les unités positionnées derrière un obstacle gagne le couvert léger (bois) ou le couvert lourd (pierre).

    Couvert conféré par les unités/décors
    Les unités gagnent le couvert lorsqu'au moins la moitié des figurines ciblées sont totalement ou partiellement cachées des tireurs par d'autres unités ou par un décors.

    Tirailleurs
    Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vues, et sont vus selon leur taille, mais confèrent un couvert comme expliqué ci-dessus. L'espace entre deux figurines de tirailleurs compte comme faisant partie de l'unité lors de la détermination des couverts. Les tirailleurs au corps à corps bloquent les lignes de vues comme les unités normales.


    Les dates et les scénarios seront annoncés 1 à 2 mois à l'avance.
    Afin que chacun puisse adapter son emploi du temps afin d'être sur de sa participation (autant que faire se peut bien sûr).


    Il manque des restrictions spécifiques à certaines armées qui seront ajoutées ultérieurement ou à la demande d'un participant.

    Jusqu'à l'annonce de la prochaine rencontre qui devrait se dérouler début février 2013, le règlement peut être amené à évoluer.

    Toutes personnes intéressés par ces rencontres est prié de se manifester assez rapidement.
    Une continuité scénaristique sera assurée d'une rencontre à l'autre, ainsi que par un classement générale.

    La règle Zéro qui fera foi pour toutes les rencontres est évidemment celle-ci : L'arbitre a toujours raison .
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    Message  Aro Jeu 28 Mar - 12:19

    Trop de restrictions sur les meilleurs combos / unités des races, genre les skavens sont ultra limité alors qu'on joue sur la masse:/ les Démons sont grave limités aussi, et pourquoi certaines armées sont débuff alors que les nains ou les Hauts elfes sont surboostés à coup de points supp ou de dés en plus ?? Perso, je trouve leurs régles spé pas géniale
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    Message  Nabulio Jeu 28 Mar - 12:27

    Pourquoi?

    Peut-être pour rééquilibrer les choses Wink
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    Message  Aro Jeu 28 Mar - 12:35

    Réequilibrer ? LOL ! Genre 200 pts en plus ça équilibre ? Empêcher mon armée d'avoir plus de 2packs de slaves ça équilibre ? Limité en 2400 pts à UN canon et UNE Abo par game alors que les nains ( l'équivalent Skaven en bon quoi ) n'est limité qu'en Cata mais peux foutre 3 canons ? XD Avoir 4Dés de dissipation, les elfes en génèrent 3 au lieu de 2 ? Et comment les autres en face lancent leurs sorts ? Very Happy
    Tu m'excuse, booster les Sylvains, a la limite, mais boostés TOUTE les armées du bien et nerfés les autres, j'appelle pas ça de l'équilibrage, regarde la liste Skaven, ils se mangent que des limitations, par contre toi tu n'a que des boosts par exemple et n'est aucunement limité par un nombre de figurines ^^
    Non, j'appelle juste ça la peur de manger une armée en face qui offre plus de possibilités que la sienne sur ce coup, quand tu vois comment le chaos, les skavs, les elfes noirs sont limités là, et voir les elfes syl et haut boostés, les rois des tombes, c'est original XD
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    Message  Swennytod Jeu 28 Mar - 14:26

    n'importe quoi ces règles !
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    Message  Nabulio Jeu 28 Mar - 16:14

    Vous me faites trop rire... Very Happy

    Tenez je vous poste un extrait des restrictions proposés dans le forum national Warhammer Battle.

    Mais bon vous avez certainement beaucoup plus de connaissances et d'expériences (et d'impartialité) que la majorité des joueurs et des tournois nationaux pour ne pas être d'accord avec tout ça Wink

    Bref... dommage on vous verra jamais dans un autre tournoi que Mighty Empire VLM alors ^^


    Restrictions :
    Génériques:
    OM interdits : Forteresse pliable
    Pas d'unité plus de 500 points et pas plus de 40 figs

    Particulières:
    Elfe noir / OM interdits : pendentif de Kaeleth, dague sacrificiel,
    Empire / OM interdits : Miroir de Von Horstmann
    Homme Lézard / Connaissance du Slaan interdites : Aphorisme apaisant, Main des anciens, concentration métaphysique
    Comtes Vampires / OM interdits : heaume de commandement
    Démons / Icône interdit : Icône du désespoir
    Skavens / OM interdit : bannière de l'orage
    Bretonniens / OM interdit : Potion sacrée
    Guerrier du Chaos / OM interdit : Marionnette
    Nain / Restriction : Toute rune (or rune d'acier) est considérée comme étant une rune majeure
    Haut elfe / OM interdit : Bannière dragon monde, Bannière de sorcellerie
    Roi des tombes / OM interdit : Tablettes

    Restrictions d'objets :
    -Le parchemin de pouvoir est interdit
    -chaque "maitre du savoir" compte pour 1 dé de pouvoir par phase de magie
    -chaque objet qui dissipe automatiquement un sort compte pour 1 dé de dissipation par phase
    -la forteresse pliable de Fozzrik est interdite

    Restrictions spécifiques des armées :
    -Hommes-bêtes : Les hommes bêtes ont droit à 200 points de plus dans leur liste d'armée (2600 points au total)
    -Bretonniens : aucune restriction supplémentaire
    -Elfes noirs : l'Hydre est un choix 0-1. pas plus de 35 arbalètes à répétition dans l'armée. Les balistes sont un choix 0-2. Les unités volantes (persos compris) dans la liste d'armée sont limités à 0-3. Pas plus de 20 ombres par armée. Un Dynaste sur pégase n'a pas accès à la couronne de commandement.
    -Nains : Chaque rune d'antimagie/rune tueuse de sorts compte comme un dé de dissipation supplémentaire. Les catapultes naines sont un choix 0-2. Les nains ont la possibilité de générer 4 dés de dissipation supplémentaires au lieu des 2 normalement autorisés.
    -Démons : Une unité ne peut dépasser les 28 figurines. Les incendiaires sont un choix 0-1. Tous les dons démoniaques sont un choix 0-1. Les sanguinaires et les hérauts de khorne sont un choix 0-3 au total (2 packs de sangui et 2 persos de khorne = 4 !). La grande bannière doit choisir entre bannière magique et dons démoniaques
    -Empire : Le tank à vapeur compte comme une machine de guerre. Le tank, le lance fusées, et l'ingénieur, sont chacun un choix 0-1.
    -Hauts elfes : La limitation d'unité est repoussée à 500 points au lieu de 450. la pierre de vortex compte comme ajoutant 1 dé de dissipation, le livre de hoeth compte comme ajoutant 2 dés de pouvoir ET deux dés de dissipation. La bannière du dragon monde compte comme ajoutant 1 dé de dissipation.
    -Hommes lézards : Les salamandres sont un choix 0-1, les terradons, les caméléons, et les stégadons (de n'importe quel type) sont des choix 0-2 chacun. Beclaming cogitations compte comme 2 dés de dissipation supplémentaires, la main des anciens compte comme 2 dés de pouvoir supplémentaires.
    -Royaumes ogres : Les Royaumes ogres ont droit à 200 points de plus dans leur liste d'armée (2600 points au total)
    -Orques et gobelins : restriction à venir avec le nouveau LA. (Fana at squig broyeur limité à 0-6)
    -Skavens : Tous les choix rares skavens sont 0-1, les coureurs d'égouts sont un choix 0-2, les technomages sont un choix 0-3.
    -Comtes vampires : les spectres et le wargulf sont un choix 0-1, la limite de taille des spectres est diminuée à 5 figurines maximum. Une armée de comtes vampires peut aligner un total de 2 unités parmi : spectres, chevaliers noirs, nuée d'esprits. Une armée disposant de gardes des cryptes avec armes lourdes n'a pas accès à la bannière de drakenhoff.
    -Roi des tombes : Les rois des tombes ont droit à 200 points de plus dans leur liste d'armée (2600 points au total)
    -Elfes sylvains : la baguette d'orme blanc compte comme un dé de dissipation supplémentaire
    -Guerriers du chaos : Le canon apocalypse est un choix 0-1, la marionnette compte comme 1 dé de pouvoir ET 2 dés de dissipation supplémentaires. L'homoncule siamois ainsi que le troisième oeil de tzeentch comptent chacun pour 1 dé de pouvoir supplémentaire. La faveur des dieux n'est pas accessible par un champion d'unité d'élus du chaos de tzeench.
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    Message  Swennytod Jeu 28 Mar - 23:49

    les tournois ne m’intéresse pas vraiment.
    et puis avec la mise a jour des démons je pense que la on est pas mal . en feuilletant bien le livre. en effet on a étais nerf sur plusieurs point
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    Message  Aro Dim 31 Mar - 12:05

    Justement, je joue pas un Mighty Empire pour gagner un chèque de 360 000 euros de GW en fin de tournoi, si je joue en "casual" c'pas pour me manger les restrictions "officielles" de tournoi :/

    Maintenant si un jour j'en fait ( très peu probable vu ma flemme ) bah je m'y ferais, mais là j'ai pas envie franchement de me taper autant de restrictions alors qu'on joue qu'entre nous, surtout vu les "bonus" que beaucoup d'autres armées ont dans le groupe ^^ en fait les seuls nerfs c'est Julien et moi XD
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    Message  Nabulio Dim 31 Mar - 13:55

    Je redis encore une fois que je ne voulais en aucun cas appliquer TOUS les bonus, mais juste l système de gagner 50% des points sur une unité qui a eu 75% de pertes en fin de partie Wink c'est tout!
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    Message  Aro Mar 2 Avr - 17:25

    Je suis OK pour cette règle, mais pas pour CE m-e O_o

    ça fausse totalement les matchs précédents et peut être le gain de points des personnes en général
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    Message  Nabulio Mar 2 Avr - 18:20

    ok ok Razz

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