Maguelone Battle

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Swennytod
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    bataille du 27 mars

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    Message  Zaphirius Lun 28 Mar - 1:21

    Bon il y a un problême et je pense qu'aucun des 7 joueurs n'est fautif, ce n'est de la faute de personne.
    - Soit Vincent, Baptiste et moi sommes vraiment mauvais aux warhammers, soit on a vraiment pas de chance,
    - soit le combo skaven / démons et épouvantable,
    - soit nos listes d'armées sont mauvaises ( en vous répétant que ma liste a était signalée positive pas 4 personnes + le forum...)
    - Soit les armées ont vraiment des stats différents (ordre/destruction)

    Rien que la bannière de l'orage à elle toute seule fait énormément ( même si elle avait 1/8 de chance de rester 4 tours).

    Alors je vous laisse pouvoir me contredire et commenter.

    Mais je connais quand même mon armée, et je vous jure que le combo démons/skavens m'enpêche énormément trop de choses, en faite je suis 50 % - efficace...
    (je m'axe tir, ya la bannière, je m'axe càc, avec les esprit de la forêt et ya les armes magiques qui m'annulent les svg d'armures... )
    Et si je mixe les 2 bin ca donne ce que ca a fait aujourd'hui ( 450 pts de tir, 350 pts de magie, 700pts de CàC), bon même si j'avoue que j'ai vraiment pas eut de chance du tout : Ex :
    Avec 9 dryades, arriver à tuer un esclave, faut vraiment le faire...

    Et c'est chiant parce que ca fausse trop de trucs la chance, jme régale moins que si la chance était équilibrée.
    Mais on ne joue pas avec la chance, c'est elle qui se joue de vous!

    Donc moi ca me soule un peu, je jouerai plus le combo skaven / démons, ce n'est même pas la peine avec mon armée, du moins tant qu'elle est pas rééditée.

    Bon là j'avoue je râle un peu mais c'est un pas de chance de l'ordre général pour la deuxième fois conssecutive.

    Une autre petite chose que je ne savais pas; les ES est une armée qui n'est pas réellement faite pour les batailles rangées, en faite c'est plutot pour les scénarios, ou je sait plus trop comment que ca s'appelle !! Donc là je suis bien deg, vu qu'on en fait pastrop et qu'en plus je préfére les batailles rangées.
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    bataille du 27 mars Empty Re: bataille du 27 mars

    Message  Aro Lun 28 Mar - 14:48

    Je vais tenter de voir les différents points sur ce que tu dis

    Points fort d'une armée Skaven :
    Le nombre, une ribambelle d'unités ou tu peut flinguer dedans, à travers, tu t'en fout vu le prix des unités susnommées
    Des armes à malepierre à peu près partout ( mousquet, flingue, certains items magiques, les canons, cata, etc ) qui fonctionnent comme des armes magiques.
    Un mouvement de 5 et une init pas dégueulasse sur la plupart des unités, ce qui les rend rapide, à défaut d'avoir de la cavalerie
    Oui la bannière d'orage est un point fort, mais elle affecte nos unités aussi, c'est à double tranchant quand tu met pas mal de tir

    Points faible :
    Très faible physiquement au niveau des stats, même pour les unités dites "d'élites"
    Très aléatoire sur le tir, ok un canon peux délivré une touche sur gabarit de F10..Mais il peu aussi faire 2..Le lance feu tire un souffle, mais qui part un peu là ou il veux, la ratling peut délivré énormément de tir, mais au final, sur le premier double, elle pète !
    Très peu de tir et surtout rentable qu'en unité spé : frondes, Jezzails, et c'est tout, sachant que les frondes sont efficaces sur les Coureurs d'égouts qui coutent 18 pts chacun pour qu'ils soient justement efficaces :/
    Les Jezzails coutent 20 pts et sur un 1 sur le tir, tu relance, tu refait 1, tu mange ton propre tir, genre tu te snipe le pied avec un truc au canon de 2mètres...
    Les unités d'armes genre ratling etc valent minimum 55-70 pts, et tu ne peux en avoir que si tu place un régiment de 200 pts à coté...
    Des incidents dévastateur, 2 chances sur 3 de voir ton canon/cata/mortier/Lancefeu/ratling péter en t'infligeant la race de ta vie ! Ex: Le lance feu explose sur un grand gabarit, le canon peut tiré n'importe ou et le boulet roule sur 4d6ps, le gabarit du mortier ou de la cata peut être replacer par l'adversaire sur tes propres unités, etc etc..

    Points fort des démons :
    Polyvalent sur tout les niveaux, tu veux du CaC finit en deux tours ? Khorne ! Tu veux tenir tes positions ? Nurgle ! Tu veux allez vite ? Slaanesh ! Tu veux être un grand magicien like Harry P ? Tzentch !
    Une sauvegarde invulnérable et des bonus accordés par des hérauts placé stratégiquement dans des pack de base
    Des unités de base puissante par rapport a la base de n'importe qu'elle armée, hormis Guerrier du Chaos
    Et des named cheat en tout points ( désolé pour le démon, mais des named pas cher avec une telle puissance, y'a qu'ici que je les ai vu )

    Points faible :
    C'est cher en points, pour avoir une unité de base réellement puissante, il lui faut son héraut, qui coute l'humble cout de 160 points minimum, dans des unités, même à 12 pts la fig, au bout de 20, ça te fait 300 points le pack tout de même, assez sac à points
    Une endu très faible ( hors Nurgle ) qui les rapproche des elfes sur se point
    Instabilité démoniaque ( j'en entends déjà qui vont dire "oui mais ça pue", oui mais non ) Sur un Cd modifié, comme hier ou il était à 3, il ne perd qu'un mec, car il fait 4, mais si il avait gardé le premier résultat, bah il perdait 8 gars...Donc l'instabilité reste un point faible

    Point fort des Elfes sylvains :
    Du tir, du tir et du tir
    Sa capacité a l'arc dépasse celle de toute autre armée ( aucun malus de déplacement, +1 de force à portée courte, coup fatal pour certains )
    Des monstres comme homme arbre, lémure, dryades
    En magie, t'a accès au sort des bêtes, du domaine Sylvain ET de la vie...Hier t'a pris le domaine de la bête, franchement avec ton armée, quand tu fout des lémures ou quoi, prend la vie, et buff... une regen sur les lémures, ou + d'endu, etc, c'est violent...
    Embuscade, certaines unités font CaC et Tir d'après ce que j'ai vu
    Accès aux dragons, différents clan pour les nobles, seigneurs, donc énormément d'options

    Points faibles :

    Endu très faible, peu de save
    Et de ce que j'en ai lu, des unités spécialisés qui ont chacune leurs rôles
    Pour l'instant tu n'a fait que deux parties, attends avant de dire que t'est inutile

    Après il faut avouer que vous avez clairement un manque de cul...Mais bon, la chance tourne parfois !
    Faut pas s’abattre direct
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    Message  Swennytod Lun 28 Mar - 17:58

    ma faiblesse vue mon endu est le tire.... vue que j'ai pas de tire apart les incendiaires.

    en me combinant avec les skavens je suis sur mon point fort vue qu'il y'a la banniere d'orage.

    j'aurais jouer khorn cet partie sa aurais été un massacre je pense. car les nurggle son vraiment lent. pour les elfs c'été pas térrible je trouve.

    aprés avec tes driades te faire poutré par des esclaves faut vraiment pas avoir de cul , force 4 endu 4 2 attaque contre endu 3 force 3 1 attaque . sa crain un peu.

    et pour la baniere elle est resté 3 tour quand meme. sa a pénalisé mes hurleurs aussi je pensais qu'elle allez resté que 2 tour Smile

    sinon j'ai aimé chargé avec mes incendiaires tes archés xD tu t'y attendé pas avoue le Smile)

    par contre tes lémures tu les joues vraiment trop trop mal.
    c'est ta grosse unités offensif. et toi tu les a laissés dans un coins en mode défensif. j'ai pas trop compris. vous aviez l'avantage niveau magie. tu aurais pris le domaine de la vie. comme tu voulais faire la derniere fois c'été super.

    mais bon je t'avoue qu'on a eux quand meme de la chance sur tes lémure,; 2 attaque emflamé qui passe avec 2 orque noir. et 2/3 attaque avec la bete de nurggle. c'été pas mal ^^

    moi je suis ouvert a jouer avec tout le monde. pour exploité chaque stratégie de jeux.

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    Message  Swennytod Lun 28 Mar - 18:07

    mais par contre la compos elf / nain est assez abusé également niveau tire et magie. tu peu tout combiné corp a corp , endurence artillerie ... c'est assez fumé également.

    baptiste a pas mal de tire / magie et quelque corp a corp sympas dont c'est baliste.
    toi tu a tire magie corp a corp bien bourrin.
    vincent bon corp a corp , bon anti magie et artillerie.

    vous exploité chaque point de vos armée vous pouvez faire un carnage.

    en la jouant trés déffensif . par contre la banniere et les courreurs est un peu votre poin faible en jouant défensif. si vous voulez répondre rapidement au courreur. peu etre vaut mieux t'il mettre des archés. pour juste se retourné et tiré. ou cavalerie légere équipé d'arc également. mais dans se cas rassemblé les canons comme le char il a servie a rien. je l'aurais plutot vue foncé dans un régiment de skaven

    dailleur vincent a des nains qui font des embuscades comme les coureur il me semble. si vous jouez défensif avec sa. pour surprendre les canons des skavens c'est bien aussi. et lui aura rien pour les protéger
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    Message  Swennytod Lun 28 Mar - 18:11

    moi je veut jouer avec Nain et Haut elf xD

    on dit que mon named est cheaté mais quand je voie le seigneur de vincent nain. sa me fait un peu flippé aussi. force 6 endu 5. 2 porteur, 3 attaque svg 1+ relancable et qui rend son unité tenace. hereusement que mon épidémus a tenu xD
    dailleur sa aurais peu etre mieux qu'avec ton nain tu tape dans les rangs des skavens, tu aurais eux l'avantage dans la résolution de combat plutot que de tapé sur un gros tank endu 6 , regen 3+
    Zaphirius
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    Message  Zaphirius Lun 28 Mar - 19:34

    Pour ce qui est des lémures, la seule unité qui me faisait peur c'était les incendiaires. J'ai essayé de placer meslémures le plus tard possible, mais on avait finit de placer avant... Et comme on avait 4500 pts, j'ai préféré jouer les dryades en unité d'écran, car je préfére quelle meurt elles plutot que les lémures.

    Bon c'est vrai qu'on a fait que 2 parties, j'ai prits le domaine de la bête pour toucher ne transfo de Kadon. On savait pas la régle sur le choix des sorts et je me suis retrouvé avec 3 sorts au lieu de 4, et sans choisir... bref
    Non le domaine de la vie se joue avec plus d'unitées lémures que ca, ainsi qu'homme arbre. Alors quitte à buff mes alliés, que je leur donne de la force et de l'endu plutot que de l'endu et des attaques...

    Tsais Fabien que les Skavens ont du tir et que c'est assez aléatoire leurs tirs, mais il existe tellement de possibilitées d'unit chez les skavens que tu t'en passe vite.
    rien que jezzails, canon a malfoudre, creuset de la peste, cloche skaven, rattling... ya de quoi faire quand même.

    On est un peu prit au piège aussi, prsk au tir, bin ya la bannière, et au cac on se tape des orcs et des Démons.
    Aprés c'est sûr que bon tant que la bannière dure 5heures, euh ...

    "Embuscade, certaines unités font CaC et Tir d'après ce que j'ai vu" et bin moi j'ai pas vu ca lol.

    "on dit que mon named est cheaté mais quand je voie le seigneur de vincent nain. sa me fait un peu flippé aussi. force 6 endu 5. 2 porteur, 3 attaque svg 1+ relancable et qui rend son unité tenace. hereusement que mon épidémus a tenu xD"
    Je rappel que son héros coute 2x plus de points, encore heureux que tu l'ai pas tué en duel lol, abusé sinon.

    "mais par contre la compos elf / nain est assez abusé également niveau tire et magie. tu peu tout combiné corp a corp , endurence artillerie ... c'est assez fumé également."
    Nos 3 armées ne sont quand même pas super reconnues pour leur Cac;
    baptiste magie, moi tir, vincent artillerie.

    En faite je pense qu'on arriverait mieux à gérer le truc s'il n'y avait pas juste une bannière de 50pts qui empêche 1000 pts de fonctionner correctement. Le problême c'est que les 2 parties que j'ai joué elle a durée 75 % de la bataille. Et pile quand elle marche plus, bin on est tous au càc.

    Euh je sais pas si Vincent a des mecs pour l'embuscade, mais s'il en a et qu'il n'en a pas mit/ nous la pas dit... c bete prsk c'était vraiment un truc à faire.
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    Message  Zaphirius Lun 28 Mar - 19:36

    Zaphirius a écrit:Pour ce qui est des lémures, la seule unité qui me faisait peur c'était les incendiaires. J'ai essayé de placer meslémures le plus tard possible, mais on avait finit de placer avant... Et comme on avait 4500 pts, j'ai préféré jouer les dryades en unité d'écran, car je préfére quelle meurt elles plutot que les lémures.

    Bon c'est vrai qu'on a fait que 2 parties, j'ai prits le domaine de la bête pour toucher ne transfo de Kadon. On savait pas la régle sur le choix des sorts et je me suis retrouvé avec 3 sorts au lieu de 4, et sans choisir... bref
    Non le domaine de la vie se joue avec plus d'unitées lémures que ca, ainsi qu'homme arbre. Alors quitte à buff mes alliés, que je leur donne de la force et de l'endu plutot que de l'endu et des attaques...

    Tsais Fabien que les Skavens ont du tir et que c'est assez aléatoire leurs tirs, mais il existe tellement de possibilitées d'unit chez les skavens que tu t'en passe vite.
    rien que jezzails, canon a malfoudre, creuset de la peste, cloche skaven, rattling... ya de quoi faire quand même.

    On est un peu prit au piège aussi, prsk au tir, bin ya la bannière, et au cac on se tape des orcs et des Démons.
    Aprés c'est sûr que bon tant que la bannière dure 5heures, euh ...

    "Embuscade, certaines unités font CaC et Tir d'après ce que j'ai vu" et bin moi j'ai pas vu ca lol.

    "on dit que mon named est cheaté mais quand je voie le seigneur de vincent nain. sa me fait un peu flippé aussi. force 6 endu 5. 2 porteur, 3 attaque svg 1+ relancable et qui rend son unité tenace. hereusement que mon épidémus a tenu xD"
    Je rappel que son héros coute 2x plus de points, encore heureux que tu l'ai pas tué en duel lol, abusé sinon.

    "mais par contre la compos elf / nain est assez abusé également niveau tire et magie. tu peu tout combiné corp a corp , endurence artillerie ... c'est assez fumé également."
    Nos 3 armées ne sont quand même pas super reconnues pour leur Cac;
    baptiste magie, moi tir, vincent artillerie.

    En faite je pense qu'on arriverait mieux à gérer le truc s'il n'y avait pas juste une bannière de 50pts qui empêche 1000 pts de fonctionner correctement. Le problême c'est que les 2 parties que j'ai joué elle a durée 75 % de la bataille. Et pile quand elle marche plus, bin on est tous au càc.

    Euh je sais pas si Vincent a des mecs pour l'embuscade, mais s'il en a et qu'il n'en a pas mit/ nous la pas dit... c bete prsk c'était vraiment un truc à faire.

    "C'est cher en points, pour avoir une unité de base réellement puissante, il lui faut son héraut, qui coute l'humble cout de 160 points minimum, dans des unités, même à 12 pts la fig, au bout de 20, ça te fait 300 points le pack tout de même, assez sac à points"
    Oui c'est sac à point, mais au càc laisse tomber, et à l'artillerie... Jt'en parle même pas !!
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    Message  Le Nain Ivre Lun 28 Mar - 20:15

    Tsais Fabien que les Skavens ont du tir et que c'est assez aléatoire leurs tirs, mais il existe tellement de possibilitées d'unit chez les skavens que tu t'en passe vite.
    rien que jezzails, canon a malfoudre, creuset de la peste, cloche skaven, rattling... ya de quoi faire quand même.
    Je ne suis pas sur que le creuset tire, par contre avec un quarantaine de moines t'a un joli autobus qui peut rouler sur pas mal de chose peut être même du démon.

    Embuscade, certaines unités font CaC et Tir d'après ce que j'ai vu

    La règle embuscade c'est celle des coureurs et de snagla, aucun elfe n'a ça.

    euh je sais pas si Vincent a des mecs pour l'embuscade, mais s'il en a et qu'il n'en a pas mit/ nous la pas dit... c bete prsk c'était vraiment un truc à faire

    Oui ce sont les mineurs, ça coute 11pts, ça à les stats d'un simple guerrier nain, ça ne porte qu'une armure légere sans bouclier et si ça a de la chance ça tape au troisième tour.

    on dit que mon named est cheaté mais quand je voie le seigneur de vincent nain
    On dit le seigneur nain de Vincent. Vincent lui il est a la bonne taille Razz .
    et je trancherai à la hache les jambes de celui qui dira le contraire.
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    Message  Swennytod Lun 28 Mar - 20:34




    Oui ce sont les mineurs, ça coute 11pts, ça à les stats d'un simple guerrier nain, ça ne porte qu'une armure légere sans bouclier et si ça a de la chance ça tape au troisième tour.

    tu ten fou vincent c'est largement suffisant pour détruire les machines de guerre ...


    On dit le seigneur nain de Vincent. Vincent lui il est a la bonne taille Razz .
    et je trancherai à la hache les jambes de celui qui dira le contraire.
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    Message  Zaphirius Lun 28 Mar - 20:37


    Oui ce sont les mineurs, ça coute 11pts, ça à les stats d'un simple guerrier nain, ça ne porte qu'une armure légere sans bouclier et si ça a de la chance ça tape au troisième tour.


    tu ten fou vincent c'est largement suffisant pour détruire les machines de guerre ...


    +1 SI J'AVAIS SU QUE TU POUVAIS LE FAIRE JTAURAIS OBLIGE
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    Message  Nabulio Lun 28 Mar - 20:44

    Vraiment très intéressant ce topic c'est un bon retour d'expérience sur la bataille et je suis vraiment d'accord avec tout le monde surtout Sam.


    Je le répète, le jeu Warhammer est un jeu très complexe où le nombre d'armées et la réévaluation régulière des armées rend l'équilibre de l'ensemble très discutable.
    GW est avant tout une enseigne de vente. Rééditer une armée, sortir des persos "abusés, trop biens, ça déchire", forcément ça incite à acheter.

    Pour pallier à ce problème de déséquilibre, il devrait nous rester un facteur complètement alétoire qui peut tout changer: la chance. Malheureusement, elle n'a jamais été, pour moi, de mon côté.

    Je pense aussi qu'on a voulu courrir avant d'apprendre à marcher: en se faisant des batailles rangées en 3v3 sans avoir exploiter et essayer différentes choses dans du 1v1 voir du 2v2.

    Mais bon c'est normal on a tous envie de se faire des grosses batailles de porcs comme ça ^^


    Une bannière d'orage, sur un format de 3v3, c'est simple, ça dirige toute la bataille... Un -1 aurait été très correct pour un tel objet, un -2 c'est simple, ça bousille complètement la phase de tirs. La prevue, résumé des dégâts de l'artillerie de Vincent hier: 2 porte-pestes tués...

    Je suis complètement d'accord avec Fabien sur les points forts et faibles des armées. Le buff des régiments de démons par les héros coûte certes très cher, mais dites-moi, Julien a-t-il déjà perdu un seul régiment en entier pour qu'on puisse gagner les points? Impossible, surtout dans des formats gros comme ça, de se focaliser sur ses blocs pour les anéantir, trop de choses peuvent nous arriver dans le dos.

    C'est comme le Roi Nain, tu te dis: le but c'est pas de les tuer, c'est de les empêcher de m'emmerder. Je parle d'un format à plusieurs joueurs là...


    Bref, et l'autre chose que je trouve aussi ouf: le canon à Malefoudre, dont la statistique mathématique, au sujet du dés qui indique la force de l'attaque, est déséquilibré.

    "On peut très bien faire un 2", ok un deux c'est pas terrible. Mais tous les chiffres après, "4, 6, 8, 10" sont largement suffisants pour faire du mal. Dans le tableau des touches de forces, l'utilisation d'un tel dés est donc abusée, de même un simple dé 6+1 aurait été largement équilibré...



    Outre tout cela, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. Moi j'arrête pas de perdre mais vu que je suis très fataliste pour moi c'est que de toute façon ça devait se passé comme ça. A chaque bataille j'apprends énormément, des fois des choses toutes bêtes mais très utiles!



    Sam je te propose, si tu le souhaites, franchement, de revendre tes elfes-sylvains moisis et obsolètes, et qu'on monte à deux une armée d'Hommes-Lézards, en se renseignant pour voir si ils valent vraiment la peine.



    J'en appel aussi à Cyril et Sam: comme chacun de nous a participé à hauteur de 10e pour les décors etc... à tous les deux vous pourriez acheter un petit décor, genre une colline.
    Vous allez me dire que ça peut se fabriquer, mais on m'a dit pareil pour les forêts au début et maintenant on est tous content de les avoir.
    Surtout que personne ne fabrique quoi que ce soit pour l'instant Wink
    Ou ta forêt Sam qui est peut-être sympa mais pas pratique du tout.


    Qu'en pensez-vous?
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    Message  Aro Lun 28 Mar - 20:53

    Swennytod a écrit:moi je veut jouer avec Nain et Haut elf xD

    on dit que mon named est cheaté mais quand je voie le seigneur de vincent nain. sa me fait un peu flippé aussi. force 6 endu 5. 2 porteur, 3 attaque svg 1+ relancable et qui rend son unité tenace. hereusement que mon épidémus a tenu xD
    dailleur sa aurais peu etre mieux qu'avec ton nain tu tape dans les rangs des skavens, tu aurais eux l'avantage dans la résolution de combat plutot que de tapé sur un gros tank endu 6 , regen 3+

    Ouais d'accord...135 points de named "HEROS" qui tiens 260 points de "SEIGNEUR" mais ouais...Tes named sont tout, sauf cheat niveau puissance / prix ....Faut dire ce qui est sans te vexer, pour 135 pts, c'est imba, point..

    Le creuset tire, un simple souffle devant lui, après, combiner avec 20-30 moines, j'ai déjà de quoi plomber n'importe qu'elle unité a pied en face, les moines sont frénétiques, et double arme, soit 3 attaques chacun, le creuset balance 2 a 10 touches via le dé d'artillerie, et provoque un test d'endu sur le souffle et sur un autre truc, le prêtre tape à 5 attaques aussi, ils ont une endu de 4 et avec le creuset, l'unité bénéficie d'une resist mag (2)
    Mais bon Sam, comparé aux nains, ou aux elfes ( sylvains, noirs, hauts ), voire même a l'empire, les skavens sont vraiment trop aléatoires
    La cloche, tu peu pas en jouer avant le format 2000
    le creuset, c'est sakapoints
    les équipes genre Ratlings, comme dis, c'est mini 55 pts et ça va jusqu'à 70 pts + le régiment de mini 20 GdClans, ensuite, un incident et boum, tu mange la perte de l'équipe d'arme et parfois même, d'un bon tiers de ce qu'il y a à coté ( explosion grand gabarit etc )
    Jezzails, cher pour ce que ça fait, utile surtout contre du lourd genre Guerrier Chaos ou Nains
    Le canon, j'peu te faire du 2 comme du 10, c'est pas fiable mais ça poutre

    Y'a beaucoup de choix c'est sur, mais si tu foire un jet sur se genre de machine, c'est 80% d'emmerdes et 100% de perte en points Wink
    et perso, un incident sur un creuset qui me nique 150 pts d'emblée de creuset, c'est lourd


    Edit :
    Le canon n'est pas fiable hors infanterie Baptiste...Un canon nain peut très bien visé un autre canon et lui foutre une touche F10 et lui mettre 1d6 dans les dents sans sourciller avec une endu de 6-7
    Mais moi, si j'décide de tiré, et que j'fait du 2-4-6, bah je peu m'accrocher avant de lui descendre le canon ^^
    Mais comme les C.Malefoudre n'ont fait que tiré sur du petit bataillon, normal que ça paraisse fumer, surtout quand tu touche du F2 sur endu3 ou du F8 sur endu 3-4
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    Message  Nabulio Lun 28 Mar - 21:55

    Oui peu importe, vu que tu tires que sur de l'infanterie! ^^
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    Message  Aro Lun 28 Mar - 21:56

    J'aimerai dézinguer un canon ou une grosse bestiole moi un jour avec mon canon :'(
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    Message  Swennytod Lun 28 Mar - 22:54

    mon named a 135 point été pas égale au corp a corp. il été largement moin fort. donc bon sa les valais
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    Message  Zaphirius Lun 28 Mar - 23:50

    135 pts vs 300 pts Julien... Faut quand même que ca ait un sens... Si 135 pts de démons = 300 pts de nains et que c un plaisir de jouer comme ca, bin moi pas tellement
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    Message  Aro Mar 29 Mar - 3:00

    Non justement Ju, réfléchis deux secondes
    Si un héros a 130 points tiens 3 tour de CaC contre un seigneur deux fois plus cher, c'est qu'il y a un soucis de puissance...Les named démoniaques restent super bourrin comparé à un named d'une autre race au niveau prix/puissance
    Rien que Le Masque, 90 pts, M10 CC7 F4 perforante, I7 A5
    Svg invu 3+ baisse le CD ou le Mvmt d'1D3..Démon donc attaque magique, peut être général de l'armée
    J'ai le même ! Quasi le même, Snikch le maitre assassin pour 270 pts, je compare les même stats
    M6 CC8 F4 perfo I10 A6 Invu 4+ ... pour 3Xplus cher mec...Il ne peut pas être mon général lui, et c'est qu'un HEROS, pas un seigneur...
    Comprend bien que les héros démons sont au dessus des autres niveau rentabilité
    Faut quand même pas faire la mauvaise langue sur se point, toi même tu peu voir l'utilité certaine de tes héros face à un truc surstuff :/
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    Message  Le Nain Ivre Mar 29 Mar - 3:10

    Si je n'avais pas mis la rune qui m'immunise au poison mon seigneur aurait très bien pu se faire dézinguer, alors qu'il aurait coûter tout de même 270pts.
    Ton perso reste une brute qui balance 9 attaque empoisonnée, qui a la régénération, qui buff toute son armée tout ça pour 135 points.
    Je serais presque capable de me rase la barbe pour ça.... quand même pas je préfère mourir barbus plutôt que de me retrouver avec un menton d'elfe
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    Message  Swennytod Mar 29 Mar - 9:18

    mdr Very Happy oui tu avais de la chance d'avoir immunisé au attaque empoisoné petite salope de nain
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    Message  Aro Mar 29 Mar - 11:45

    Donc c'est bien ce qu'on dis, à c'niveau là, un héros named démoniaque reste surpuissant :/
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    Message  Swennytod Mar 29 Mar - 13:23

    mon héro été incampable de tué ton seigneur.
    quand je voie ton seigneur a 300 point se qu'il fait je trouve un peu abusé également.
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    Message  Aro Mar 29 Mar - 13:52

    Réfléchis une seconde Ju
    Met un Prince démon a poil contre son Nain, là a la limite ça s’équilibre
    Mais là, être incapable de tuer un 135 avec un 270, c'est hard, heureusement quand même que toi même ne pouvait pas le tuer...Sinon y aurait eu vraiment soucis, rend toi compte, un héros qui tue la classe supérieure qui vaut 2x son prix XD
    Tout l'monde voudrait avoir des named comme les tiens mdr
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    Message  Swennytod Mar 29 Mar - 20:48

    a 300 point je met un seigneur prince démon a poil. avec ton nain tu le démonte.

    tu a pas eux de cul pour tué mon named dans tes jets c'est tout. tu a des attaques force 6. tu touche sur 2+ relancable non? endurance 6 . svg 1+ relancable. immunisé coup fatal/ poison et rend tenace ton unité. 3/4 attaque + 2 attaque de porteur. c'est quand meme pas mal pour 270 point non?

    mon héro de nurggle qui coute 215 point se serais fait OS.

    mais mon named le prochain tour tu le tué. c'est que tu a pas eux de cul. force 6 j'ai endu 6 tu blessé sur 4+ tu raté tes jets.
    si je veu tué ton nain, faut que je mette a mon héro ignore les sauvegard armur. mais la j'avais rien pour sa. et je m'attendais pas du tout a un seingeur comme sa. moi pour 2000 point, je peu rien mettre d'aussi puissant que tu a mis par exemple. donc si tu veut parler de cheat. ben je suis pénalisé donc en forma 2000 si on joue sans named et que toi tu a la possibilité de mettre un seigneur comme celui la
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    Message  Aro Mar 29 Mar - 21:24

    A 2000 pts ? 500 pts de prince démon c'pas plus bourrin qu'un seigneur nain? XD
    300 pts de prince démon + ses options, attends, je teste un modèle pur bourrin comme son Nain, mais lui, aura toujours un nain a max 300 pts je crois vu les options
    Un prince démon de Khorne 335 pts + 75 pts d'option et 50pts pour un item dédié Khorne
    Donc, "Armed monstruosity" 50 pts + "Etherblade" 50pts et "Winged horror" 25pts
    DONC ! Pour la modique somme de 335+125 soit 460 j'ai :
    au total :
    M8(Vol10) CC8 CT 0 F5 E5 PV4 I7 A5(7) CD 8
    Invu 5+ Un démon qui vole, +2 attaque, qui annule les save d'armures
    Et encore là j'ai fait la version la plus bourrine, j'imagine qu'être de khorne te donne un bonus sur les défis ou genre, frénésie

    Faut juste pas se voiler la face là, c'est ultra bourrin, en 2000 pts, y a peu de trucs qui peuvent tenir tête à ça plus d'un tour quoi
    Donc dis pas n'imp', en 2000 pts, t'est bien plus avantager que nous au niveau des seigneurs et non pas "pénaliser" comme tu dis ^^ en 2000 c'est un prince avec options, en 2500 tu peux caler un démon majeur et ses options, excuse moi du peu x)
    Soit réaliste et ne dis pas que tu est pénaliser avec ton armée avant de voir ce que tu peu caler face à nous qui sommes limité avec des seigneurs à max 300 et quelques points ( je parle non named Wink )
    Faut pas tergiverser ,les démons, à partir de 2000 c'est supra polyvalent sur leurs héros
    OKAY je suis d'accord avec toi, en 1000-1500 tu peu pas caler de seigneur car trop cher, mais tes hérauts donnent des bonus a tes unités plus sympa ( haine, regen, etc ) que la puissance simple d'un de nos seigneurs dans un pack ^^
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    Message  Swennytod Mar 29 Mar - 23:57

    désolé je parler du forma a 1500 point.

    ben son nain immmunisé attaque empoisoné et coup fatal et je rend pas tenace. c'est un peu abusé sa. avec force 6 endu 6. cc 7 .... je trouve son seigneur nain pour 300 point bien bourrin . ok moi je tape plus fort d'un coté khorn normal. mais lui niveau tanking il tien beaucoup mieux que moi.

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